ecran noir au chargement d'xp apres branchement disque dur en esclave

Dj_Swear

Nouveau membre
slt tout le monde je suppose que cette questions a deja été posée,mais j'ai un gros probleme et j'ai besoin de votre aide !!!!
Depuis jeudi dernier le probleme est que lorske je branche mon disque dur seagate en esclave ,le bios de ma machine le detecte bien puis windows se charge;;seulement il se bloquer apres la barre de chargement (logo " windows professionnel")
l'ecran reste noir.j'ai essayer en mode sans echec il se passe la meme chose avec la fameuse petite barre clignotante,j'ai essayer de le mettre en cable select,rien n'a faire l'ecran reste noir et mon clavier reste inactif.
alors ke sans ce disque dur ,windows demarre correctement
esque quelqu'un a une idee ? j'ai essayer de changer la nappe mais rien n'a faire
aidez moi s'il vous plait !!!!
 

0606

Grand Maître
et le disque SEUL ?? As-tu essayé (pour voir ) d'installer XP sur ce disque ?? P-e est-il mort ???


DL Ultimate Boot CD pour utiliser les outils diagnostic de DD
 

Dj_Swear

Nouveau membre
non j'arrive pa a bouter en master ,ni en cable select,pouttant mon disque est bien reconnu par le bios de ma machine, j'ai easy recorvery il ne detecte pa le disque dur, sinon en esclave j'ai un ecran noir et impossible d'aller sur ma session !!!
 

Dj_Swear

Nouveau membre
j'ai essayer de le mettre a la place du lecteur ,il est reconnu et j'arrive a aller sur l'acceuil,le probleme est que au demarrage "windows est en chargement",il prend du temps,je n'est pa encore réussi a aller sur mon bureau,j'ai l'impression kil se bloque !
 

Dj_Swear

Nouveau membre
mais si c le cas pourquoi est il reconnu dans le bios et aussi pourquoi en mode limit 32go est il reconnu ??
 

Dj_Swear

Nouveau membre
note :en mode limité j'arrive a aller sur mon bureau,mais je n'est pa acces a mon disque ,je doit le formater
 

0606

Grand Maître
Bon, je m'y perds dans tes infos.....

As-tu essayé de faire une install de Win sur ce DD seul ?? Il peut être reconnu par le bios mais avoir des pbs avec Win...

Ton DD est-ce un IDE ou un SATA ??

 

Dj_Swear

Nouveau membre
le disque concerné c un ide
je ne peut pa aller sur ma session car l'ecran reste noir et mon clavier reste innactif,
aussi le disque dur est reconnu dans le bios en esclave ou en cable select, seulement xp ne demarre pa et en mode sans echec il se passe la meme chose,jvais essayer de faire une installation d'xp sur ce disque

 

Dj_Swear

Nouveau membre
probleme ,g essayer de faire une installation d'xp sur ce disque dur ;il est bien reconnu mais impossible a installé,g fu obliger de supprimer la partition,mais toujours impossibla a installer,formater ensuite en ntfs ,impossible d'installé windows,j'espere qu'il ne faut pa tout formater et refaire un disk dur symple !!!
apres g fait des partition toujours impossible d'installé
MAIS,en mode sans echec et en tant qu'administrateur g acces a tout mes disque ,je vois les partion que g faite ou on me dit qu'il faut formater les partition en question
mais en mode normal,g l'ecran de selection de session mais quan d je choisit une windows se bloque ainsi que mon clavie et la souris
UNE IDEE ???????
 

0606

Grand Maître
Essaie les utilitaires DD qui se trouvent sur ULtimate Boot CD :

Tu devrais y trouver ton bonheur et.....p-e la solution a ton pb!!
Au fait comment avais-tu partitionné ton DD ?? P-e que cela vient de là?? !!!
 

danyken

Habitué
utilise l'utilitaire "fdisk" dans ton cd ultimate boot!
si fdisk reconnait ton disque dur et que tu puisses crée une partition, normalement, ton disque dur n as pas de probleme!! sinon!!!! :hello: à ton disque dur!!
 

Dj_Swear

Nouveau membre
alors mon disk c un seagate barracuda 80go que j'avai partionné en 2(divers et divx),avant d'avoir eu j'ai eu un probleme avec une partition,elle est passe en systeme de fichier "raw" du a la reinstallation de xp,donc j'allai utilisé easy recorvery pour recupéré les donné et formater
seulement maintenant,apres branchement me semble t-il d'une nouvelle barrete de ram,je n'arrive plus a acceder a windows.tout mes disque sont reconnu mais apres la barre de chargement de xp j'ai un ecran noir !!comme on me la conseiller g essayer d'installer xp sur ce disque,dans l'installation il est bien reconnu avec les nom des lecteur que j'avai donné,seulement impossible d'installé xp,apres suppression partion toujours impossible d'installé(impossible d'installée windows car ce n'est pa une partition compatible).sur cette meme partition j'ai fete une autre partition et le c passe et sa ma demandé en kel systeme de fichiers je voulais que sa formate(formatage rapide fat32,ntsf/formatage fat32,ntsf........)et apres rien ne ce passe sa ne continu pa pour installé,retourner pour revenir sur l'installation ,sa me dit ke ce n'est pa une partition compatible !!
alors je me suis dit que si sa a reconnu mon disque dur dans l'installation de xp peut etre que sa a debloquer quelque chose(peut etre)
mais toujours un ecran noir apres chargement xp MAIS en mode sans echec ,je retrouve tout mes disque dur ainsi que les partition effectuer lors de la tentative d'installation
aussi kel ke fois mon disque dur est brancher windows demarre mais pa de disque dur dans le gestionnaire ,ni dans le poste de travail
note:easy recorvery ne detecte pa ce disque dur !!!!,je vais essayer avec ULtimate Boot CD mais si windows ne demarre pa se sera très difficile !!lol
 

0606

Grand Maître
tu peux fournir une traduction, car le martien je connais pas !!! Les points , les virgules, les retours ligne, ça existe........


A mon avis ton disque necessite un formattage de bas niveau avant un nouveau partitionnement et formattage

edit: UBCD se fait sous dos!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut