Quel processeur choisir AMD 3400 ou Intel 3600 ???

Nannoo

Nouveau membre
Bonjour, :hello:

Je change de PC pour noel :bounce: et je voulais savoir quel processeur est le plus adapter pour le jeu et pourquoi?
Intel est-il plus stable que AMD et pourquoi choisir un INTEL plutôt qu'un AMD et inversement ?? :??:

@+ NANOOOOO
 

Nannoo

Nouveau membre
Aussi par la même occasion c'est quoi le mieux entre un AMD 3200+ 512Ko ou 1Mo pareil pour 3400+ ??
 

Shor-T

Grand Maître
AMD est le + adapté pour le jeu mais impossible de te dire pourkoi.Y'a pas de processeur "plus stable" qu'un autre.Un AMD 3200+ avec 512 Ko de cache est cadencé à 2.2GHz alors ke celui à 1 Mo de cache et cadencé à 2GHz( le premier avec 512 est meilleur).Le cas est similaire pour le 3400+, c'est la frékence ki change par contre les frékences citées ne sont pas les mêmes pour le 3400+
 

Nannoo

Nouveau membre
Di voir Vu que tu t'y connais tu peux pas aller voir aussi mon topic sur la RAM !!!
Je voulais savoir c'est mieux un disque dur IDE ou SATA avec 8 ou 16Mo ??
 

Shor-T

Grand Maître
Ben disons ke le SATA y'a plein d'avantages: bande passante théorik + élevée, connexion + simple mais y'a un inconvénient(si on peut appeler ça un inconvélients) c'est kil faut avoir des pilotes pour le SATA ki sont avec ta carte mère et il faut les installer au moment de l'install de windows donc il faut posséder un lecteur de diskette donc pour répondre à ta kestion le SATA est mieux
 

Shor-T

Grand Maître
Ben pour la RAM prends le maximum supporté par ta CM et si tu peux, prends de la Corsair: elles sont faites pour l'o/c.
 

Nannoo

Nouveau membre
J'ai une autre question maintenant !!
En fait je sais pas quoi choisir entre une MSI neo platinium avec un 3200 L2 512Ko et une K8NSNXP avec un 3500 L2 512Ko ??
La différence de prix est-elle justifiable environ 100€ tout compris !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut