demarrage lent suite à installation carte usb 2.0

mikedk

Nouveau membre
bonjour,
comme le précise le titre, j'ai un souci : depuis que j'ai installé une carte avec 3 ports usb 2 (chipset via) sur mon port pci, le démarrage de mon XP home SP2 est très long si un périphérique est branché sur l'une des prises usb de cette carte. Après l'écran Win XP Home, l'écran reste noir environ 30 secondes avant de m'afficher le message de bienvenue. C'est pénible ! Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai bien sûr installé le driver fourni sur le CD d'installation.

 

boub popsyteam

Grand Maître
Essayes en mettant à jour le pilote.

Sans rien branché dessus ca ne poses pas pb ?
Tu as essayé plusieurs peripheriques differents ?
 

mikedk

Nouveau membre
oui sans rien brancher dessus ça démarre normalement. Le problème a lieu quelque soit le périphérique branché (modem ou webcam). J'ai voulu mettre le pilote à jour mais sur le site de VIA ils disent que les pilotes XP ne sont pas téléchargeables, qu'il faut installer celui fourni avec le CD d'installation. Cela pourrait-il venir d'une trop faible alimentation (je ne connait pas la puissance de la mienne) ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pourquoi pas pour l'alim ... Mais bon. As tu essayé de décaller ta carte sur un autre port PCI ?
 

boub popsyteam

Grand Maître

Mise à jour de VIA pour les cartes USB2 à base de VT6202 ou VT6212 et VT8235.
Ca peut ptet faire qq chose.
 

nicos08

Habitué
Moi je manquait de port usb alors j'ai ajouté une carte avec 5 poprts USB2 en PCI.
Windows Xp marchait moins bien alors j'ai deciddé de booter sur mon deuxieme dur avec un autre OS qui est win 2000 et lui ne voulait meme plus demarrer. J'avais un vidage memoire phique....
Solution --> j'ai flashé mon bios et ca marche nickel :).
J'ai flashé car j'avais aussi beaucoup de problèmes avec ma carte mère.
 

mikedk

Nouveau membre
désolé mais le dernier driver ne change rien à mon probleme, ça commence à me plaire cette histoire...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si tu peux, essayes ta carte sur un autre PC, si le pb existe la aussi, essayes de la rapporter en SAV c'est pas bien normal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut