Problèmes sur la carte mere asus p5gd1

pertabolis

Expert
Bonjour !

Je tente depuis quelques jours d'installer une p5gd1 mais je n'y arrive pas.
Le disque dur maxtor 160Go est branché sur le connecteur udma raid mais le controlleur est paramétré comme un controleur ide classique.
La disquette des pilotes raid pour le setup de winXP est reconnue après le F6 mais juste avant la copie des fichiers de windows (i.e. juste apres le formattage) elle n'est plus reconnue.

Autres pbs :
- suis obligé de desactiver l'ACPI lors du setup (en appuyant sur F5 puis en choississant PC standard) car sinon, l'install plante (diode témoin d'allumage du pc eteinte et CM plantée)
-autre possibilité : HDD et lecteur dvd sur la meme nappe mais plante aussi.


AU SECOURS !!!!
 

Ludovic 500

Grand Maître
mets tes devices sur le controleur non-raid (standard quoi), et réesaye
 

pertabolis

Expert
J'ai deja fait ça et ça plante tout aussi bien. et l'enmerde c'est qu'il n'y a q'un connecteur ide sur controlleur non raid...
 

Ludovic 500

Grand Maître
ta mémoire, c'est de la générique ou de la mémoire de marque?
car si c'est de la générique, ça peut venir de là, puisque tu dis que l'installation plante aussi sur l'ide standard : teste la avec memtest..

teste aussi le reste du matériel (en pratiquant des échanges avec un copain qui aurait le même apr exemple), il y a peut-être un problème ailleurs : la carte mère, ou le disque dur, ou la carte graphique.......
 

boub popsyteam

Grand Maître
+1 pour memtest :) Ca devrait etre un reflexe, voire fournit en bootable sur les CDs des carte mères !

Ca peut aussi etre l'alim qui a un soucis.

Essayes en enlevant tout ce qui n'est pas utile à l'install.
(cartes PCI, autre disque dur potentiel, autre lecteur etc).

Testes ton disque dur avec le logiciel constructeur (present avec memtest sur l'ultimate boot cd)
 

pertabolis

Expert
J'a testé memtest via le Ultimate boot cd. j'ai 2 fois 512Mo de DDR Corsair en 3-2-2 sur du dual DDR.
J'ai aussi tenté en ne mettant qu'une seule barette à la fois.

Par contre une alim 350W coolermarster pour une Geforce 6600GT 128Mo + P4 3,2Go + DD 160Go + DVD c'est suffisant ?
Moi je n'en suis pas sur...
 

pertabolis

Expert
J'au branché un disque sata et j'ai droit à un PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA durand le setup.

Je pete un plomb. vais le faire rebooter avec la bate de baseball, moi !
 

pertabolis

Expert
ah dsl !
Memtest trouve la memoire parfaite. j'ai tenté de mettre un autre DD mais sur sata ce coup ci. rien de mieux.
Je suppose en fait que la carte mere est defectueuse.

Sinon, il y a une chose qui me trouble : j'ai un pc avec l'excellente P4C800 d'asus sur laquelle j'ai 2DD sata en raid sur le controlleur Promise 876 (un truc dans ce genre). et pour créer le disquette de driver, j'ai le chois entre un driver RAID et un driver IDE pour ce controlleur.
Je suppose donc que si j'utilise le controlleur en "non-raid" je dois utiliser le driver IDE et le driver raid pour du raid (ce que je fais).

Or pour la P5GD1 et son controlleur Ite IT8212 je n'ai rien de semblable. juste un driver indiqué comme RAID. j'ai cherché sur le site D'ITE et sur touslesdrivers.com et ça ne donne rien de mieux.
Peut etre qu'il faut chercher par là...
 

Ludovic 500

Grand Maître
comme c'est un controleur raid, et que tu n'as que des drivers raid, il faut peut-être que tu active un mode raid (peut-être, je n'en sais rien en fait),je n'ai jamais utilisé ce genre de contrôleur ; j'ai bien une carte controleur raid sur ma machine (carte pci), mais comme j'avais des soucis avec en simple utilisation ide, j'ai flashé son bios pour qu'elle ne se comporte plus comme une carte raid, mais comme une carte ide, et depuis pas de problème (à savoir que sur cette carte il n'y a que des dd de stockage).

mais peut-être bien que la carte mère a un soucis [:spamafote]
 

pertabolis

Expert
effectivement il y aurait un bios RAID et un bios IDE sur le site du fabriquant du controlleur. Cependant je ne vais rien tenter dans le doute pour garder une garantie. Je ramene le pc chez l'assembleur vendredi. si quelqu'un doit faire qq chose c'est bien lui.

Merci encore !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut