Epson RX500

Ano_Nymous

Grand Maître
voilà, elle me tente, semble meilleure que ses soeurs,

je cherche des temoignages, des heureux, des pas heureux, pour savoir si c un bon choix ou pas
je privilégie epson paske j'ai deja eu pa mal d'epson, et j'ai un apn espon, donc je me dis qu'au niveau du traitement des couleurs, "en principe" , je mets ttes les chances de mon coté
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=70926,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]voilà, elle me tente, semble meilleure que ses soeurs,

je cherche des temoignages, des heureux, des pas heureux, pour savoir si c un bon choix ou pas
je privilégie epson paske j'ai deja eu pa mal d'epson, et j'ai [g]un apn espon, donc je me dis qu'au niveau du traitement des couleurs, "en principe" , je mets ttes les chances de mon coté[/g][/citation]Donc j'ai une bonne nouvelle pour toi : le fait qu'un APN et une imprimante soit de la meme marque n'est ABSOLUMENT pas un gage d'une restitution plus fidele qu'avec une autre imprimante

Et perso Epson je suis pas un grand fan ( du moins dans les imprimantes jet d'encre bas/moyen de gamme, notamment à cause des drivers assez "spéciaux" )
 

Ano_Nymous

Grand Maître
quest kils ont de special les drivers ?

ps: c'est aussi le scan de diapos negatifs qui me tente , et ca tout e monde l'a pas (eclairez moi au fait, ca veut bien dire qu'on peut retirer une photo a partir d'un negatif hein ? )
(sinon là , c le milieu haut de la gamme hein, paske il y en a 3 autres de multi chez eux, naturellement je prend la + grosse ;) )
 

Neoryuki

Grand Maître
Disons que les drivers Epson sont assez capricieux ( dernier en date que j'ai eu à installer : 4 EPSON C64 )

Sur les 4 :
2 install sans souci
1 install OK mais stoppe l'impression au milieu de la premiere page sans aucun message
1 install refusée le CD d'origine fait un superbe BSOD sur une install toute fraiche faite main, miserage 2 jours pour faire tourner

Sans oublier le superbe Epson Status Monitor qui, quand il ne fait pas planter nettement les becannes affiches des trucs hallucinant, comme indiquer un niveau d'encre de 30% sur une cartouche neuve

Donc voila les raisons qui ont forgé mon opinion sur Epson ( avec d'autres experience du meme genre sur d'autres modeles )

Mais je ne peux juger que ce que j'ai essayé ( autre exemple : sur une lot de 3 HP 5652, 2 ont deja ete echangées, 1 pour incident au deballage pour mecanique bloquée qui a fait fumer le bloc alim, 1 pour chariot bloquer sur rupture mecanique, et la troisieme le chariot fait du bruit, devrait claquer ce mois ci )

donc ce que je veux dire c'est que c'est pas la marque elle meme qui me pose souci, si un jour ils sortent un super produit, ben j'achete ( comme leurs laser qui semblent pas mal )

Mais pour en revenir au sujet, le fait qu'un APN soit de la meme marque n'a aucune incidence sur la qualité de restitution. Un .jpg reste un .jpg, d'ou qu'il vienne

PS : desolé pour le 3615ML
 

Ano_Nymous

Grand Maître
j'ai jamais eu trop de soucis avec epson, mais j'aime pas hp avec le chargement devant
sinon leur series c60 , c80 sont terribles c clair, c du bas de gamme
 

moi-meme

Nouveau membre
Bon bah moi je l'ai acheté, alors je peux te dire que cette imprimante est une petite bombe !
Elle marche nickel, la restitution est vraiment excellente, en autnome, et surtout par le pc. Elle bouffe pas trop d'encre sauf quand tu lui demande un tirage sur du papier photo premium (la, je sais pas si on peux faire plus de 30 tirages).
Question cartouche, ca coute quand même 100 euros pour les 6 cartouches epson, sauf si bien sur, tu met de la compatible. Tu peux realiser environ 350-400 tirages, contrairement au 450 tirages indiquée (+- 5 % d'erreurs) mais ca reste tres correcte.
L'histoire des drivers, je trouve pas que ca tienne la route. Moi je retiendrais plutot l'argument suivant :
si tu n'utilise pas régulierement ton imprimante, l'encre sechera dans les tetes, et apres, c'est la prise de tete pour nettoyer ! (HP fait pareil sur certaines imprimantes...)
Ah ouais, le truc le plus chiant quand même : A chaque fois que tu allume ton imprimante, elle va te bouffer de l'encre pour nettoyer les tetes... ca c'est normal : Mais tu es obligé d'allumer ton imprimante même si tu veux juste scanner, d'ou une perte d'encre... moi, je prefere eteindre rarement mon imprimante ;-)
En ce qui concerne l'impression, j'ai toujours pas de decalage, de paté, ou de probleme quelquonque, et pour les photos premium, la qualité est vraiment impressionnante ! (on a presque l'impression que la photo est imprimé par un labo photo).
Y'en a qui se plaignet qu'elle est un peu lente pour les photos... mais t'en tire pas tout les jours ;)
Sinon, un article dessus :


eux il mettent 15. Moi je metterais 17, mais ca depend de la patience qu'on a pour les impression, et de la qualité que tu choisie (mon ancienne imprimante etait une Epson 760 alors, je vois bien la diff ^^)
 

JeromeB

Nouveau membre
bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.

Je viens de faire l'acquisition d'une RX500 et je cherche des infos concernant la fonction fax de cette machine.
J'ai beau chercher, je ne vois nulle part sur la notice la moindre mention sur cette fonction fax...

Et ne me dîtes pas que ce multi-fonctions ne fait pas fax... :non: :)

JérômeB
 

verydick

Nouveau membre
[citation=84143,1][nom]JeromeB a écrit[/nom]bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.

Je viens de faire l'acquisition d'une RX500 et je cherche des infos concernant la fonction fax de cette machine.
J'ai beau chercher, je ne vois nulle part sur la notice la moindre mention sur cette fonction fax...

Et ne me dîtes pas que ce multi-fonctions ne fait pas fax... :non: :)

JérômeB



[/citation]

J'ai peur que non, seul les hp (voir canon) ont la fonction fax
 

manul

Nouveau membre
Slt JeromeB

Oh que l'internet est petit!!!
Moi aussi je rencontre quelques petits problème à l'utilisation de mon RX500.

Mais pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'elle fasse fax autrement qu'en passant par la fonction Copy to Fax du EPSON Smart Panel. Qui se charge donc de transmettre ton document à ton logiciel de fax favoris. En espérant avoir répondu à ta demande.

De mon côté c'est le scan de diapo qui m'ennuie sérieusement : il m'est impossible de bénéficier de la fonction de prévisualisation des miniatures avec mes diapos... carrés!!! L'Epson Scan s'obstine à me les sortir en 35 mm et ampute allégrement tous ce qui dépasse.

Il me semble avoir fait le tour de toutes les documentations possibles. Si vous avez rencontrez le problèmes et être parvenu à le résoudrez merci de me faire part de vos solutions.

@+

Emmanuel P Enkirche
 

JeromeB

Nouveau membre
[citation=86890,1][nom]manul a écrit[/nom]Slt JeromeB

Oh que l'internet est petit!!!
Moi aussi je rencontre quelques petits problème à l'utilisation de mon RX500.

Mais pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'elle fasse fax autrement qu'en passant par la fonction Copy to Fax du EPSON Smart Panel. Qui se charge donc de transmettre ton document à ton logiciel de fax favoris. En espérant avoir répondu à ta demande.

De mon côté c'est le scan de diapo qui m'ennuie sérieusement : il m'est impossible de bénéficier de la fonction de prévisualisation des miniatures avec mes diapos... carrés!!! L'Epson Scan s'obstine à me les sortir en 35 mm et ampute allégrement tous ce qui dépasse.

Il me semble avoir fait le tour de toutes les documentations possibles. Si vous avez rencontrez le problèmes et être parvenu à le résoudrez merci de me faire part de vos solutions.

@+

Emmanuel P Enkirche
[/citation]

Effectivement...!
Marrant de se retrouver ici. ;)

Quel est le logiciel de fax que tu me conseillerais.

Pour ton pb, appelle l'assistance technlique téléphonique d'Epson, ils sont assez "aidants".

JérômeB
 

JeromeB

Nouveau membre
[citation=86883,1][nom]verydick a écrit[/nom]

J'ai peur que non, seul les hp (voir canon) ont la fonction fax

[/citation]

En fait, il me faut "bêtement" un logiel de fax.
Mais lequel...

JérômeB
 

manul

Nouveau membre
Winphone de BVRP est pas mal sinon la console de télécopie de windows peut être suffisante
 

JeromeB

Nouveau membre
Merci.
Tu as gagné une bière et une écoute de mes LS3/5a dès ton prochain passage à Paris.

JérômeB
 

manul

Nouveau membre
Merci pour l'invit', je te tiendrai au courant... sur le forum des LS3/5a bien sûr!!!
 

nuxien-fou

Nouveau membre
bonjour tout le monde

j'ai acheté une EPSON RX500 pour mon petit noel, et j'en suis ravi

pour les drivers: * sous windows il ne faut pas brancher l'imprimante tout de suite (c'est windows, faut pas chercher à comprendre)
* sous linux, cette imprimante est très bien pris en compte et le driver fait des merveilles

et comme je n'utilise plus windows, je suis tranquille

pour les cartouches : coutent entre 60 e 100 € le jeu, après une longue utilisation, on se rend compte que le noir et le rouge partent le plus vite, avantage : on ne change QUE les cartouches vides.

pour le scanner : impécable pour papier negatif et diapo ( si ça marche pas bien c'est du à un réglage dans les drivers de windows, encore une fois, linux assure)

pour le fax : cet appareil n'a pas de fax indépendant (pas de branchement sur la ligne de telephone) on est donc obligé d'utiliser un programme (winfax pour les zamoureux de windows) mais à ceux qui envoie des fax, j'ai une question : pourquoi envoyer un fax qui coutent chez quand un mail suffit ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut