Probleme disque dur externe (non rack)

Shyraz

Habitué
Jai un disque dur externe en usb 2 (pas de rack, fonctionne comme une clé usb). Je l'ai débranché une fois sans le retirer proprement par windows, et il n'a pas aprécié.

Lorsque je branche le disque, le voyant s'allume, mais XP ne dis rien. Il ne voit rien, ni en usb, ni dans le poste de travail ou encore dans la gestion des dd. Sur un autre ordinateur, l'usb l'aperçoit lorsque je le connecte, puis plus rien. Encore plus fort, si le dd est connécté au démarage de windows, se dernier bloque sur un écran noir, et démare lorsque je léteins ou le retire.

y aurait-il un moyen de le récupèrer ? Existe t-il des logiciels pour le formater ? etc...

Le disque est de marque "Mobile OFfice".

Merci d'avance
 

boub popsyteam

Grand Maître
A mon avis le disque dur n'a rien juste XP qui ne retrouves plus ses petits. Vas dans le paneau de configuration ajout/suppression de materiel tu fais supprimer un materiel et a un moment il y a une case pour faire afficher egalement les peripheriques cachés, tu l'active ;)
La tu cherches ce qui correspond à ton disque, tu vires tout en consequence.
Tu rebootes
Et tu rebranches ton disque
Normalement ca devrait marcher.
 

Shyraz

Habitué
Jai été voir dans système/gestion des périphériques. A première vue l'affichage des périphériques cachés n'ajoute rien au sujet de mon disque.

Par contre dans controleur de bus USB, jai identifié un "periphérique de storage de masse USB". Il est aussi indiqué, que ce périphérique ne peut démarer ?!? J'ai donc suprimer ce périphérique et rebooter. Le problème est toujours là, ne peut démarer le périphérique.

Je pense que le disque à un problème, comme lorsque l'on débranche une clé USB à l'arrache sans "retirer le périphérique en toute sécurité".



:sweat:

plz help me !! ^^
 

boub popsyteam

Grand Maître
AS tu moyen de tester ton boitier sur un autre PC voire si ce n'est pas "juste" la reconnaissance sur ton windows qui est moisie ?
 

titi40

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème mais par contre je n'ai pas compris la manip !!!

Jusqu'a présent il était reconnu et là maintenant non ???
Pourquoi ???

Alimentation externe de mon DD amovive (12v)
 

darwin017

Nouveau membre
lut vous devriez essayer esay recovery professionnel...
J'ai eut le meme soucis.
Apparement soit il faut jamais se servir du déonnecter le matériel ou alors le faire constemment... Car je ne le faisais jamais la première fois que je me suis servis de la fonction j'avais un bad file signature qui m'empecher d'acceder a mes données...
Résultat j'ai du tout récuperer avec le logiciel pré cité
En revanche je sais po trop comment je dois le débrancher dorénavant, utiliser la déconnexion de périphérique ou non...

Bon courage
Darwin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut