demande de configuration

Em@id

Nouveau membre
bonjours a tous :hello:

Voila je suis nouveau sur ce forum et pour mon premier post ben je vais vous en demander beaucoup en fait .
J'aimerais monter un Pc orienter vers le jeu ( mon portable atteingnant ces limites pour les jeux)et tout ce que je sais c'est que je veux une carte video Radeon 9800 pro ( ou xt) 256 Mo,après ben j'aimerais savoir ce que je mette comme carte mère, processeur, et alimentation pour pas que sa me revienne trop cher.
Mon budget n'est pas fixé en fait je compte acheter un peu tous les mois .

Voila je sais c'est vaste comme question si vous voulez d'autres infos n'hesitez pas .
 

david03700

Nouveau membre
Moi si tu veux j'ai un devis Game qui cartonne mais attention ca chiffre a max .et a la rigueur il ma conseille en carte mere une ASUS K8V-X socket 754 (son dolby digital 5.1/reseau gigabyte /usb 2.0/sata prix 89 euros HT chez lui .avec comme carte graphique
ASUS GAMER EDITION 6800 GE 256 Mo DDR3 - 256 bits _tv/out-DVI -DUAL - VGA 16 pipelines -2X molex 12 V prix de la carte 417 € HT donc je pense que la carte mere dois etre pas mal .

avec comme carte graphique
 

Em@id

Nouveau membre
merci mais sa m'aide pas trop en fait moi je veux une 9800 PRO
ou XT (j'en ai trouvé dans les 300 euros ) moi il mefaut une carte mère et un processeur bon rapport qualité pris qui suivent avec la 9800 pro 256.
 

david03700

Nouveau membre
Comme proc je te conseille les SEMPRON il sont beaucoup moins chers et performant avec une radeon 9800 pro ou xt un proc de 2800 ou 3000 ca suffit largement enfin je pense je ne suis pas un pro dans le domaine et meme pour ton alim 350 W suffit largement dommage j'en ai vendu une 10 euros la semaine dernière
 

Em@id

Nouveau membre
Merci pour le conseil je crois que les semprons n'ont que 256 Mo de cache L2 est-ce suffisant ?je vais me rensigner merci d'avoir repondu en tout cas.
 

Em@id

Nouveau membre
vous croyez que je peux remplacer le processeur de mon portable (P4 2,6 ghz) par un moins puisant sa me ferait des economies du coup!
 

casimir59

Grand Maître
[citation=158907,0,6][nom]Em@id a écrit[/nom]vous croyez que je peux remplacer le processeur de mon portable (P4 2,6 ghz) par un moins puisant sa me ferait des economies du coup![/citation]

A moins de démonter ton portable (c'est tréés loin d'etre simple) et de racheter un CPU basse consommation (Celeron ou PIV mobile) au détail (à des tarifs vertigineux)...je te le déconseille. (sans compter que la carte mère de ton portable ne doit pas etre compatible avec toutes les versions de processeurs PIV (P4C, P4E ???) ;) ).
 

casimir59

Grand Maître
[citation=158906,0,5][nom]Em@id a écrit[/nom]Merci pour le conseil je crois que les semprons n'ont que 256 Mo de cache L2 est-ce suffisant ?je vais me rensigner merci d'avoir repondu en tout cas.[/citation]


C'est: 256 Ko de cache L2 ;) . Et mon ordi s'en tire trés bien avec :lol: .

Pourquoi vouloir à tout prix une Radeon 9800 Pro (ou XT) ???. Il exsiste depuis quelques mois des cartes vendues dans cette gamme de prix avec des performances largement en hausse ;) ) Que ce soit chez ATI ou Nvidia :merci: .

As-tu un budget précis, pour nous aider à te conseiller ???
 

