reglages optimaux pour ecran LG "LCD L1915S" 12ms

cyraxis

Expert
bonjour ,

ayant recu cet ecran ce matin, j'ai lu dans beaucoup de comparatif qu'il était bien mais qui souffrait malheureusement de mauvais reglages de base,

Je demande à travers ce forum, si les utilisateurs de cet ecran peuvent me donner les meilleurs reglages pour ce 19 pouces lcd

que ce soit pour films et jeux et windows bien sur, bref les meilleurs

merci encore :hello:
 

cyraxis

Expert
[citation=160992,0,2][nom]abc a écrit[/nom]je vais mater les reglages que j'avais lors du test en rentrant ce soir. ;)[/citation]

ok merci c vrai que c bien le lightview mais bon si ya mieux je suis preneur merci
 

abc

Grand Maître
bon alors la calibration a ete obtenue a 95/95 fr contraste et de luminosite avec un niveau de rouge a 54 au lieu de 50.

si l'ecran est trop lumineux pour toi, il faut baisser un peu la luminosite sans trop toucher au contraste.

 

cyraxis

Expert
[citation=161680,0,6][nom]abc a écrit[/nom]bon alors la calibration a ete obtenue a 95/95 fr contraste et de luminosite avec un niveau de rouge a 54 au lieu de 50.

si l'ecran est trop lumineux pour toi, il faut baisser un peu la luminosite sans trop toucher au contraste.[/citation]
ok je le fais tout de suite je te tiens au courant
 

cyraxis

Expert
un peu trop lumineux a mon gout jai mis la luminosité à 85

mais c un bon calibrage il est vrai merci encore
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=161680,0,6][nom]abc a écrit[/nom]bon alors la calibration a ete obtenue a 95/95 fr contraste et de luminosite avec un niveau de rouge a 54 au lieu de 50.

si l'ecran est trop lumineux pour toi, il faut baisser un peu la luminosite sans trop toucher au contraste.[/citation]


J'ai perdu 2/10 en testant ton réglage :sol:
 

abc

Grand Maître
bidoulou> ouais bon, c'est le resultat de la calibration: c'est a ce point ou tu obtiens le plus de couleurs vraies.

maintenant, c'est peut-etre un peu trop lumineux, mais si tu baisses la luminosite tu t'eloignes de l'optimum.

essaye un truc du genre:

contrase=75; luminosite=80

et dis moi ce que t'en penses.
 

cyraxis

Expert
ben un peu trop lumineux tout de meme a part pour les jeux et les films il est vrai mais pour internet ca nique
 

backflip

Nouveau membre
bonsoir,

je remonte la file.
je viens de recevoir un l1915s. horrible. mal à la tete.. soit trop lumineux soit trop sombre ..

vous avez quoi comme reglages en colrimetrie et luminosité et contraste..

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut