demande de renseignement ou avis sur config

zarkus

Nouveau membre
Bonjour à tous , j'espère que le père Noel vous a gaté .

Comme dit dans le titre , je recherche des conseils ou avis , car j'hésite entre AMD et intel pour le choix de ma nouvel tour .Je fais surtout de la video , et bureautique standard .


1/ tour InteL
CM P4P800 e deluxe
proc intel 3.2 e
ventilo Zalman 7000b cu
1 go de ram corsair ou samsung original
DD WD raptor 36.6 go sata
DD maxtor 160 go 8mo sata
DD maxtor 120 Go 8mo IDE ( je l'ai déjà )
CG Matrox G550 Agp ( je l'ai déjà )
lectrue de CD
graveur DVD pionner 106D ( je l'ai déjà )
Boitier Power X2 + alin 420 tagan
carte d'acquisition vidéo ( je l'ai déjà )

2/ tour AMD
CM A8V deluxe
proc atlon 64 3500+ S939
1 go de ram corsair ou samsung original
DD WD raptor 36.6 go sata
DD maxtor 160 go 8mo sata
DD maxtor 120 Go 8mo IDE ( je l'ai déjà )
CG Matrox G550 Agp ( je l'ai déjà )
lectrue de CD
graveur DVD pionner 106D ( je l'ai déjà )
Boitier Power X2 + alin 420 tagan
carte d'acquisition vidéo ( je l'ai déjà )

Ce n'est pas au niveau du px ( y'a une diférence de 20€ entre les deux config ) mais c'est surtout au niveau utilisation pour la photo et video .
Je joue très peux ( j'ai la PS 2 de mes enfants pour ça ).En fait je veux faire evoluer ma config actuelle atlon 1400+ sur CM A7V133 .



D'avance merci pour vos avis éclairés.

Et bonnes fêtes de Fin d'année .
 

djalpha

Habitué
Moi j'ai une preference personelle pour AMD mais bon je dirai que l'un ou l'autre tu ne sera pas perdant
moi je te conseillerai la config 2
content d'avoir pu te rendre service
 

Shor-T

Grand Maître
Ben tu fais kel type de bureautik?Parce ke si c'est des trucs bien lourd faut prendre la première.
 

zarkus

Nouveau membre
C'est déjà fait , et c'est cet article qui m'a fait douté , car j'étais intel pour ma nouvelle config , mais vu les perf des Atlon , j'ai eu des doutes .
Sachant que je fais beaucoup d'encodage vidéo , je vais pencher vers un P4 3.4E ou 3.2E .
A moins que !!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour la CM si jamais tu prennais un AMD, SURTOUT PAS une A8V !!! Beurk beurk beurk ... J'en ai renvoyé plein en SAV.
Bien que j'aimes pas MSI, je dirais MSI K8N Neo2 Platinum (+ wifi si ca t'interresses vu l'ecart de prix), pour le P4, la P4P800-E Deluxe est un excellent choix ;)

Pour la video, ya pas de "a moins que" ;) Le P4 gagnes à chaques fois :evil:
Pour la ram prends de la "générique chips samsung" ca marches bien c'est pas (trop) cher, perso j'ai moins de pb avec que sur de la Corsair ... (bien sur toujours passer un coup de memtest avant tout !)
 

zarkus

Nouveau membre
je vois partout " test memtest" quesaco , ou trouve t-on ce logiciel , j'utilise everest pour voir les température du proc , y'a t-il un memtest sur ce logiciel ?

pour en revenir à ma config , je m'oriente sur une p4p800e d AVEC PROC p4 3.4e;
MERCI
 

Shor-T

Grand Maître
[citation=153974,0,6][nom]boubpopsyteam a écrit[/nom]
Pour la ram prends de la "générique chips samsung" ca marches bien c'est pas (trop) cher[/citation]

Alors ca c'est LE truc a pas prendre: DU GENERIK!! si tu veux un bon truc pas trop cher prends de la Kingston :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut