Pb reconnaissance peripherique ide

nc616

Nouveau membre
Salut, je vien de me racheter un pc avec une k8v se deluxe et dd udma 133 de 200 GO de WD, je recoit le pc seulement monter et voulait installer l'os. tout content a la reception je peu le branché et bizarrement le bios reconnait pas de dd. bios ami configurer en auto detection, je le demonte tout est bien connecte; dd en maitre sur le primaire. je me dit peu etre un dd neuf et mort j'essai avec mon graveur dvd qui etait pret a changer de machine, il n'est pas reconnu non plus en maitre sur secondaire. Peut etre que j'ai raté qqc, j'ai pas installer de pc depuis 2 ans et n'est plus au courant des changements possible. merci
 

Shor-T

Grand Maître
Salut, j'ai la meme carte mère ke toi. l adifférence c ke je suis en SATA mais il me semble kil y a deux positions pour le dd en master: il y a en master avec un slave et un autre seul peut etre ke si tu changes les cavaliers sur ton DD ta CM verra kelke chose..
 

nc616

Nouveau membre
j'ai deja verifier ce n'est pas de la que vien le pb, les cavalier sont correct, d'ailleur mon graveur fonctionnait tres bien ainsi parametrer sur la nappe secondaire et sur ce lui ci il n'est pas reconnu. merci quand meme
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si ton WD est tout seul il faut le configurer en mode single.

EDIT (j'ai trouvé un WD chez moi)

MASTER (avec un slave !!!) cavalier au centre
SINGLE (Disque seul sur la nappe) PAS de cavalier.
SLAVER (Disque avec un maître) Cavalier sur l'avant dernier côté nappe.
 

nc616

Nouveau membre
j'ai tout verifier le pb ne vien pas des cavalier ni de la connectique, le pb vien de la reconnaisssance au niveau du bios, il ne reconnais pas de dd en maitre single en primaire et pas de graveur dvd en master secondaire ?????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut