Problème pour flasher le bios d' une MSI KT4V

yanber

Nouveau membre
Salut à tous ;)
Tout est dans le titre, depuis cette aprem je me prends la tête sans pouvoir flasher mon bios.
J' ai télécharger le dernier bios 1.c. Une fois l' archive extraite je copie les 2 fichiers (amifl827.EXE et A6712VMS.1C0) dans un repertoire temp à la racine de mon C.
Je suis en ntfs donc je boot avec le hiren's boot cd et j' utilise ntfs dos pro 5.0.
Une fois dans mon dossier bios du C, je lance le fichier executable mais j' ai l' erreur suivante : "Dos/16M error : [40] not enough available extend memory (XMIN)".
Ma config est :
Athlon xp 3000+, 512 ddr samsung, wind XP
Merci de vôtre aide car là, je suis largué :??:
 

yanber

Nouveau membre
Merci de ta réponse, mais comme je l' ai dis dans le message je peut pas, je suis en ntfs, ça n' est pas reconnu par dos ;)
 

yanber

Nouveau membre
Ben il reste que 43ko d' espace libre sur une disquette de boot, hors rien que le fichier du bios fais + de 200
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh attends reprenons a 0:
formatte une disquette en cochant la case disquette bootable.
Copie ton executable de flash
copie ton bios

crois moi ca tient hein, par contre si tu gardes ton programme hiren's la evidement ca peut coincer
 

yanber

Nouveau membre
Ben ok, je vais essayer, mais avec xp tu fais comment pour faire une disquette de démarrage? lol
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
mets ta disquetten dans le lecteur, clique droit sur le lecteur, formater et tu coches la case creer une disquette de boot

cela dit la disquette de boot de xp foirant un peu chez moi je suis tres content d'avoir garder ma disquette de boot de 98 :)
 

yanber

Nouveau membre
Ben moi aussi j' en ai gardais une, mais on dois pas avoir la même car moi j' ai que 43ko d' espace libre dessus lol
Bon j' essai ça, merci de ton aide et je te tiens au jus ;)
 

yanber

Nouveau membre
Bon ce que tu m' as indiqué fonctionne, mais je flippe car j' attéri sur un interface "Flash Eprom" qui me demande de remplir 2 champs. 1 pour loader le nouveau bios, et 1 pour sauvegarder l' actuel. J' essai donc de sauvegarder l' actuel mais il ne me le créer pas. Faut il que je remplisse les 2 champs pour qu' il le fasse? Quelqu' un connais se prog?
Merci
 

yanber

Nouveau membre
[citation=150132,0,12][nom]yanber a écrit[/nom]Bon ce que tu m' as indiqué fonctionne, mais je flippe car j' attéri sur un interface "Flash Eprom" qui me demande de remplir 2 champs. 1 pour loader le nouveau bios, et 1 pour sauvegarder l' actuel. J' essai donc de sauvegarder l' actuel mais il ne me le créer pas. Faut il que je remplisse les 2 champs pour qu' il le fasse? Quelqu' un connais se prog, ou quelqu' un aurais un logiciel pour sauvegarder mon bios (amibios)?
Merci
[/citation]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut