Problème d'acquisition vidéo camescope-port firewire

Carloman

Habitué
Bonjour :)

J'ai une ATI AIW 8500 DV et une nouvelle carte mère (Asustek A7N8X-E Deluxe dont tous les drivers ont été installés).
Processeur : AMD Athlon XP 2200+
Windows XP Familial
Ram : 512 Mo
DirectX 9c
Catalyst 4.8 (car j'ai eu des problèmes pour installer la carte vidéo sur cette carte mère avec le CD d'installation d'origine, mais maintenant tout va bien)


Mon problème : lorsque je veux télécharger une vidéo depuis mon camescope numérique Sony sur l'ordi (via le port IEEE 1394 firewire de la carte vidéo), j'utilise Ulead Video Studio 5 (comme je le faisais avec mon ancien PC), mais là, je n'ai aucune image qui s'affiche sur l'écran et j'ai le message suivant :

"Il n'y a pas de média commun à ces broches.
Le fichier capturé ne peut pas être inséré dans la ligne de temps, il se peut que le fichier soit endommagé."
:??: :??: :??: :??:

Le logiciel est à priori bien configuré mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche plus (depuis que j'ai changé de carte mère), aurais-je oublié d'installer quelque chose ? :??:
Que signifie exactement ce message en langage français ? :??:

Merci pour votre aide. :)

Carloman ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si je me souviens bien il y a un patch pour winXp pour les pb de reconnaissances de camescopes. (j'edit des que je retrouves)
Sinon, ta carte mère étant elle aussi équipée de firewire, as tu essayé dessus ?
 

Carloman

Habitué
A priori, winXP a l'air de reconnaître mon camescope, mais si tu as un patch je suis preneur.

Concernant le port de la carte mère, je ne l'ai même pas branché pensant n'utiliser que celui de la carte vidéo, puisque cela marchait très bien avant....
 

boub popsyteam

Grand Maître
Essayes de brancher le bracket Firewire de ta carte mère et d'essayer dessus ...

Pour le patch je reprends mes recherches ;)

edit: 2 patchs
* (Après l'installation de Windows XP Service Pack 2, certains périphériques 1394 (tels que des appareils photo numériques S400) risquent de ne pas fonctionner correctement.)
* (Correctif pour Windows XP : Inconsistent Gap Count Can Cause 1394 Devices to Not Enumerate (Un nombre d'intervalles incohérent peut empêcher l'énumération des périphériques 1394)).
 

Carloman

Habitué
En effet, sur le port de mon boitier ça marche. :)
Mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus sur ma carte vidéo....?

Merci quand-même
 

elsina

Nouveau membre
moi j'ai un autre problème, lorsque je branche le firewire , l'ordinateur ne le reconnait pas et lorsque je vais ds gestions des périphériques il me dit qu'il a besoin de pilotes pour installer le firewire mais je n'en ai pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut