Probleme avec ma ASUS ASROCK l'ecran reste noir au boot

foOg

Nouveau membre
voila d'abord bonjour a tous j'ai un enorme probléme

quand je démar mon PC l'ecran ne sallume pas et la diode reste orange j'ai changé ma carte mere et sa marche donc le prob vien de ma carte mere mai le truc c'est que c'est venue apré que j'ai essayer dinstaller un regulateur de ventillo (un truc ki donne la temperature du CPU etc... des HDD et du boitier ) mon PC ne demaré pas kan j'avai branche ce truc kelkun ma di ke cete ptetre le BIOS qui allé pas bien j'ai donc tenté d'effacer le CMOS mai je sai pas bien comment my prendre kelkun pourrai me donner une solution ce serrai trop cool :bounce:
 

foOg

Nouveau membre
personne peu m'aider attendez j'ai un mystére encore plus troublant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en ai eu marre et j'ai acheté une autre CM et kan jlinstalle dans mon boitier et ke japuy sur POWER sa ne change rien l'ecran reste noir avec la diode rouge sa ne change absolument rien je change mon processeur et je remet celui ke javai avant tj rien et je fai pareil avec ma carte graphique et sa ne change tj pas !!!!!!!!

que faire j'ai vraiment besoin de mon PC c'est urgent !!!!!!!
 

foOg

Nouveau membre
non sa tourne les ventillo tourne celui de ma carte grafik celui de ma CM tout fonctionne (ya meme une diode verte ki sallume sur ma new carte mere) le seul truc c'est que l'ecran reste noir et la diode de lecran reste orange (g fé le teste avec plusieurs ecran rien n'y fait) le je sai plus quoi faire !!!!!
 

seb94

Habitué
ta ASROCK c'est quoi comme modèle ?
si c'est une K7VT4A+, j'ai eu le même problème : résolu.
 

foOg

Nouveau membre
ué c sa ma asrock di moi comment ta fé car g besoin de mon PC ce soir !!!!!!!!!!!!
 

samatsa

Grand Maître
Alors,
Avec l'alim il se peut que tu as qu'une partie qui fonctionne !
Tu peux essayé de tester l'alim du boitier qui pose soucis ?
 

samatsa

Grand Maître
si si avec le pc avec lequelle tu surf.
Tu change les alims et tu regarde si ton PC s'allume.
 

foOg

Nouveau membre
seb94 ta ASROCK c'est quoi comme modèle ?
si c'est une K7VT4A+, j'ai eu le même problème : résolu.

ma ASROCK C exactement sa alor si tu as resolu le prob tu peu me dire comment ta fais :merci:
 

foOg

Nouveau membre
up !!!!!!!!!!! s'il vous plai j'ai vraiment besoin d'une reponse d'un mec qui q'y connai ou autre
 

foOg

Nouveau membre
non je n'ai pas de BIP et le speaker est bien branché j'ai tout verifié !!!!!!!!!!
 

seb94

Habitué
désolé pour avoir répondu aussi tard...
beaucoup de travail en ce moment !

donc, le problème vient essentiellement des canaux IDE :
il y a un primary et un secondary... le problème est que la CM est un peu difficile à ce niveau : tout d'abord, a proscrire : le cable select sur tes périph IDE. deuxièmement, afin de voir si tu as bien le même pb que 75% des utilisateurs de K7VT4A+, débranche tout ce que tu as en IDE et test, ensuite : ajoute le Master HD, regarde si c'est mieux.
dis-moi tes résultats promis je te répondrai plus rapidement ensuite !

des liens utiles, surtout le second : forum sur les ASROCK avec pleins de TOPIC intéressante sur ta carte.

ah oui, j'oubliais, le manuel de l'ASROCK est faux pour une version donnée, et le FSB à regler par cavalier n'est pas forcément le bon, regarde sur le PCB de la CM et compare, sinon, si tu es en 266 passe en 200 et constate si c'est mieux...

bref, y'a pleins de truc à dire mais il faut déjà que tu fasses ces tests.


http://www.asrockfrance.com/forum/forum,liste.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut