Problème avec une ASUS V9950, le casse tête !

jeremsan

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,


Je viens de parcourir les 3 premières pages de ce forum, et je ne trouve pas de problèmes correspondant au mien. J'ai donc une GeForce FX5900 (Asus V9950). Lorsque je l'ai eu, je l'ai installée sans refaire mon système, et ça marchait correctement. Plus tard, j'ai décidé de refaire mon système à neuf en même temps que je changeais de tour, ainsi que d'alim. Tout marchais bien, jusqu'à ce que je refasse à nouveau mon système quelques mois plus tard. J'ai voulu faire ça dans les règles de l'art, et j'ai installé les drivers officiels de chez Asus... Je ne sais pas si c'est lié, mais je ne pouvais plus lancer une application qui demandait de la 3D en fullscreen : résultat, plantage du soft, et en plus mon écran se mettait en veille ! Plus de signal provenant de ma carte.
Hier, j'ai refait mon système au complet, j'ai installé les nouveaux drivers Nvidia, et là je lance une appli openGL... plantage ! Mon PC est encore conscient :whistle: , mais je ne vois plus rien, donc reboot obligatoire.
Ma config :
Alim : LCpower 550W
CM : Asus A7N8X deluxe
Proco : Athlon XP 2200+
Ram : 256+512 DDR
DD : Maxtor 120Go en Sata

et puis quelques carte PCI et un lecteur DVD... autre détails, la CM, lorsqu'elle fait son check up de démarrage, me dit (oui, elle parle cette petite :sol: ) "carte graphique non détectée", au tout début, et 1/4 de seconde après, l'affichage se fait sans problèmes... à n'y rien comprendre...

Merci à tout ceux qui prendront le temps de regarder un peu ce post.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Aurais tu démonté ton UC? si oui déconnecte totalement la CG, passe un tout petit coup de chiffon sur la carte ainsi qu'un petit coup de bombe à air dans le connecteur.

Ce genre d'anomalie pourrait venir tout bêtement d'un branchement pas entièrement fiable.
 

jeremsan

Nouveau membre
Oui, j'ai bien démonté mon UC, j'ai changé de tour... Il est vrai que je n'ai pas vérifier recemment ma connectique, m'enfin je l'ai déjà fait auparavent... je vais voir sais-t-on jamais... ça tombe bien j'ai de la bombe à air :)
 

jeremsan

Nouveau membre
Bon et bien, le nettoyage n'a rien donné (j'avais déjà tout nettoyé lors de mon changment de tour, et je l'ouvre rarement). Petite modification : je peux lancer NFSU2, sauf que je ne peux pas augmenter la résolution (640*480 mini et maxi :( ) et lors de mon retour sur le bureau, et bien écran noir... donc reboot obligatoire...
 

jeremsan

Nouveau membre
@virago : Je suis actuellement avec une nouvelle installation de Windows, et les seuls drivers que j'ai installé, sont ceux de chez Nvidia, et le problème est le même.
 

jeremsan

Nouveau membre
Donc personne n'a rencontré ce genre de problèmes ??? Je vais donc être obligé de prendre contact avec le SAV...
 

roodriiguee

Expert
j' ai un ami qui semble avoir le même problème, et bizarrement c' est avec sa nouvelle tour que tous déconne, tandis qu' avec l' ancienne tous remarche, bien sur tous les composants ont exactement la même place, là franchement je sais pas quoi faire donc il a due, laisser sa tour,peut être un problème au niveau même de la conception du boitier, j' en sais rien, donc essaie, de remettre sur ton autre tour, les mystères de l' éléctronique.
 

jeremsan

Nouveau membre
J'avais pensé à cette possibilité.. Bien que je ne pense pas que ça vienne de la tour, mais peut-être de l'alim ;) . C'est vraiment la différence majeure par rapport à mon acienne tour. Je vais faire des tests, je vous tiens au courant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut