choix d'un ventilateur boitier ?

stefanny50

Habitué
Bonjour a tous :hello:

Quelqu'un saurait t'il m'aider pour le choix d'un BON ventilateur de boitier ( x 92 ) pour placer à l'arrière de mon boitier pour un parfait refroidissement !

Merci à tous !
 

elyom

Habitué
Enermax UC-9 FAB, silencieux et très efficace :love: . D'ailleurs mon ventirad CPU est équipé de cette merveille.

Sinon t'as le Vantec Tornado mais bon là, attention les oreilles (tu risque de l'entendre de très loin) :pt1cable: . Par contre, t'as une véritable tempête dans ton boîtier avec ce dernier.

Mais je te recommande l'enermax, il est vraiment bien. J'en ai testé pas mal avant d'en arriver à la conclusion que celui-ci est vraiment efficace et vraiment très peu audible. Disponible sur ldlc.com pour pas très cher, n'hésite pas.
 

Shor-T

Grand Maître
Franchement tu peux prendre L'Evercool Ventilateur boitier alu 92mm 29dB roulement a bille il est top celui là
 

elyom

Habitué
[citation=143834,0,8][nom]metabolic a écrit[/nom]il est trop beau en plus je croi que l'alu se refroidi mieu la ventil
[/citation]

Sans vouloir dénigré ton post metabolic, je dirais formellement que pour un ventilateur, le fait qu'il soit en alu, en acier, en lego, en chocolat ou tout ce que tu veux n'a aucune influence sur les performances de refroidissement de celui-ci, je dirais même que le fait qu'il soit en alliage d'acier (alu dans le cas de l'evercool) peut même être néfaste dans le cas d'un ventilateur de boîtier car du métal sur du métal ça risque de faire plus de bruit, au niveau vibrations j'entends bien, que du plastique sur du métal à moins d'utiliser une embase en silicone destinée à absorber les vibrations générées. C'est juste une question de densité de matériau. M'enfin c'est mon avis, après si quelqu'un me prouve le contraire... Même pour un ventilo de proco, l'alu n'a aucun effet sur les performances de refroidissement pour un ventilo tout du moins, pour un ventirad c'est une autre histoire(cf. l'article de materiel.be sur l'evercool). Ce qui importe le plus dans le choix d'un ventilo est la capacité de refroidissement exprimée en mètre cube/heure (ou CFM), le type de roulement du moteur (sleeve bearing, ball bearing, dual ball bearing,...) et le bruit engendré exprimé en dB ou dB.

Je sais je me répète mais l'enermax reste une valeur sûre (en 92 mm en tout cas) concernant le rapport prix/performance/bruit mais il est vrai que le noiseblocker SE2 n'est pas loin derrière (il est surtout beaucoup plus silencieux que l'enermax même si ce dernier est très peu audible). Les PAPST sont, il est vrai, silencieux mais ne produisent pas réellement de flux d'air digne de ce nom, même si pour certains systèmes une légère brise de ce type soit suffisante.

Par contre, metabolic, je t'accorde le fait que l'evercool est très joli, l'alu y étant pour beaucoup bien entendu. En fait, c'est comme les bagnoles, les modèles gris métalisés sont souvent les modèles les plus prisés et ceux qui font le plus agressifs. :ouch: (cf. l'opel vectra gts, je sais c'est hors sujet mais bon... :love: ).

Sur ce, bonne nuit, je vais me coucher...je suis à moitié fait d'ailleurs... :lol:
 

klackici

Expert
Salut, j'ai commandé un "textorm" Db Killer 120mm pour l'extraction, est-ce un bon choix???
Vais-je gagner en T° ???
 

Shor-T

Grand Maître
Euh ben ouais un ventilo en + ca aide tjs :lol: et en + c'est un 1200mm donc je dirais ke tu vas gagner 4-5°C...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut