Carte vidéo morte ?

aniouchka

Nouveau membre
Mon ordinateur gele au bout de une minute ou bien l'écran s'éteint et se rallume sans arrêt.Aucun message d'erreur n'apparait et on ne trouve aucune trace dans l'observateur d'évènements
Tout va bien quand je démarre en mode VGA donc c'est pour ça que je pense a ma carte vidéo .Mais elle a à peine plus d'un an et ça me dégouterait qu'elle soit naze en si peu de temps.

Est-ce que vous pensez que c'est ça ou bien autre chose ?

(NB: j'ai reduit l'acceleration materielle a son minimum mais ça n'a rien changé)
 

goldark

Habitué
As tu fait des mises à jour ? As tu branché de nouveaux périphériques ? ça pourrait être l'alim qui n'assure + assez !
 

aniouchka

Nouveau membre
Quand j'ai vu le problème j'ai tout mis à jour. Y a que le bios que j'ai pas osé toucher. Sinon niveau periph, c'est les mêmes qu'avant et quand je les désinstalle (je les débranche et j'enlève le pilote) le probleme persite.
A part ça, j'ai pas fait grand chose parce que je n'ai pas les connaissances techniques pour ouvrir l'engin (mais j'y viendrai prochainement)...
 

aniouchka

Nouveau membre
j'ai pas fait d'overlocking. Mais ça me fait penser a un truc tres ennuyeux que j'ai oublié de dire. Mon bios s'affiche avec des carrés de couleurs et des caractères spéciaux dans tous les sens, j'arrive presque plus a le lire. Au début ça le fesait que apres un redémarrage mais maintenant c'est tout le temps.
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu peux faire un essai avec une autre carte graphique?

si oui, et que ça le fait plus, alors c'est la cg qu'est naze,
sinon, ça peut venir du port de la cg, ou bien d'ailleurs....
 

aniouchka

Nouveau membre
Ouaim... je crois que j'aurais peut être interêt a aller voir un réparateur. Parceque le truc, c'est qu'a part le matos que j'utilise j'en ai pas d'autre (et je vois pas qui serait assez fou pour me prêter sa carte graphique -et m'expliquer comment on la change-). Y aurait pas un test logiciel (un avec des résultats clairs et disponibles même apres plantage) ?
 

Nicolas S

Habitué
[citation=166876,0,7][nom]aniouchka a écrit[/nom]Mon bios s'affiche avec des carrés de couleurs et des caractères spéciaux dans tous les sens, j'arrive presque plus a le lire. Au début ça le fesait que apres un redémarrage mais maintenant c'est tout le temps.[/citation]

Un ami à eu le même problème que toi avec exactement les mêmes symptômes au démarrage de l'ordi, il pensait aussi que sa carte graphique était entrain de rendre l'âme...

En fait la carte n'était pas correctement enfichée dans son slot (quasiment invisible à l'oeil nu, un contact se faisait mal à une extrémité), j'ai viré la carte, un coup d'air sec dans le slot AGP qui était plutôt poussiéreux, on rebranche et hop ! ça marche ! :)
 

goldark

Habitué
En effet, vérifie l'enfoncement de ta carte graphique ! c quoi ta carte mére et quel est le bios ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut