Pb carte controleur PCI SATA et DD Hitachi Sata

Ektobius

Nouveau membre
Salut !

Je galère complètement dans l'installation d'un DD Sata Hitachi via une carte controleur PCI Satalink, chipset Silicon Image SiI 3112ACT144. Windows XP et carte mère MSI K7T Turbo2, dernier bios mis à jour.

Cela fait deux jours que je recherche sur internet et que j'essai toutes les solutions proposées, que je change de pilotes et que je modifie le bios. Rien ne fonctionne.

J'ai trouvé deux drivers diférents : SiI3112 Sataraid et SiI3112 Satalink. Le premier fonctionne sous XP mais pas de reconnaissance du DD et pas d'installation de XP possible. Le deuxième plante sous XP (point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de periph) et pas d'installation de XP possible. Même en faisant F6 à l'installation de xp, en installant les deux pilotes, Xp ne trouve aucun DD.

Je ne sais plus quoi faire !! Si qq'un as déjà installé cette carte Noname à base Silicon image, dans la même config que moi, merci de me filer un tuyau pour mener à bien cette installation.

Ektobius
 

Nomads

Nouveau membre
Yop prend le driver reconnu par ton XP , prend le drivers de ta Carte mere et installe le SATA utility , lance le pour voir si ton DD est bien present si c est le cas tu fais


clic droit poste de travail > gerer > Stokage > Gestion des disque


la tu as ton DD qui apparait , tu lui crée un partition et tu le Format et ton DD sera reconnu parfaitement !!
La diff entre un IDE et un SATA c que un coup de FDISK et ton DD et partitionné et Formaté et la ça marche pas avec le SATA :)

tiens moi au courant ++++++
 

Ektobius

Nouveau membre
En fait, j'ai pas de ports Sata sur ma CM, donc pas de sata utility. J'ai installé une carte PCI avec ports Sata. Elle est reconnue mais pas de DD ni dans gestion des disques ni ailleurs !!

Que faire ?
 

Ektobius

Nouveau membre
Déja essayé !! Et ça marche pas bien sûr !!

Cet aprem, je vais essayer le DD sur un autre PC muni d'une carte mère avec des ports SATA pour être sûr que cela vient pas du disque dur ...

A suivre, merci pour tes conseils, je te tiens au courant.
 

Ektobius

Nouveau membre
Salut à tous !!
Salut Nomads !!

Me voici de retour avec toujours le même problème sauf que j'ai quand même progressé depuis une semaine !!

Le DD fonctionne, c'est sûr ! C'est déjà une bonne chose.

Le deuxième truc, c'est que j'ai utilisé Mandrake Linux Move et que l'ensemble Carte PCI Sata et DD sont non seulement reconnus sous Linux mais ils fonctionnent !! c'est dingue !!

Je ne peux que conseiller à tous ceux qui galère dans l'installation du même matos que moi, de télécharger Mandrake Move (Linux à partir d'un seul CD) et de voir si le matos est reconnu sous Linux.

Sinon, je n'arrive pas à flasher le bios de la carte PCI Sata malgrés les consignes suivies à la lettre issues du fabricant Silicin Image.

Voilà, si qqun a la solution miracle, merci de faire un post. Si j'y arrive d'ici là, j'en ferai un détaillé.
 

bollibe

Nouveau membre
bonjour,
j'aurais dû lire ton post avant d'acheter mon matériel : carte pci sata chipset Silicon Image SiI 3112ACT144(www.acryan.com) et hdd maxtor 200Gb sata 150, j'ai exactement le même problème que toi, la carte est bien reconnue sous windows XP lorsque le hdd ne lui est pas connecté, par contre si je connecte le hdd, le pc s'arrête avant le bios! et attend raid not present
alors maintenant je lis les forums à la recherche de quelqu'un qui aurait la solution et je pleure.
dans une semaine je les jette tous les deux (la carte et le hdd)

:fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut