Choisir entre le sony T3 ou W12 ?

jay113

Expert
Salut à tous,
je compte très prochainement acheter mon premier APN. Cependant j'gésite énormément entre le sony T3 ou le sony W12. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller car je n'y connais pas grand chose en photo.

Merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
En tant que proprietaire d'un DSC W1 ( =W12 sauf que le 12 est livré en noir avec 2 batterie pour un cout largement superieur et injustifié :D ), et pour avoir testé le T1 à l'epoque, et pour avoir reessayé le T3 recemment, je te recommande plutot le W12 ( ou W1 pour un achat plus intelligent :D )

L'ecran 2.5' du W1 est un vrai regal, suffit d'investir dans une MS Pro 256 ( dans les 80/90€ ) pour etre tranquille

Le T3 n'offre pas le meme confort d'utilisation je trouve, et je ne le trouve pas beaucoup plus rapide que le W1
 

jay113

Expert
Qu'est ce que tu entends par confort d'utilisation ??
On a du mal à le prendre en main de part sa forme ? ou le problème vient d'autre part ?
En fait j'ai entendu dire que l'optique du T3 etait moins bonne que celle du W1
 

Neoryuki

Grand Maître
Le T1/T3 reste chiant à utiliser je trouve, l'ergonomie est pas terrible

Par contre el W1 tient mieux en main, la molette de selection du mode de prise de vue est facile d'acces et permet de commuter rapidement d'un mode à l'autre, et les regalges via l'ecran 2.5' reste tjs clair, et la visée toujours bien cadrée

Par contre la visée "classique" est un peu decevante :/

De meme que le flash, parfois un poil faible :/

Mais pour mon usage, le W1 est l'arme absolue :D

Quelques exemples de photos prises avec mon W1, avec un eclairage de misere, et en resol standard ( 1280*960 )

http://neoryuki.ppc.free.fr/Sbarro/
 

jay113

Expert
Ah oui de très belles photos. Bon je pense que je vais prendre le W1 ou le W12. Apparemment d'autres aussi se plaignent que des fois le T1 compresse trop les images. Et puis comme ca j'achèterai une grosse memory stick avec.
 

Neoryuki

Grand Maître