Em@id

Nouveau membre
Disons pas plus de trois cent euros pour la carte graphique (moins si possible avec perfomances egales ou superieures)
et disons un budget total entre 600 et 700 euros
 

crom_the_true

Expert
heu moi je te conseille surtout pas un sempron pour jouer!De plus il ne suivra pas ta carte graphique...Moi je te conseille :
-Processeur :
Athlon 64 2800+ ou 3000+ si tu as le budget


-Carte mère :
Soit la MSI K8N Neo Platinum


Soit la ASUS K8N-E Deluxe


-Carte graphique :
Soit la radeon 9800 pro 128 Mo(à part si tu tiens vraiment à avoir 256Mo pour 100€ de plus...et pas beaucoup de performance en plus) 256 Bits(fais bien gaffe à ça les 128 Bits sont bien moins performante)


Soit la Nvidia 6600Gt pour un peu plus cher qui est un peu plus performante(environ 20%)que la radeon 9800 pro.Fais gaffe par contre prend bien la version AGP car la version pci-express(moins cher) n'est pas compatible avec la carte mère cité plus haut


Voila avec ça je t'assure que tu pourras jouer tranquille.Et pour info le sempron est le nouveau bas de gamme de AMD.Leurs perfs sont inférieurs à celles des Barton.Autrement dis si tu veux jouer, c'est à éviter car durée de vie limité et perf faible comparé à un athlon 64.
 

furyguitou

Habitué
bon alors moi je te dit mon avis

processeur 3100+ sont SUFISANT pour jouer et ils ne sont pas chers.(Je ne suis pas contre les athlon 64 mais ils sont plus chers)

carte graphique une radeon 9800 pro (trés bon choix) qui est maintenant a 200€ environ

une alimentation fortron 350W pour (pour bien faire fonctionner ta carte graph) tu en a pour maxi 60€(et je di bien maxi)

512mo de memoire ddr pour jouer dans des conditions convenables(pren 1024 pour une fluiditée parfaite)au lieu de l'athlon 64.

carte son intégrée dans ta carte mère ainsi que la carte réseau(enfin si je me trompe pas sur ce coup si)

disque dur 80GO maxtor tu en a pour 40-50€ cela suffit(tu ne joue pas a 20 jeux en meme temps sinon pren un 120GO)

puis la carte mère je my connai pas trop donc je ne pourrais pas te conseiller mais en tou cas prend avec un soket 754.
Meme si le sempron est le bas de gamme le sempron 3100+ est un athlon 64 "light"et il fonctionne sur un soket 754 comme les 64 et il est moins cher .
Voila j espère que je t aurais renseigné

bye

 

crom_the_true

Expert
Et moi je vais renchérir avec le fait que le seul sempron en socket 754 pour le moment est plus cher que l'Athlon 64 2800+.La preuve avec les liens ci dessous...
Athlon64 2800+ : 108.05€

Sempron 3100+ : 114.95€

Athlon64 3000+ : 129€


Un petit test pour te faire ton idée :


Je dois avouer que le 3100+ est au dessus des autres sempron mais il n'ai toutefois pas à la hauteur d'un athlon64 et n'ai pas si interressant que ça niveau prix je trouve.De plus il ne gère pas les instructions 64Bits (certe ça sert pas encore mais bon ça devrait venir un de ces jours quand même).Moi je me prendrais le 3000+ à ta place.Maintenant c'est à toi de te faire ton idée :merci:

EDIT : Pour l'alim moi j'ai une enermax 350W et ma 9800 pro tourne très bien.Donc ca doit passer avec la fortron 350W.(même si les 460W sont plus conseillé ces derniers temps pour les dernières cartes graphiques genre 6600GT)
La carte son et la carte réseau sont bien intégrés dans les deux cartes mères que je t'ai conseillé.
Sinon 1Gb de ram est préférable mais pas indispensable pour le moment.Toutefois c'est un achat à prévoir dans les mois qui suivent si tu veux que les jeux tournent bien.
Poour le disque dur bah c'est à toi de voir combien de place tu veux utiliser.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut