[Résolu] Pour changer, Problème d'artefacts avec une PNY 6600 GT AGP

Da Fox

Nouveau membre
Bonjour à tous et bonne année !

Je reviens de Paris où j'ai fait l'achat d'une splendide PNY GeForce 6600 GT sur port AGP.

Revenu chez moi, je l'installe et la connecte sur mon alimentation 420 watts toute neuve, achetée pour l'occasion. J'installe sans souci majeur les drivers fournis avec la carte et je décide donc de l'essayer.

Windows 1152x864 75 Hz en 32 bits: Pas de problèmes
Star Wars KOTOR : Ok
Demo Call of duty : Nickel
Mafia : Visages et voitures ravagés par des artefacts
Démo Far Cry: Décors également massacrés par des artefacts
Max Payne 2: Décors également massacrés par des artefacts
3DMark03: Artefacts
Demo NVIDIA Clear Sailing et Timbury : Pas d'artefact, mais très lent
Demo NVIDIA Ogre: OK

Après contact avec la hot-line de PNY, je désinstalle le pilote graphique, mets à jour le pilote du chipset et réinstalle le driver graphique. Echec.

J'installe une version officielle plus à jour du pilote Forceware (66.93). Echec.

Je télécharge la version 71.24BETA du pilote Forceware. Echec.

Si on ajoute que le jeu Far Cry livré en bundle n'est pas compatible avec mon lecteur DVD-Rom, je crois que je commence bien l'année.

J'ai vu qu'un message posté par sacha_shab le 01/01/04 évoque le même problème. C'est toujours agréable de ne pas se sentir seul...

Est-ce quelqu'un a une idée ?

D'avance merci et encore

BONNE ANNEE !
 

crom_the_true

Expert
T'avais quoi comme carte graphique avant?T'as bien enlevé les anciens drivers avec driver cleaner ou equivalent?Si ca vient pas des drivers j'ai bien peur qu'il ne te reste qu'à la faire echanger...Et il y'a peu de chance que ça vienne des drivers sans vouloir être pessimiste...

EDIT : Bonne année!
 

RFAL

Nouveau membre
Je viens de charger le driver 67.03 (non encore homologué par Windows)au lieu du 66.93 et je n'ai plus de problème pour l'instant avec une résolution écran de 1024 X 768 et taux de rafraichissement 85.
 

oulouca

Nouveau membre
Même pb pour moi avec la 6600GT de chaintech, pb de surchauffe en fait, les radiateur ont été designé par des abrutis c pas possible ??? pas de contact direct à cause de bout de caoutchouc trop gros ce ki amene surchauffe des puces, et donc bug d'affichage divers, faite l'essai en forcant le contact et la carte fonctionne mieux, alors la PNY, la POV et la chaintech ont le même raidateur de merde, est ce que qq'un peut indiquer une 6600GT avec un bon ventillo-radiateur?
 

Da Fox

Nouveau membre
Pour crom_the_true : J'avais une GeForce 4 MX 440 sur port AGP. J'ai désinstallé les drivers avec Ajout/suppression de programmes du panneau de configuration.

Je vais retenter avec le logiciel dont tu m'as parlé. Merci !

Pour RFAL : J'ai essayé le 67.03 sans succés. Mais je n'avais peut-être pas bien désinstallé le précédent. Je vais recommencer. Merci !
 

parasite25

Nouveau membre
salut, si tu une carte mere a base de chipset sis, installe ca et ton probleme devrait etre supprimer (incompatibilité entre carte mere et 6600GT
 

oulouca

Nouveau membre
Bin nan chipset Nvidia, Nforce2, tu crois qui y a une incompatibilités nvidia-nvidia ? lol
 

Da Fox

Nouveau membre
Bonjour !

Pour boubpopsyteam : Pilotes NForce 5.10 installés.

Sinon, j'ai utilisé Driver Cleaner et installé le ForceWare 67.03. C'est toujours un échec.

Ce doit donc être un problème matériel. Ayant rouvert la bécane ce matin, je suis en effet l'heureux propriétaire de coussinets entre le radiateur et la puce. Mais si je vire les coussinets en question, est-ce que je perds ma garantie ?

Merci à tous

 

crotal

Nouveau membre
Suite à un pb similaire avec ma PNY 6600GT AGP que je me suis offert pour noêl (reboot, impossible de terminer un bench sans planter) ECRANC Bleu : NV4_disp.dll à causer une erreur etc...
apres plusieurs tentatives de dépannage ,bench se termine sans erreur avec un core à 450 Mhz au lieu de 500
J'en suppose une surchauffe anormale du GPU : =>> renvoie de la carte chez LDLC.com
la nouvelle fonctionne à merveille; par contre j'ai été obliger de baisser ma ram (PC3200) à 166 au lieu de 200(je ne sais pas pourquoi) sinon quelque plantage par ci par là...

Ma config :
Athlon 3200+
2*512 PC3200 Corsair
Alim 350 Fortron (12v stable enter 12,16v et 12,04v ds les jeux)
Geforce 6600GT128Mo AGP 8x (67,02)
C.M. Chaintech Nforce2 7NJS
2DD (120 et 160Go)
Graveur DVD pioneer A 108 et lecteur DVD Asus
SB Audigy 2 ZS

Nombreux problèmes avec cette carte graphique, voir news sur le site de Marc Prieur :

 

Da Fox

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Fatigué de réinstaller continuellement les différentes versions des pilotes Nvidia, je suis allé au SAV de Surcouf. Evidemment, dans leur machine de test, elle fonctionna très bien.

C'était donc une incompatibilité entre la carte graphique et la carte mère.

Sans discuter, le conseiller commercial m'a fait un avoir du montant du prix de la carte. Je me suis donc rabattu sur une carte MSI NX-6800 en promo à 287€.

Testée ce jour, elle fonctionne parfaitement. J'obtiens les résultats suivants:

3DMark03 : 7653
3DMark05 : 2927

Pas de problèmes d'affichage.

Merci à ceux qui m'ont aidé !

Au revoir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut