Help!!config NEUVE et ordi ne demarre pas!!??

titipicman

Nouveau membre
tout d'abord bonjour à tous... :hello:
je vous explique mon pb : :bounce:
j'ai donc monté moi meme ma config pc mais n'étant pas un expert, je ne comprends pas pkoi mon nouvel ordi ne demarre pas quand j'appuie sur le bouton power!mem pa un sousbressaut d'un quart de tour des ventilo, rien! :??:

donc j'ai installé :
-une msi k8n NEO2 platinium
-2*256mo de ddr pc3200 CORSAIR
-radeon 9600pro
-un disque dur sata maxtor160go
-un lecteur dvd
-un graveur dvd
-un processeur amd 64 3000+ avec son ventilo
lecteur disket
-mon alimentation est a priori une 350watts(boitier antec noir de chez rdc).
((((j'ai remarqué ke pour installé la carte mère il fallait d'abord enlevé un espece de papier de sur une plaque metallique pour le fixé ala carte mère en dessous de celle ci...moi j'ai eu l'impression que c'était deja fait car cete plaque de métal avait l'air bien attaché au dos de la carte mère..a koi sert cette plaque))))

-j'ai donc alimenté la carte mère et le processeur par les connectiques adequates, j'ai bien branché le ventilo sur le "cpufan1".
-puis j'ai branché tous les autres composants(agp,ide,sata..).j'ai aussi branché le "switch power", le "speaker", le "switch reset" et les led ou il fallait sur les jfp1-2.
-mais je n'ai touché aucun cavalier sur la carte mère.il fallait?
-j'ai testé le bouton poussoir mais apparemment ce n'est pas lui ki ne marche pas.
-j'ai testé mon alim(ki é neuve)sur une autre config ki marchai sur du 350watts...et mon alim marche nikel!!
alors a partir de là, je commencais a etre un peu perplexe!!
-j'ai aussi verifié les branchements sur les ports jfp1 et jfp2 mais la j'ai eu beau brancher le "switch power" dans un sens ou dans l'autre(car la notice n'est pas bien faites du tout!) RIEN!! :??:

alors la j'ai laché l'affaire et j'ai foncé sur ce site car il y a forcement kelk'un a ki s'est arrivé, ou ki voi exactement se ke j'ai pu oublié, mais la franchement je ne vois pa se ki ne va pa... :fou:

je vous remercie d'avance car la j'avoue etre depassé!!
merci
:hello: :hello: :hello:

 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour commencer, neuf ne veut pas dire qui marche.

Ensuite, as tu bien brancher les 2 connecteurs d'alimentation ? (le carré 4 broches et le 20 broches)

As tu bien mis les entretoises entre le boitier et la carte mère en nombre sufisant mais pas excessif ?

Ton alim est de quelle marque (originale ANTEC ou autre) ?
 

roitelet

Habitué
As-tu bien branché les petits fils allant par paire (vert, bleu, rouge et blanc) émanant du panneau frontal de ton boitier avec le fils blanc à droite à chaque fois ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
roitelet: le fil blanc comme tu dis ne vas pas toujours à droite. et en plus il n'est pas toujours blanc.
Donc bon je te dirais bien: ---> []
 

titipicman

Nouveau membre
oui effectivement mon alim est antec d'origine mais elle marche kar je l'ai testée sur une autre config.
pour ce qui est des 2 connecteurs(a20 broches et 4broches)oui je les ai connecté comme il faut..
cependant je ne sais pas ce que sont des entretoises...entre le boitier et la carte mère j'ai une plaque metallique qui me sert à la fixer au boitier...c'est ca?

sinon les fils qui vont par paire tu parle du bouton power, reset, et des leds?si c'est ca oui effectivement je les ai branché(comme j'ai pu car la notice est pas claire), j'ai meme essayé de mettre le fil relié au bouton power au bon endroit mais dans les deux sens...et rien ne s'allumait pour autant!

alors qu'en pensez-vous?

la je commence vraiment à flipper!!merci pour vos réponses en tout cas!
 

roitelet

Habitué
Je pense tout simplement que tu as dû mal brancher les flis "pled, ide_led, pwrsw ou reset"...
Quelle marque ta cm ? MSI, donc fils blancs à droite...
:bounce:
 

roitelet

Habitué
Je pense tout simplement que tu as dû mal brancher les flis "pled, ide_led, pwrsw ou reset"...
Quelle marque ta cm ? MSI, donc fils blancs à droite...
:bounce:
 

roitelet

Habitué
Je pense tout simplement que tu as dû mal brancher les flis "pled, ide_led, pwrsw ou reset"...
Quelle marque ta cm ? MSI, donc fils blancs à droite...
:bounce:
 

shnyte

Habitué
ouhla......hé roitelet ce site c'est pas athlete kings.....le message est envoyé même si tu cliques pas come un fou sur le bouton "Envoyer" :lol:

Bon des entretoises c'est ce qui sert a fixer la CM dans le boitier, généralement on en met neuf

une led s'allume sur ta CM quand tout est branché ??

es tu sur d'avoir mis le pwrsw sur les bons picots ?comme y en a deux rangées tu peux t'etre trompé

sinon je vois pas faudrait essayer sans rien jute l'alim branché a la CM pour voir si les ventilos se mettent a tourner

mais je promets rien on veut des tofs..... :whistle:
 

hip@wishvision

Grand Maître
au fait, c'est quel boitier ?
tu n'as pas mis de "petits machins dorés" (entretoises) entre ta carte mere et la plaque metallique ? si c'est ca, cherche pas plus loin, tu as ptet grillé ta carte mere...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut