Choisir entre le sony T3 ou W12 ?

jay113

Expert
Salut à tous,
je compte très prochainement acheter mon premier APN. Cependant j'gésite énormément entre le sony T3 ou le sony W12. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller car je n'y connais pas grand chose en photo.

Merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
En tant que proprietaire d'un DSC W1 ( =W12 sauf que le 12 est livré en noir avec 2 batterie pour un cout largement superieur et injustifié :D ), et pour avoir testé le T1 à l'epoque, et pour avoir reessayé le T3 recemment, je te recommande plutot le W12 ( ou W1 pour un achat plus intelligent :D )

L'ecran 2.5' du W1 est un vrai regal, suffit d'investir dans une MS Pro 256 ( dans les 80/90€ ) pour etre tranquille

Le T3 n'offre pas le meme confort d'utilisation je trouve, et je ne le trouve pas beaucoup plus rapide que le W1
 

jay113

Expert
Qu'est ce que tu entends par confort d'utilisation ??
On a du mal à le prendre en main de part sa forme ? ou le problème vient d'autre part ?
En fait j'ai entendu dire que l'optique du T3 etait moins bonne que celle du W1
 

Neoryuki

Grand Maître
Le T1/T3 reste chiant à utiliser je trouve, l'ergonomie est pas terrible

Par contre el W1 tient mieux en main, la molette de selection du mode de prise de vue est facile d'acces et permet de commuter rapidement d'un mode à l'autre, et les regalges via l'ecran 2.5' reste tjs clair, et la visée toujours bien cadrée

Par contre la visée "classique" est un peu decevante :/

De meme que le flash, parfois un poil faible :/

Mais pour mon usage, le W1 est l'arme absolue :D

Quelques exemples de photos prises avec mon W1, avec un eclairage de misere, et en resol standard ( 1280*960 )

http://neoryuki.ppc.free.fr/Sbarro/
 

jay113

Expert
Ah oui de très belles photos. Bon je pense que je vais prendre le W1 ou le W12. Apparemment d'autres aussi se plaignent que des fois le T1 compresse trop les images. Et puis comme ca j'achèterai une grosse memory stick avec.
 

Neoryuki

Grand Maître
256 Mo est un minimum si tu compte rester en resol max, avec ma 256 Pro, je peux en coller "que" 86 en resol maxi, mais pres de 300 en resol 1280*960
 

pilou0013

Nouveau membre
Ben tanbt qu'à faire j'en ai pris une Sony Memory Stick Pro 512 Mo.
Comme ca je pourrais prendre de belles vidéos, et stocker pas mal de photos.
Vu que tu es une utilisateur du W1, est ce que t'as des conseils à me donner concernant cet APN ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=147546,0,7][nom]pilou0013 a écrit[/nom]Ben tanbt qu'à faire j'en ai pris une Sony Memory Stick Pro 512 Mo.
Comme ca je pourrais prendre de belles vidéos, et stocker pas mal de photos.
Vu que tu es une utilisateur du W1, est ce que t'as des conseils à me donner concernant cet APN ?
[/citation]Bah prendre une grosse Memory Stick Pro, mais ca c'est deja fait :D

Sinon perso j'ai acheté la housse Sony, pour proteger l'ecran des rayures autant que possible...

Sinon niveau utilisation, les menus sont clairs, et le doc simple, meme si en mode de reglage manuel il faut deja avoir certaines notions en photo, mais en mode auto ou semi-auto ca se passe bien :D

Ne pas hesiter à faire un max d'essais :D
 

jay113

Expert
Ben en ce qui concerne la housse, Sony en offre une pour 1 euros de plus. C'est une housse "faconnable"
j'espère qu'elle vaut quelque chose et que je pourrais au moins mettre mes memory stick dedans,
et que la housse protège bien l'écran. La tienne c'est laquelle ?
Et une autre derniere question, est ce que de nuit tu peux prendre de bonnes photos, j'ai eu des echos comme quoi
les photos n'étaient pas terribles même avec le flash.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=147615,0,9][nom]jay113 a écrit[/nom]Ben en ce qui concerne la housse, Sony en offre une pour 1 euros de plus. C'est une housse "faconnable"
j'espère qu'elle vaut quelque chose et que je pourrais au moins mettre mes memory stick dedans,
et que la housse protège bien l'écran. La tienne c'est laquelle ?
Et une autre derniere question, est ce que de nuit tu peux prendre de bonnes photos, j'ai eu des echos comme quoi
les photos n'étaient pas terribles même avec le flash.
[/citation]pour etre franc j'ai jamais trop testé la nuit, en exterieur à mon avis le flash risque d'etre un poil court, faut que je fasse le tri il me semble avoir fait des tofs d'un anniversaire il y a pas longtemps, donc dans le noir complet, je cerrai ce que ca donne ( je dois avoir 3/4 Go de tofs non triées [:ddr555]
 

pilou0013

Nouveau membre
Apparemment mon W1 est enfin en stock je vais pouvoir le recevoir d'ici 3-4 jours.
Je bave déjà ...
 

jay113

Expert
Apparemment mon W1 est enfin en stock je vais pouvoir le recevoir d'ici 3-4 jours.
Je bave déjà ...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=147894,0,13][nom]xaetorn a écrit[/nom]rho le joli multi :D
sinon les MS c'est excessivement cher :o
[/citation]Spa le sujet :O
 

jay113

Expert
[citation=147894,0,13][nom]xaetorn a écrit[/nom]rho le joli multi :D
sinon les MS c'est excessivement cher :o
[/citation]

C'est vrai que c'est cher, mais il me semble que pour les vidéos les appareils photos sony sont vraiment bons. Perso j'ai un peu chercher sur le net et y a pas photo les vidéos sont hyper fluide.
Et puis j'ai eu plein d'appareils sony et jamais je n'ai été déçu par eux, donc je ne vois pas pourquoi je changerai vu qu'en plus leurs appareils photos sont de très bonne qualité.
Mais tu vas me dire un appareil photo c fait pour prendre des photos .. :D
Et moi je dis s'il peut peut bien prendre les vidéos presque aussi bien qu'un camescope pkoi pas. Et puis je me dis qu'un jour les memory stick de 1 et 2 Go deviendront abordables (on peut bien rêver :p ), je pourrais prendre 24 mins (à 30fps) de vidéos non stop.
 

lex-spidey

Nouveau membre
le W1 est un très bon APN je te l'accorde, mais de la a dire qu'il est aussi bon qu'un caméscope excuse moi mais non. il ne faut pas etre tres regardant sur la qualité de ses vidéo. A part ca les seul défauts que je lui trouve c'est son écran un peu faible en résolution pour la taille, son capteur a dominante rouge (léger), et le fait que les MS pro ne serve a rien d'autre que pour la video, et ne change rien a la vitesse d'enregistrement des photos.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=149459,0,16][nom]lex-spidey a écrit[/nom]le W1 est un très bon APN je te l'accorde, mais de la a dire qu'il est aussi bon qu'un caméscope excuse moi mais non. il ne faut pas etre tres regardant sur la qualité de ses vidéo. A part ca les seul défauts que je lui trouve c'est son écran un peu faible en résolution pour la taille, son capteur a dominante rouge (léger), et le fait que les MS pro ne serve a rien d'autre que pour la video, et ne change rien a la vitesse d'enregistrement des photos.
[/citation]de toute facon à partir de 128 Mo toutes les MS sont des MS Pro [:spamafote]
 

jay113

Expert
Ayet g recu mon mien. Et y a rien à dire, je suis trop content. Il est hyper rapide et il prend sur bien les photos, il suffit juste de bien savoir l'utiliser (je dis ça pour tout ceux qui ne savent pas utiliser un appareil photo et qui disent qu'il ne donne que des photos floues).
Et pour répondre à lex-spidey, je n'ai pas dit que c t aussi bien qu'un camescope, j'ai dit presque. En fait je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que c t l'APN dont la qualité des vidéos se rapproche le plus d'un camescope (même s'il en est loin; c clair). Maintenant je peux le confirmer c vrai que la qualité est top, à part cette mise au point qui s'effectue à chaque fois que l'on bouge un peu trop brusquement.

Que dire de plus ... ben je vais continuer à m'amuser à photographier tout et n'importe quoi. On ne s'en lasse pas
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=149790,0,18][nom]jay113 a écrit[/nom]Ayet g recu mon mien. Et y a rien à dire, je suis trop content. Il est hyper rapide et il prend sur bien les photos, il suffit juste de bien savoir l'utiliser (je dis ça pour tout ceux qui ne savent pas utiliser un appareil photo et qui disent qu'il ne donne que des photos floues).
Et pour répondre à lex-spidey, je n'ai pas dit que c t aussi bien qu'un camescope, j'ai dit presque. En fait je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que c t l'APN dont la qualité des vidéos se rapproche le plus d'un camescope (même s'il en est loin; c clair). Maintenant je peux le confirmer c vrai que la qualité est top, à part cette mise au point qui s'effectue à chaque fois que l'on bouge un peu trop brusquement.

Que dire de plus ... ben je vais continuer à m'amuser à photographier tout et n'importe quoi. On ne s'en lasse pas
[/citation]PErso c'est l'ecran 2.5' que je trouve absolument [:miam]

Des que j'essaie l'APN d'un pote, je premier reflexe c'est "whaaaaaaaaaa mais il est minus ton viseur LCD [:ddr555]"
 

jeanjacque

Nouveau membre
NIveau batterie et tt il dure combien de temps avant de devoir être rechargé le w1? Et je voulais savoir aussi, ils se voient beaucoup les pixels sur l'écran du fait de sa résolution pas énorme par rapport a sa taille?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut