Flash BIOS K7T266 Pro2 : carte morte ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

programmershouse

Habitué
Salut à tous,

j'ai essaye d'updater le bios de ma carte mere MSI K7T266 Pro2 Ver 2.0.
J'ai copie les fichiers du bios a partir du site de MSI :
Je n'ai pas trouve le bios pour la version Pro2 sans U, alors j'ai pris la version Pro2-U...
J'ai choisi le bios : K7T266 Pro2-U 6593v16.exe
J'ai copie les fichiers dans une disquette de boot, et j'ai flashe.
Je redemarre et la rien, pas de bip. Les 4 LEDS restent rouges.
J'ai essaye de reseter le bios, ca ne marche pas.
Je crois que le chip du bios est mort ?
Y a t il un moyen de le faire reparer ?
Merci d'avance !
 

chicheng

Grand Maître
[citation=148959,0,1][nom]programmershouse a écrit[/nom]Salut à tous,

j'ai essaye d'updater le bios de ma carte mere MSI K7T266 Pro2 Ver 2.0.
J'ai copie les fichiers du bios a partir du site de MSI :
Je n'ai pas trouve le bios pour la version Pro2 sans U, alors j'ai pris la version Pro2-U...
J'ai choisi le bios : K7T266 Pro2-U 6593v16.exe
J'ai copie les fichiers dans une disquette de boot, et j'ai flashe.
Je redemarre et la rien, pas de bip. Les 4 LEDS restent rouges.
J'ai essaye de reseter le bios, ca ne marche pas.
Je crois que le chip du bios est mort ?
Y a t il un moyen de le faire reparer ?
Merci d'avance !
[/citation]

Si ton flash de bios n'a pas foiré, tu peux essayer de rechoper sur le net ton bios d'origine et de refaire un flash [:spamafote]...
 

Fraye

Grand Maître
sur le site de msi il disent comment faire quand on rate l'upgrade de son bios [:spamafote]
 

programmershouse

Habitué
Fraye : comment changer le bios si la carte ne redemarre pas ? sans bip, sans rien ? impossible d'acceder au lecteur de disquette ni au bios...

J'ai balance la carte MSI et j'en ai achetee une autre meilleure. Plus jamais msi : compliquee, avec 2 cables usb inutiles et surtout chere (170 Euros debut 2002)...
 

0606

Grand Maître
[citation=150032,0,5][nom]programmershouse a écrit[/nom]Fraye : comment changer le bios si la carte ne redemarre pas ? sans bip, sans rien ? impossible d'acceder au lecteur de disquette ni au bios...

J'ai balance la carte MSI et j'en ai achetee une autre meilleure. Plus jamais msi : compliquee, avec 2 cables usb inutiles et surtout chere (170 Euros debut 2002)...
[/citation]

Quand on flashe une carte avec le mauvais Bios.....c'est facile d'incriminer le matos :heink: :heink:


Je remarque que dans un double post tu fais une autocritique, c'est mieux :merci:
 

programmershouse

Habitué
0606 :
Je ne sais pas d'où vient le probleme : mauvaise version du bios ? erreur de disquette ? carte mère ? autre ?
J'ai "peut-etre" flashe la mauvaise version : aucune idee et comment le savoir ?
Le site de msi est mal foutu et je n'ai pas encore trouve la bonne version du bios. Sur la liste, il n'y a que : VIA® Apollo KT266A qui corresponde à ma carte.
 

0606

Grand Maître
le p-e est une certitude puisque tu le dis
"Je n'ai pas trouve le bios pour la version Pro2 sans U, alors j'ai pris la version Pro2-U..."
Il te faut savoir la dénomination exacte de ta CM , genre MS 6xxx

Va voir sur : http://www.station-drivers.com/
ou http://www.touslesdrivers.com/

Si tu veux , j'ai retrouvé des bios de ma K7T266 Pro2 ( K7T266 Pro2 (MS-6380 V2.0) C'est le 3.1 et le 3.5
elle n'était ni U, ni U.. C'était la basique.
Tu me donnes ton adresse en mp et je te les expédie


tu devrais y trouver ton bonheur...quant à pouvoir récupérer ta carte, en dehors de démonter l'Eeprom et la reprogrammer, je ne vois pas .
Faut aller dans un magasin d'electronique, parfois ils font ça!



EDIT: juste un petit tour chez MSI et Hop, ton bios :heink: Faut chercher dans les archives!!
 

programmershouse

Habitué
0606 :

Désolé, je suis trop stupide , je n'ai pas eu l'idee géniale de chercher dans les archives du site "très bien fait" de msi :kaola: . J'ai fait confiance au site "officiel" de msi pour trouver le bios, sans devoir chercher partout le bon bios sur le net... :cry:

Je suis allé dans un magasin d'elect. et ils demandent 10 Euros pour le flashage, et sans etre sur que ma carte remarchera apres ! :sweat: ... Donc j'ai balance la carte :pt1cable: et j'en ai achetee une autre meilleure pas chere :whistle:
 

0606

Grand Maître
C'est un peu dommage de ne pas avoir tenté la reprogrammation de l'eeprom. 10€ c'est pas la ruine.....
 

programmershouse

Habitué
10 E. c'est pas trop, mais j'ai eu la fleme d'aller jusqu'au magasin pour la flasher et je n'etais pas sûr du résultat, mais -surtout-, j'avais envie d'une nouvelle carte meilleure.
 

SCMP

Nouveau membre
C'est dommage de "balancer" une carte de bonne qualité. Le problème rencontré est réellement provoqué par l'erreur de version de BIOS et d'autres sont tombés dans ce piège car le site de MSI n'est pas d'une organisation rationnelle, il faut vraiment le vouloir pour trouver le BIOS de la version K7T266 Pro2 d'origine (référence 6380). Un ami est tombé dans le même panneau pourtant il est professionnel. J'ai heureusement programmé son BIOS sur un programmateur externe car il est évidemment impossible de le faire sur un système qui ne peut s'initialiser. Le résultat est parfait mais comme il y a presque autant de versions de composants que de BIOS là encore il vaut mieux contrôler à 2 reprises avant de "lâcher les chevaux".
 

programmershouse

Habitué
SCMP :

tout à fait d'accord : le site de MSI est vraiement mal fait :pfff: :fou:

J'ai balancé la carte car je n'étais pas sûr de la revendre, ni si elle marchait encore car en démontant le proco, j'ai un peu "glissé" (ça demande une force incroyable ces fixations et ça fait mal aux doigts) alors je ne voulais pas prendre de risque avec le reste du matériel.

Et ni moi ni mes amis n'ont de programmateur externe...c'était une situation difficile. Voilà le pourquoi.

C'est vraiment dommage et je n'ai pas fait exprès de flasher le mauvais bios.
 

aTv_hegemony

Expert
le hotswap ça a l'air puissant aussi, j'aimerai bien essayé un jour enfin si c'est pas avec une des mes CM ça serait encore mieux :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut