Bug tres étrange, a quoi est ce du?

mariolhand2

Expert
bonjour tout le monde,

J'ai acheté ma nouvelle config la semaine derniere, et j'ai des bugs tres etranges.

Tout d'abord ma config:
Athlon 64 3500+
Asus A8N SLI deluxe
2x512 DDr 3200 Twin XL Corsair
Sapphire X800XL
DD SATA Maxtor 200Go
DD SATA Hitashi 160GO
Graveur DVD Pioneer
Lecteur DVD Plextor
Creative audigy 2ZS
Alim Tagan 380W

Tout marche bien dans les jeux c'est fluide, et les tests de performance sont normaux, mais il arrive que j'ai un ecran bleu+reboot soit en plein jeu, soit sous windows.
Mon pc "oublie" ma configuration, par exemple, quand je lance World of Warcraft, il me dit frequement que ma config a changé, de meme sous Farcry, je suis obligé de reconfigurer mes touches..

J'ai reussi a relever ce que l'ecran bleu raconte (je vous passe le bla bla):
"IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL"
et plus loin "STOP: 0x0000000A (0x00000003,0x00000002,0x00000000,0x804F8A57)

Autre bug, quand j'insere un cd ou un dvd dans le lecteur plextor, rien ne se passe et quand dans le poste de travail je double clik dessus, ca fait tout planter..

J'ai pensé d'abord que ca pouvait etre a cause du lecteur, mais ca expliquerait pas les oublis de config, donc ca viendrait de la CM ou du proc... Des idées?
 

mariolhand2

Expert
vous pensez que ma ram ou ma carte graphique, ou meme mon alim peut faire que je doive reconfigurer a chaque fois mes touches?
 

Ricou Niet

Expert
Moi je dirais surtout que ça pourrait venir de la mémoire RAM.. suffit d'une barrette défectueuse pour foutre le bordel partout, donc mieux vaut vérifier...
Pour ça, vois donc avec memtest86+
 

copsc

Grand Maître
Mariolhand2

tu l'as acheté la semaine derniere direct SAV
pourquoi tu te prends la téte
 

mariolhand2

Expert
Paske je l'ai acheté piece par piece et que ca me fait chier de tout ramener dans chaque magasin pour qu'ils immobilisent tout mon pc pendant 2 semaine le temps que le sav fasse son boulo...
 

mrdoug

Expert
[citation=166034,0,7][nom]Mariolhand2 a écrit[/nom]Paske je l'ai acheté piece par piece et que ca me fait chier de tout ramener dans chaque magasin pour qu'ils immobilisent tout mon pc pendant 2 semaine le temps que le sav fasse son boulo...[/citation]

Jete un oeil là :
Il y a des soucis avec un A64 et certains jeux avec le sp2(j'ai eu ce prob de reboot sous UT2004)
 

swisscore

Grand Maître
ma copine avais ca quand c'était sa T° qui dépassai plus de 80° avec son barton 2600+ ou son 2600+ simple

controle!
 

mariolhand2

Expert
Bon, j'ai testé ma memoire, elle est en pleine forme, j'ai par contre testé le lecteur dvd sur un autre pc et la, il met aussi le bazar..
J'ai donc testé ma config sans lecteur dvd, et je viens de jouer a wow 30min sans bug, apres, faut voir avec du monde sur les serveurs...
Enfin, ce qui est sur, c'est que le lecteur dvd est mort né...
 

bill2

Grand Maître
déjà, apres le "IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL", t'as forcément un nom de dll qui traine quelquepart sur cette ligne, ou celle juste en dessous)

ce qu'il faut, c'est noté le nom de la DLL, ça te dira quel programme merde.
Ensuite, si c'est une DLL système, alors ou, c un pb matos ...
sinon, c juste un pb de drivers
 

mariolhand2

Expert
Non, j'ai pas de nom de dll juste en dessous ni nul part d'ailleurs. Ca fait un moment que je n'ai pas eu d'ecran bleu, mais en meme temps, le pc est en pieces detachées. Il bug toujours dans les jeux, et je soupçonne fortement la carte mere, car a l'heure ou j'ecris ces lignes, je n'ai pas acces a internet depuis mon pc, alors que je n'ai touché a aucun parametre depuis mon dernier message, je me suis contenté d'eteindre le pc, et quand j'ai voulu le rallumé en me levant, je pouvais plus acceder a internet... Quand meme etrange..
Je sens que je vais tout ramener demain et ils ont interet a m'echanger les pieces et pas me les prendre en garantie pour que je les recupere dans 1mois...

Vive l'informatique!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut