Le son sur la sortie SP/DIF ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kip

Habitué
HEllo !

J'ai acheté un Terminator 2 d'ASUS dont la carte mere est une P4P8T

Il dispose d'une sortie Sp/DIF optique.

Ma question est : peut on faire sortir le son de winamp par cette prise optique ou est-ce essentiellement réservé aux sons 3D ?

Merci de vos réponse.

Kip_cool
 

exmarmotte

Habitué
Salut
Tu peux considerer ta sortie optique comme une sortie son "normale" de ton pc,donc oui tu peux sortir le son de ton PC via la sortie optique(n'oublie pas de l'activer dans l'utilitaire de conf de carte son).
A+
 

neo_corps_90

Habitué
Comme le topic concerne ce sujet, je pose ma question ici au lieu de r'ouvrir un topic.
Je vais changer de config pour un A64 surement 3200+ enfin quoi qu'il en soit il sera en s754.
Suivant le topic de choix de cm je porte mon choix sur ces deux cartes :
-Gigabyte GA-K8VT800 Pro (Gigabit LAN, raid SATA&PATA, firewire)
-MSI K8N Neo Platinum (gigabit lan, raid sata, firewire, overclocking)

Si de nouvelles cm sont sortie et mieux, c'est l'ocaz de me tenir au courant lol.

Pour revenir au sujet du topic, je veux une sortie optique sur la carte son, est-ce que ces cartes peuvent gere cela, je sais que c'est souvent en option et dans ce cas il vaut mieux apelle par ex pour passer la com et etre sur d'avoir les options que l'on veut?

Merci de m'eclairer.
 

exmarmotte

Habitué
Salut neo_coprs_90
en ce qui concerne de savoir si oui ou non il y a une sortie optique sur ta future CM, il te suffit,je le pense, de regarder la doc technique de celles ci.
Pour ce qui est du choix entre gigabyte et MSI,y a pas photo c'est MSI qui l'emporte(pour moi).
A+

 

neo_corps_90

Habitué
Vi c'est vrai, j'ai pas eu la presence d'esprit de penser a la doc (dsl).
J'ai également un gros penchant pour MSI, la seule cm Gigabyte que j'ai eu ma causé d'enorme pb de stabilité.
Par contre concerant l'achat meme je verrai directement avec ldlc pour commander, je pense qu'ils ont les differents modeles pour chaque cm.
 

exmarmotte

Habitué
[citation=145905,0,5][nom]neo_corps_90 a écrit[/nom]Vi c'est vrai, j'ai pas eu la presence d'esprit de penser a la doc (dsl).
J'ai également un gros penchant pour MSI, la seule cm Gigabyte que j'ai eu ma causé d'enorme pb de stabilité.
Par contre concerant l'achat meme je verrai directement avec ldlc pour commander, je pense qu'ils ont les differents modeles pour chaque cm.
[/citation]

Tu devrais aller sur hardware.fr et comparer :heink: les prix de ta carte mere.
 

kip

Habitué
Et bien, pour ma part, je n'arrive toujours pas a sortir de son avec la sortie Optique.

Pourtant je vois la lumière rouge au bout de la fibre optique.

Mais lorsque je met wimamp ou autre chose, aucun son n'est joué....

comment faire?
 

exmarmotte

Habitué
KIP-->As tu bien activer la sortie SPDIF out dans l'utilitaire de configuration de ta carte son?
 

kip

Habitué
Et bien dqns les propriétés qvqncées de la carte son (l'icone du HP dans la barre des taches) les 2 cases concernant la sortie SP DIF sont cochées.

Je vous montre ca ce soir... avec une capture d'ecran...
 

exmarmotte

Habitué
[citation=146026,0,9][nom]kip a écrit[/nom]Et bien dqns les propriétés qvqncées de la carte son (l'icone du HP dans la barre des taches) les 2 cases concernant la sortie SP DIF sont cochées.

Je vous montre ca ce soir... avec une capture d'ecran...
[/citation]

OKI.
Au fait tu es dans quelle config haut parleur? 2,4 ou plus?
 

kip

Habitué
[citation=146033,0,10][nom]exmarmotte a écrit[/nom]OKI.
Au fait tu es dans quelle config haut parleur? 2,4 ou plus?
[/citation]

J'ai un ampli home cinema branché a la sortie optique,

Il y a 5 enceintes branchées a l'ampli
 

exmarmotte

Habitué
oki mais au niveau de la config de ta carte son, est tu configuré en 2,4ou plus enceintes?
 

kip

Habitué
Ben je regarde tout ça ce soir et je te redis.....

Mais le nombre d'enceintes ne devrait pas jouer sur le fait d'entendre ou non un son sur ?
 

exmarmotte

Habitué
[citation=146052,0,13][nom]kip a écrit[/nom]Ben je regarde tout ça ce soir et je te redis.....

Mais le nombre d'enceintes ne devrait pas jouer sur le fait d'entendre ou non un son sur ?
[/citation]
Je t'explique le probleme que j'ai eu sur mon PC:
J'ai installé une carte son avec une sortie optique que j'ai raccordée à mon ampli home cinema et pour pouvoir activer celle ci j'ai du configurer ma carte en son avec 2 enceintes (dans le logiciel de la carte son) et la j'ai pu acceder à l'activation de la sortie optique SP/DIF. Au dela de 2 enceintes je ne pouvai pas y acceder. Peut etre est ce juste une limitation au niveau de ma carte son? mais verifie quand meme en te configurant sur 2 enceintes. Tiens moi au courant ;)
A+
 

kip

Habitué
Voila, les cases AC3 SPDIF et PCM SPDIF sont cochées dans les propriétés de la carte son.


Mais lorsque je lis un dv ou bien winamp, aucun son ne sort....

j'ai essayé les différentes config pour les dispos d'enceintes mais ca ne change rien....
 

kip

Habitué
Est-ce qu'il faut pas activer un truc special dans le bios vu que c'est une carte son intégrée ?
 

exmarmotte

Habitué
[citation=146178,0,16][nom]kip a écrit[/nom]Est-ce qu'il faut pas activer un truc special dans le bios vu que c'est une carte son intégrée ?
[/citation]

Mais oui evidement !!! il te faut desactiver dans le bios le son de ta CM.
Tiens moi au courant :ange:
 

kip

Habitué
[citation=146211,0,17][nom]exmarmotte a écrit[/nom]Mais oui evidement !!! il te faut desactiver dans le bios le son de ta CM.
Tiens moi au courant :ange:
[/citation]

La seule et unique cqrte son que j'ai sur ce PC, c'est celle qui est intégrée a la carte mère. Elle dispose d'une sortie digitale optique.
Si je la desactive dans le bios, je n'aurai plus aucun son ?
 

kip

Habitué
voici la capture des propriétés de la carte son :


Vous devez être connecté pour voir les images.



Lorsque j'utilise la sortie analogique de la carte son, j'ai du son sur l'ampli, mais lorsque j'utilise la sortie optique, il n'y a plus rien (je selectionne l'entrée optique sur l'ampli bien sur)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut