Problème mémoire carte graphique

salmax

Nouveau membre
Bonsoir à toutes et tous

Lors d'un test avec Sandra sur ma carte graphique Nvidia Ge Force FX 5600 en 256MB, après un plantage magistrale, (formatage intégral du PC) la config reconnue est correcte sauf qu'elle ne reconnait plus que 128MB ce qui me parait plus que zarbi, surtout qu'il y aurait comme une baisse de performance sur certains jeux un peu lourds

Merci pour votre avis et surtout votre aide :bounce:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as bien tout réinstallé niveau pilotes ?
Le paneau nvidia (propriétés avancés de l'affichage) te dis quoi au sujet de tes Mo perdus ? (parceque bon sandra c'est quand meme pas un truc super fiable)
 

salmax

Nouveau membre
Avec Dxdiag la config qui apparait confirme les 128MB
Pour ce qui est des pilotes j'ai remis ceux en ma possession livré avec la carte graphique
J'ai même pris en dernier la nouvelle Maj de Nvidia
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as trouvé la cause de ton plantage du début ?

As tu mis à jour pilotes carte mère (AGP ...) et mis les derniers nVidia ? (les 67.03 marchent bien)
 

salmax

Nouveau membre
Non pas encore ( suppression de fichiers apres un chekdisk imposé par Windows modifiant le bios du processeur avec en plus 2 Trojan (Startpage et WormC sur Outlook)Bref un beau bazar pour etre poli
Concernant la Maj de la carte mère j'en est un peu la trouille compte tenu des évènements précèdents car cela s'avère un peu complexe vu mon niveau informatique
Pour ce qui est de Nvidia j'ai pêché ce qui me parait être le dernier (6.14.0010. du 13/10/2004)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour la MAJ de carte mère dont je parlais il s'agit juste d'un pilote (a trouver chez le fabricant du chipset utilisé) donc a prioris sans risque pour le matériel, je ne parlais pas d'une MAJ du bios qui lui presentes un risque en cas d'erreur.
 

salmax

Nouveau membre
Excuses moi ( tu vois le niveau!!)
Ma carte mère est une MSI 6712 version 1.0 ?
je vais aller voir sur la toile si je trouve quelque chose
Mais expliques moi; pourquoi un pilote de carte mère serait à l'origine d'une erreur sur la carte graphique ?
 

salmax

Nouveau membre
malgrè toutes les Maj mon problème reste entier

Toujours un affichage de 128 de mémoire sur une carte graphique de 256
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut