impossible de reformater DD NTFS en FAT32 ??

jeandusud

Nouveau membre
Mon problème : j’ai du disque dur de 80 MO que j’ai installé dans un boitier externe.
Il est formaté NTFS. Pour me connecter en USB2 avec un copain qui a un Mac qu’il puisse écrire dessus je dois le reformater en FAT32.
Malheureusement WindowsXP ne me donne pas ce choix dans l’option lors du formatage ??
Comment faire..
En propriété il me met : Type de partition MBR (enregistrement de démarrage principal)
D'avance merci
 

jack5611

Grand Maître
Seule solution Partition Magic, à condition de ne pas avoir des dossiers protégés (par mots de passes).
Les Macs ne connaissent pas Fat32 ni NTFS.
 

gamood

Habitué
2ième solution:
menu demarrer executer tapes diskmgmt.msc et après tu devrais te débrouiller. ps garde une petite partition de 10 megs pour les fichiers de plus de 4 gigas
 

lx67

Habitué
Bonjour,

Avec une disquette de démarrage WIN 95 ou 98, il faut prendre l'option "effacer une partition non-dos.
 

gamood

Habitué
en sachant que le dos ne permet pas la prise en charge des partitions de gd taille
 

lx67

Habitué
Bonjour,

Le dos, en FAT 32, gère quand même des partitions jusqu'à 64 Go, ce qui n'est pas mal et suffisant pour beaucoup.
 

NeOkEon

Habitué
bonsoir,
sur la config n°3 mon dur a deux partoches de 40Go
cela ne pose aucun probleme a win98. [:aiua]
jeandusud a du ntfs,il veut passer en fat32. pourquoi? d'ailleur! :heink:
echanche de data mac=>pc ou l'inverse :pt1cable:

 

bag 2

Habitué
tu peux pas faire panneau de config->outils d'administration->gestion de l'ordinateur_>stockage->gestion des disques
et là t'as tout
 

silentstocker

Nouveau membre
J ai un pb du meme genre l installation de windows xp ne me propose pas de reformater , idem sous La console de recuperation xp au moment ou il me demande de valider le formatage PLUS RIEN
personne n'a une autre solution a me proposer ^^
 

silentstocker

Nouveau membre
je precise que je veux reformater en NTFS puisque c pour reinstaller windows xp
 

c_planet

Grand Maître
[citation=140695,0,1][nom]jeandusud a écrit[/nom]Mon problème : j’ai du disque dur de 80 MO que j’ai installé dans un boitier externe.
Il est formaté NTFS. Pour me connecter en USB2 avec un copain qui a un Mac qu’il puisse écrire dessus je dois le reformater en FAT32.
Malheureusement WindowsXP ne me donne pas ce choix dans l’option lors du formatage ??
Comment faire..
En propriété il me met : Type de partition MBR (enregistrement de démarrage principal)
D'avance merci[/citation]

t'es sûr de ça ? c'est XP qui gère l'accès aux partitions pas l'autre ordinateur. même un w98 non compatible ntfs peut lire et écrire sur les partition ntfs mise en réseau réseau.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut