GROS PROBLEME . deux ordi en réseau avec internet mai un ne marche pa

sar du 86

Habitué
Bonjour à tous voila g un probleme g deux ordie et je voudrai les mettre en réseau. G déja le cable croisé et il sont déja en réseau je peu jouer a counter et tou koi. Mais mon probleme c jai un des deu ordi ki a une connexion internet haut débit bref et je voudrai avec lautre ordi ( ki est dans ma chambre) naviguer sur le net. jouer sur internet . Car lordi ki est dans ma chambre est nettement plus puissant ke lotre et voila koi. et je voudrai savoir si c possible de le faire? G tou essayer g etait dan favorie réseau et g crée un petit reseau dentreprise. pour lordi ki a connexion internet g mi "cet ordinateur se connecte directemnt a internet" et pour lotre g mi "cet ordinateur se connect a internet via un autre ordinateur". DONC VOILA MAI JE NARIVE PA A ALLEZ SUR INTERNET AVEC LORDI DE MA CHAMBRE . POUVEZ MAIDEZ ET REPONDRE VITE FAI . MERCI MERCI MERCI MERCI.
 

pertabolis

Expert
ce que tu cherche à faire c'est du partage de connexion. Manuellement, c'est assez compliqué.
Il existe des programmes qui peuvent te faire ça facilement (genrre Winproxy je crois)
 

thebenji59

Expert
tu a essayé de mettre des adresses ip manuellement pour les 2 pc ? ils ont quoi comme OS ?
 

sar du 86

Habitué
c koi le os c le systeme dexploitation. si c ca les deux sur xp un sur home et lotre sur pro. Oui c bien ca je veu faire du partage de connexion.
 

pipine51

Nouveau membre
moi, j'ai mon premier pc qui tourne avec Windows Xp, et l'autre sur Windows 2000, j'ai partagé la connexion internet avec le premier, et créer une passerelle et j'ai dit au deuxième d'utiliser cette passerelle pour acceder à internet qui est sur le premier...et hop cela fonctionne...mais j'ai pas mal galèré avant cette solution...chercher là dessus !
 

doyl

Nouveau membre
-Alors la 1ere chose c'est d'attribuer des ip manuelles à tes ordinateurs : sur celui qui possède internet tu va dans panneau de configuration/connexion réseau et tu fais un clique droit sur ta carte réseau et propriètés. Après tu clique sur "Protocole internet TCP/IP" et propriètés.
Une fenêtre apparait tu va donc cocher :
- Obtenir l'adresse ip siuvante
- tu entre l'adresse ip que tu veux attribuer (ex: 192.168.1.1)
- Dans Masque de sous réseau, normalement y'a
255.255.255.0
- Tu laisse VIDE passerelle par défaut pour l'ordinateur qui a internet
- Dns tu laisse vide aussi
- Tu fais OK

Tu clique ensuite sur ta connexion internet (pas réseau locale) tu fais "propriétés" et "avancé" et tu coche "autoriser d'autre ordinateurs...."
et fais OK.

Voila ton ordinateur serveur est configuré, maintenant il faut faire le client (donc l'ordinateur dans ta chambre qui veut accéder à internet)
Tu fais la même chose que pour le serveur, sauf que tu ne met pas la même ip (ex : 192.168.1.2) et dans passerelle par défaut tu met l'adresse ip de ton ordinateur serveur (ici : 192.168.1.1).

Tu fais ok et tout devrais fonctionner, essaye d'ouvrir internet explorer tu verra ;).

++
 

Shor-T

Grand Maître
Ce que tu peux faire, c'est ce que je fais à mon appart: mon pote a la connexion, il a fait un pont réseau entre la connexion internet et le réseau qui nous relie, après il faut partager sa connexion, ensuite tu mets les adresses IP que tu veux, le masque de sous réseau, l'adresse IP de al passerelle par défaut(celle de ton ordi qui a la connexion) et il te faut les DNS (primaire et secondaire) azvec ca ca devrait rouler...
 

sar du 86

Habitué
o fait pour mettre les duex ordi en réseau il fo une carte reseau mai je lutilise pour mon modem. g une vielle carte reseau sur mon pc pentium 3 350 mhz et ce ke ca pourai marcer
 

shnyte

Habitué
achete un routeur lan-wifi, comme ça tu partages ta connexion et avec un peu de chance si tu sécurises pas ton réseau tu pourras meme faire une LAN géante avec tout ton quartier...... :lol:
 

sar du 86

Habitué
en faite regarde ce ke je veu faire . je mai pour linstant mes deux ordi en réseau.pui dan deu semaine avec des copains on va acheter un hub 10/100mbits 5 port lan . le hub sera chez moi . je branche donc mes deu ordi o hub mes deu ordi enfin je vai essayer seron connecté a ma connexion adsl mai je ne veu ke pa ke les autre soi connecté pour linstant et ca je ne sai pa comment faire.
 

shnyte

Habitué
attends tu veux brancher l'adsl sur le hub et profiter d'internet par le réseau sans que les autres qui sont connectés a ton hub ne puissent aller sur internet ???!!!!

arrete moi si je me trompes......ah ben non je suis bête....tu peux pas :lol:

alors d'abord faut pas un hub ni un switch mais un routeur le hub c'est quand t'as DEJA un routeur.....
ensuite dedans quand tu le paramètre, tu peux surement n'autoriser que certaines MAC address alors tu prends les mac address de tes pc et tu configures ton routeur........
que dire de plus sinon....quitte a prendre un routeur....prends le avec wifi ça peut toujours servir mais éteins le la nuit parce que ça fait des mauvaises ondes.......enfin ça fait des ondes et c'est mauvais

Tcho, peace

shnyte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut