rendre mon PC silencieux

GPhoenix

Nouveau membre
J'ai actuellement une config qui fait pas mal de bruit a mon gout.
Je cherche une facon effiaces de le reduire sans depenser trop(pas plus de 70E je pense) et sans passer au watercooling.
J'ai actuellement un athlon barton 2500+(overcloké a 180*11.5 a la place de 166*11.5) avec son ventillo d'origine
une radeon 9800 pro, sur une abit nf7s le tout dans un boitier antec super lan boy.
J'ai une alim Heden ou un truc du genre de 350W mais le bruit ne semble pas venir d'elle...
Quel ventillo pourrait remplacer celui de mon processeur sans que je perde trop en degré(je suis actuellement a 42°C CPU pour 29°c dans le boitier...)

Merci d'avance
 

hip@wishvision

Grand Maître
l'arctic cooling copper silent 2 TC :)
remplace aussi le ventilateur de chipset de ton nf7-s par un radiateur passif
et mets un zalman zm80D sur ta 9800 pro.
 

roodriiguee

Expert
Ben franchement je dirais pour l' instant, de ne rien changer, en fait fandrait déjà identifié toutse tes sources sonores ensuite, une par une tu réduis leurs vitesses avec un rhéobus(régulateurs de vitesses ventilateurs).
En général:
-1 le ventilateur de l' alimentation
-2 le vent cpu
-3 le vent GPU
-4 le vent chipset
-5 les vents boitiers
Après c'est de la patience
Dans ma tour j' ai:
6 vent boitier 800 trs/min
cpu 1000trs/min
gpu en passif
chipset débranché
2 pour l'alim silencieuse.
Heureusement que les 7 premiers sont gérés par ce petit boitier, sinon faudrait mettre des chaînes, et se trouver dans une autre piece à l' allumage :).
Et soit disant un boitier silencieux mdr.
 

Chewbie

Expert
zalman a sorti un radiateur pour chipset plus performant que le ventilo de la nf7-s

rajoute un ventilo de boitier et met ton dd dans un rack

sinon pour le reste je suis d'accord avec hip@wishvision
 

GPhoenix

Nouveau membre
J'ai lu quelque test de l'artic cooling... il ne semble pas tres efficaces pour refroidir meme s'il est silencieux... il n'y aurai pas un un peu plus efficace mais aussi silencieux(surement plus cher j'imagine :))
comme alim assez silencieuse que pouvait vous me conseiller sachant que je ne peux pas depenser plus de 70E dedans? je cherche en priorité le silence mais je ne veux pas quelque chose qui n'est pas assez efficace...
 

copsc

Grand Maître
[citation=160601,0,5][nom]GPhoenix a écrit[/nom]J'ai lu quelque test de l'artic cooling... il ne semble pas tres efficaces pour refroidir meme s'il est silencieux... il n'y aurai pas un un peu plus efficace mais aussi silencieux(surement plus cher j'imagine :))
comme alim assez silencieuse que pouvait vous me conseiller sachant que je ne peux pas depenser plus de 70E dedans? je cherche en priorité le silence mais je ne veux pas quelque chose qui n'est pas assez efficace...[/citation]

pour le ventirad combien tu peux mettre?
 

hip@wishvision

Grand Maître
comme tu as dit que tu pouvais pas mettre plus que 70 euros pour le tout, l'arctic cooling a un prix tres attractif.
sinon le thermaltake silent boost K7

pour l'alim, tout va te dire lc power lc420 :)
 

hip@wishvision

Grand Maître
ben si, l'arctic cooling et le silent boost sont ok, ils sont sensés refroidir le 3200+ barton qui chauffe plus que son proc overclocké...
180x11.5=2070MHz, c'est juste en dessous d'un 2800+ barton...
et mon arctic cooling etait tres efficace sur mon 2800+ :)
 

hip@wishvision

Grand Maître
j'ai pas besoin de faire de test d'overclock :D
il tournait plus vite que son proc et etait pourtant tres bien refroidi
et là, je bosse sur un 3200+, et il est à 55 en charge avec l'arctic cooling
 

hip@wishvision

Grand Maître
moi, je t'ai dit dès le depart que l'arctic cooling et le silent boost sont capable de refroidir un 3200 et un 2800, et donc son 2500 overclocké.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut