Problème Clé stockage USB

raywre

Expert
Bonjour ,

Une amie à moi qui connait encore moin en informatique que moi à des problèmes avec une clé de stockage USB .

J'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé de très concluant .

Elle travaillait avec depuis environ 6 mois et tout allait bien , son frère à alors décider de faire une image(ghost j'imagine ??) d'une partition(Partition fat du disque dur vers sur la clé usb) ... depuis ce temps , plus moyen de rien faire avec la clé .

Le système la reconnait et en fait un lecteur amovible(lecteur f ou g par exemple). Lorsque l'on clique sur le lecteur , un message apparait :

Le disque n'est pas formater , voulez vous le formater ? Oui-Non
Si on clique sur oui , il commence a formater et apres 30 sec , il donne un erreur et stop .

J'espère avoir été asser clair et je vous remercie pour toute aide pouvant résoudre mon problème.
J'ai posté dans la section matériel car je n'ai aucune idée si c'est un prob matériel ou logiciel.

Merci beaucoup
 

Neoryuki

Grand Maître
faire un ghost sur une clé ?

Mais elle fait combien de Mo sa clé :??:
 

raywre

Expert
512 meg la clé et l'image de la partition fesait 410 meg si je me souviens bien .

Moi qui m'oposait à l'idée au départ , je garde un petit sourire :)
Mais bon elle n'est pas très riche et je sais qu'elle ne peu pas s'en acheter une autre . Donc j'essaie de l'aider :D

J'ai essayer des logiciels comme bootfix et variante
 

Neoryuki

Grand Maître
c'est eun clé de marque ? Comme Iomega ou autre, ou c'est une clé acheté au hasard sans marque ?

Il n'y avait pas de logiciel livré avec ?
 

cid2mizard

Habitué
Avez vous essayé un formatage sous DOS? Une commande du type "format f: /s" sans les "". :whistle:

Est ce que vous rencontrez un problèle de lecture seule?
 

raywre

Expert
Merci pour votre aide :)

La marque semble être SanDisk et elle ne retrouve pas le livret d'instruction ... grrr!

Je vais tenter un format sous dos .

Merci
 

cid2mizard

Habitué
[citation=135372,0,6][nom]raywre a écrit[/nom]Merci pour votre aide :)

La marque semble être SanDisk et elle ne retrouve pas le livret d'instruction ... grrr!

Je vais tenter un format sous dos .

Merci[/citation]

Et ce power suply?? Le problème est réglé?
 

raywre

Expert
oui :)

Un gros merci , les deux ordis avaient un problème avec le power suply .

Donc j'ai réglé mes 2 problèmes d'ordinateurs(power suply).
Disons que niveau informatique , j'ai plusieurs problèmes récament.

Les clés de cd peuvent être formatées en FAT ou NTFS ? ou seulement FAT ?

Merci :)
 

raywre

Expert
En fait je suis pas tres douée , je ne connais même pas la différence entre fat et fat16.
Si je me souviens , je dirais fat16.
 

Fraye

Grand Maître
oui, mais comment faire le formatage en fat16
il faut le faire sous windows pour que la clé soit détectée ?
 

Fraye

Grand Maître
il me semble que partition magique permet le formatage en fat16 :heink:
 

raywre

Expert
Bien c'est peu etre fat ... en fait que connais rien à cela :D

mais si je fais un format sous dos , je dois lui indiquer quel type je désire (fat,fat16,ntfs) ?
 

bonjovi1

Nouveau membre
Bonjour, moi j'ai le meme problème qui a ete decris au debut mais je ne comprend pas une chose ?!
- c'est quoi le power sply ???
svp aidez moi !!!!

Merci d'avance !
 

bonjovi1

Nouveau membre
power suply excuse moi !!!

ca veux dire quoi ?

pouvez vous detailler les manipulation a effectuer pour résoudre le pb !?
 

pertabolis

Expert
J'ai eut le meme problème avec une clé PQI.

La solution est de telecharger un utilitaire de formattage pour ce materiel. J'ai telechargé le mien sur le site de PQI mais il doit en exister pour sandisk et peut etre meme des "génériques"...


Bye
 

bonjovi1

Nouveau membre
[citation=165440,0,16][nom]pertabolis a écrit[/nom]J'ai eut le meme problème avec une clé PQI.

La solution est de telecharger un utilitaire de formattage pour ce materiel. J'ai telechargé le mien sur le site de PQI mais il doit en exister pour sandisk et peut etre meme des "génériques"...


Bye[/citation]
mais ca veux dire quoi exactement power slupy ??? comment je peux faire pour m'en sortir car la ca m'aide pas beaucoup !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 798
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut