Probleme avec HDD Maxtor externe 250 giga

geo 666

Nouveau membre
Tout allais très bien depuis 6 mois. Hier mon ordi bug et redémarre normalement. Il vérifie l'intégrité du Maxtor, puis ds l'explorer il n'est plus nommé "Maxtor i:\" mais "disque local i:\" et lorsque je clic dessus il me dit que le disque n'est pas formaté et m'invite à le faire. NON!!! bien sur...
Dans la gestion de stockage, il reconnais mon dur, mais me met qu'il n'est ni en FAT32 ou NTFS et qu'il est 100% libre. Sain et actif.
J'ai esseyé de brancher un autre dur externe, le même modele sur mon PC et il fctionne correctement. Le problême ne viens donc pas de mon système d'exploitation.

Configuration PC: winXP, AMD Athlon 2000+, Mainboard Elitegroup, GeForce4 4200 ATI

Est ce qqn à déjà rencontré ce probleme et est ce que mes donné sont perdue? Est il possible que je le répare moi même ou faut il aller chez le fabricant?


 

geo 666

Nouveau membre
Oui il est plein. A un démarrage du PC il à flanché sans raison, il est toujours reconnu, mais je n'y ai plus accès. Il à changer de nom et me demande de le formater.
 

SKALP

Nouveau membre
Bonjour,
Je réponds peut etre un peu tard,mais j'ai eu 2 fois le meme probleme avec ce Maxtor!
La premiere dois,j'ai perdu 160 gigas!!au moment où il m'a demandé "voulez vous formater?",j'avais cliqué "non",et je n'ai retrouvé que 40 gigas!
J'en ai reçu un nouveau,et il n'y a pas longtemps,il m'a refait le coup...je n'ai cliqué sur rien,et j'ai redémmarer,et il a été reconnu normalement!
En conclusion,je pense qu'il ne faut pas lui donner d'infos,ça doit embrouiller le disque!
Voilà,c'est pas tres technique,mais si ça peut servir à quelqu'un! ;)
 

jpgo

Nouveau membre
J’ai eu le même problème avec un boîtier externe combo (usb2/firewire) en mode firewire la marque du boîtier n'a pas d'importance il ont tous le même problème, acheté chez ldlc,le rav coupe tout contact ne répond pas aux mail, les constructeur réponde pas aux mail, vice caché doit vidée leurs stock.
En mode usb2 sur un usb2 gérer par la carte carte mère pas de problème.
En mode firewire seul (c'est-à-dire pas les deux possibilités sur le même appareil combo) pas de problème fonctionne parfaitement.
Mais sur un combo en mode firewire perte des donnée du disque à coup sur
Avec partition magique il reste que des ??? Sur le mon du disque ou plus de partition.
Les constructeurs font n'importe quoi avec n'importe qui.
Vende à tout prix.
L’utilisateur est de la revue.
J’ai fait tous les tests possibles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut