redimensionner une partition

bidced

Habitué
Salut à tous !

J'ai 2 partitions sur mon disque dur et je voudrais en agrandir une et diminuer l'autre... comment puis je le faire autrement que par partition magic ? existe t il une meme sorte de logiciel mais gratuit?!
(je suis sur windows Xp)

Merci !
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
c'est risqué, fait une recherche sur hardware.fr (je t'aurais bien proposé ppc mais vu que le forum avait crashé, la moitié de la BDR a disparue donc les topics remontent a 1an et 8mois seulement) sur le sujet partition magic
tu verras que la plupart des topics c'est des plaintes du type: ouin PM m'a crashé mon disque, j'ai perdu mes partition comment els retrouver etc...
 

silgit

Expert
j ai perdu une fois des données sous partition magic 8, et uniquement en augmentant la taille du une partition C alors que la partition D ete quasi pleine.
pm c est quandd meme plus fiable depuis la version 8 que les anciennes versions ( la 6 m a pris la tete plus d une fois )
 

dimouze

Nouveau membre
partition magic est super et très fiable .. je m'en sert souvent et je n'ai JAMAIS eu de partitions sucrées ou même de données de dispaures ...
il est très simple d'utilisation et je ne sais pas comment certains font pour ne pas le faire fonctionner normalement ... les procédures sont très détaillées (schéma à l'appui) et une demande de confirmation nous permet de ne pas faire d'erreur ..!!!
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=133662,0,5][nom]dimouze a écrit[/nom][g]partition magic est super et très fiable ..[/g] je m'en sert souvent et je n'ai JAMAIS eu de partitions sucrées ou même de données de dispaures ...
il est très simple d'utilisation et je ne sais pas comment certains font pour ne pas le faire fonctionner normalement ... les procédures sont très détaillées (schéma à l'appui) et une demande de confirmation nous permet de ne pas faire d'erreur ..!!![/citation][:loupiote]

Ne généralise pas ton cas, merci

PM ca reste risqué comme manip, surtout si ce n'est pas executé en mode DOS mais depuis Windows, alors là c'est [:peur]
 

dimouze

Nouveau membre
:hello:
mais y'a pas que moi qui l'utilise dans mon entourage ..!! et je n'ai pas encore entendu quelqu'un s'en plaindre (sauf ici :kaola: ); bien au contraire ..!! :merci:

[:dimouze]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=133752,0,7][nom]dimouze a écrit[/nom]mas y'a pas que moi qui l'utilise dans mon entourage ..!! et je n'ai pas encore entendu quelqu'un s'en plaindre ; bien au contraire ..!![/citation]bah passe plus de temps sur les forums alors :D

MEme si il est vrai que les dernieres versions semblent plus fiables
 

LoneStar

Grand Maître
j'ai vu 2 disparitions magiques l'an dernier en TP
ppm8:o
mieux vaut mettre les utilisateurs au courant :o
 

c_planet

Grand Maître
[citation=133752,0,7][nom]dimouze a écrit[/nom]:hello:
mais y'a pas que moi qui l'utilise dans mon entourage ..!! et je n'ai pas encore entendu quelqu'un s'en plaindre (sauf ici :kaola: ); bien au contraire ..!! :merci:

[:dimouze][/citation]

Il faut prendre quelques précuations, comprendre comment fusionnent ou se scindent deux partitions pour déplacer un minimum de data. Et éviter de travailler avec des partoches saturées.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=133772,0,10][nom]c_planet a écrit[/nom]Il faut prendre quelques précuations, comprendre comment fusionnent ou se scindent deux partitions pour déplacer un minimum de data. Et éviter de travailler avec des partoches saturées.[/citation]dans l'ideal, je pense qu'avoir un espace suffisant sur la 2eme partition pour y copier l'intégralité de la 1ere me semble judicieux :merci:
 

sirius

Grand Maître
idem pour moi, j ai toujours redimensionner mes partition avec partition magic sous windows et j ai jamais eu le moindre pepin jusqu a maintenant.
 

Ludovic 500

Grand Maître
idem, depuis windows, ou après un boot sur les d7, jamais de problème de partition envolée, que ce soit avec pm7 ou pm8....

comme certains aiment l'écrire sur le forum, avec partition magic [g]RTFM !!![/g]
 

eric6779

Nouveau membre
hello all,
j'utilise aussi partiton magic 8.0 et je n'ai jamais rencontré de problème, il faudrais peut-être qu'ils lisent la notice avant de faire quelque chose et d'y preter attention ;)
a+
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
c'est surtout que trop de gens le prennent pour l'utilitaire magique qui redimensionne ou convertit des partitions meme remplies, hors ca ne sert qu'a modifier des trucs vide quoi :o
 

Ludovic 500

Grand Maître
:non: j'ai déjà fusionné/séparé des partitions non vides (oui môssieur :o )

mais ma remarque précedente s'impose encore plus dans ces cas là...
 

LoneStar

Grand Maître
Nan mais c 'est bon personne n a dit que ça foirais a tout les coups
ça arrive faut le savoir :o
 

titi0titi

Grand Maître
Pareil que les autres j'utilise PM depuis 6 ans environ et jamais de soucis avec la version DOS. :)
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=134669,0,18][nom]LoneStar a écrit[/nom]Nan mais c 'est bon personne n a dit que ça foirais a tout les coups
ça arrive faut le savoir :o[/citation]ben justement, il est trop souvent dit que pm c'est de la m****...

donc tant que des utilisateurs (comme moi) verront ce genre de commentaires, je contredirai en écrivant qu'il faut lire le manuel, qui est présent après n'importe quelle installation (même venant d'un téléchargement sur emule ou autre), et que ce soft ne s'utilise pas comme on utilise winzip
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut