Cache L1 a 64ko au lieu de 128ko ??!!!!

absolution

Nouveau membre
Ptit nouveau sur le site :sarcastic:
Alors enfait j'ai un "gros" probleme car j'ai une nouvelle config depuis peu et mon processeur est un AMD athlon 64 3200+ et au niveau du cache L1 mon ordi et meme des programmes me disent que je n'ai que 64ko...par contre le cache L2 est a 512ko ce qui est normal, que faire? Me faire rembourser? est il possible de pousser le cache L1 a 128?
HEEELLPPP!!!
 

absolution

Nouveau membre
De plus j'ai un probleme avec ma carte graphique qui est une ASUS V9999 GT a 128Mo (c'est une 6800 un peu poussée) et je ne fais que 4000 quand je pousse un peu la carte graphique...c'est normal? J'ai 1Go de ram PC3200
 

absolution

Nouveau membre
L1 Data Cache: L1 Instructions Cache
Size 64KBytes Size 64KBytes
Associativity 2way Associativity 2 way
Line Size 64 Bytes Line Size 64 Bytes

C'est normal?
 

absolution

Nouveau membre
Sinon dans CPU il me marque:
Cache:
L1 Data 64KBytes
L1 Code 64KBytes
Level2 512Kbytes
 

CedLaBal

Habitué
Perso, je pense que c'est normal cf le site de AMD


je cite :
"Large high performance on-chip cache

* 64KB Level 1 instruction cache
* 64KB Level 1 data cache
* Up to 1MB Level 2 cache
* Improved branch prediction for greater accuracy in anticipating instruction calls
* Enhanced TLB structures for better memory management of complex workloads"

NB: 2*64=128 ;)
 

absolution

Nouveau membre
Ah en effet ca a l'air correct, et pour ma carte graphique tu sais ou est le probleme? ah oui le 4000 c'est au 3dmark2005, sinon au 2003 il me donnait un peu plus de 7000...:(
 

absolution

Nouveau membre
Oui, regarde les commentaires des mec...
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/18531/
 

bidoulou

Grand Maître
Tu as bien mis les pilotes de la carte mère ?

Tu as quel version des pilotes de la carte graphique
 

absolution

Nouveau membre
je ne suis pas sur justement !! Je ne sais pas trop comment ca foncitonne ces pilotes ni ou je peux les trouver, tu peux m'aider? Une fois j'ai chercher et j'ai lu un truc de flasher de bios pour mettre une version plus recente mais c'est risqué apparement
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=161544,0,13][nom]absolution a écrit[/nom]je ne suis pas sur justement !! Je ne sais pas trop comment ca foncitonne ces pilotes ni ou je peux les trouver, tu peux m'aider? Une fois j'ai chercher et j'ai lu un truc de flasher de bios pour mettre une version plus recente mais c'est risqué apparement[/citation]


Je pense pas qu'il y ait un rapport avec le bios

Pour ta carte mère, ce sont les pilotes nforces. Tu les as sur ton cd, sinon ils sont dispo sur le site de nvidia
 

absolution

Nouveau membre
ah ok bin je crois que ca roule, j'ai mis les pilotes nforces hier soir et c'est depuis que j'ai un peu plus de 4000 a 3Dmark2005 ce qui parait en fait pas mal, mais je n'ai pas essayer avec le 2003...enfin tu as vu le mec il fesait 4000 au 2005 et 10 000 au 2003 donc je dois faire pareil (enfin j'espere lol) Merci beaucoup pour tes info ;)
 

absolution

Nouveau membre
vous connaissez un programme qui permettrait de voir son fps pendant que l'on joue? merci d'avance
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=161548,0,17][nom]absolution a écrit[/nom]ah ok bin je crois que ca roule, j'ai mis les pilotes nforces hier soir et c'est depuis que j'ai un peu plus de 4000 a 3Dmark2005 ce qui parait en fait pas mal, mais je n'ai pas essayer avec le 2003...enfin tu as vu le mec il fesait 4000 au 2005 et 10 000 au 2003 donc je dois faire pareil (enfin j'espere lol) Merci beaucoup pour tes info ;)[/citation]

C'est un score normal pour cette carte mais ça dépend pas mal de la version des drivers.

pour voir les fps, c'est ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut