Comment configurer le bios d'une P4C800-E delux

Constantine

Nouveau membre
Voilà bonjour à tous, alors j'ai déjà regarder sur le forum si mon post existait déjà, mais y a rien en ce qui concerne mon problème.
Donc je vous expose mon soucis:

J'ai monté un pc pièces détachées moi-même comme j'en ai l'habitude... et j'ai donc une carte mère P4C800-E deluxe Dual DDR SATA, Raid.

J'ai mis un HDD samsung 160G et à la base j'avais branché tout ça sur le primary port. et un lecteur DVD sur le secondary port. ok jusque la tout va bien. j'ai donc booter installer Win XP 2003 pro. et tout allais bien jusqu'au moment ou je matte le nombre de giga.. j'en avais plus que 130G environ. j'ai donc téléphoné au magase ou j'avais acheté les pièces et je leur ai expliqué le problème. Et c'est là que je pige plus il m'ont dis de branché le disque dure sur le port ATA 133 ou qqchose du style. donc j'ai branché cela ici:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et après avoir branché tout ça... mon ordi ne boot plus et sur le bios je ne trouve pas l'option à changer et je ne sais pas ce que c'est...

Donc si qqun pouvait me donner la marche a suivre complète depuis le Main jusqu'à ce que je dois desactivé... merci d'avance c'est vraiment sympa et disons que ça urge un peu car ce PC dois être livré à un ami dans peu de temps. :merci: :merci: :merci:
 

jcradiohead

Expert
C'est des conneries de dire qu'il faut brancher ça sur un port ATA 133, ils le sont tous sur ta carte mère. L'ATA 100 est limité à 130 Go, aller savoir pourquoi. Déjà tu le rebranches comme tu l'as fait au départ.
Si il est reconnu à 130 Go, c'est que ton chipset est encore à la norme ATA100 et qu'il faut donc faire une MAJ du Bios (ou flashage).
 

boub popsyteam

Grand Maître
Win XP 2003 pro

C'est quoi cet OS qui n'existe pas :??:

Par contre le port ATA100 ou 133 n'y changeras rien en effet.
A prioris tu as un XP non SP1 et donc il ne reconnait pas tout le disque.



Une petite recherche sur le forum te l'aurais expliqué.
 

pertabolis

Expert
Le port entouré en rouge est le port RAID de la carte. il faut donc demander de booter dessus pour lancer ton OS.

Ceci dit, il est fortement conseillé de partitionner un disque de cette taille là, et du coup ça reglerai ton problème.
 

Constantine

Nouveau membre
[citation=168876,0,3][nom]boubpopsyteam a écrit[/nom]
Win XP 2003 pro

C'est quoi cet OS qui n'existe pas :??:
[/citation]

Alors si jamais ce n'est pas une version qui n'existe pas c'est une version licence pour les écoles. Je suis dans une école d'ingénieur en suisse et c'est ce que l'on utilise. Ensuite pour répondre à ce qui m'a été dit plus bas par pertabolis ... je sais que c'est le port Raid... et le truc c'est justement là que je ne sais pas comment le faire booter dessus... et si jamais mon disque est déjà partionner... et aussi lorsque j'ai mis en route pour la toute première fois l'ordi... le disque dur dans la session d'install de win était déjà à ~ 130G... donc ça viens déjà de la le problème... l'install de win et le partionnement de mon HDD à été fait lorsque j'était branché sur le port primary... et de plus j'ai installer le SP2 après avoir configurer l'OS. voilà comme ça vous savez tout ou presque je crois... :heink: :merci:
 

pertabolis

Expert
pour booter dessus, il faut tout d'abord l'activer dasla section correspondante du bios (je ne sais plus où elle est) puis de la positionner correctement dans la sequence de boot toujours dans le bios. mais je ne sais pas si il ne te faudrait pas faire une instalation de windowsdirectement via ce port là (avec les pilotes raid mis sur disquette préallablement).

sinon, j'ai trouvé çà, j'espère que ça t'aidera.http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1


Bye !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut