Abit AV8 qui refuse de booter (code érreur 04)

adanorm2000

Grand Maître
Je viens d'acheter une config toute neuve et je suis dégouté, mon PC tout juste assemblé refuse de booter !!!
Ma config :
Athlon 64 3800+
Abit AV8
1Go Corsair XL
Audigy 2ZS
GeForce 4Ti4200 AGP8X (en attendant la 6800GT qui a pas été livré)

J'ai fait un clear CMOS comme dit dans le manuel d'ABIT, et pourtant a chaque fois que ej lance le PC il lance des long bip régulier espacé du même intervale de temps, et surtout un code 04 s'affiche sur le petit afficheur de la carte mère.
Savez vous ques ce que j'ai mal fait ???

Merci
Adanorm
 

adanorm2000

Grand Maître
1 bip a chaque fois et elle pourrait le repèter a l'infini si je coupais pas le courant
 

adanorm2000

Grand Maître
Award je crois ! mais vu que j'ai jamais eu accé au bios je suis pas sur LOL
 

darkrage

Grand Maître
normalement ca signifie une erreur de ram, verifie si tes barettes sont bien enfoncés, ou change les d'emplacements
 

adanorm2000

Grand Maître
Okai je teste totu de suite !!! mais ce qui est bizarre c'est que c'est les corsair PRO et que les loupiotte klignottent
 

darkrage

Grand Maître
ca veut rien dire, c'est juste qu'il y a du jus qui passe, mais elles peuvent tres bien etre mal enfoncées...
je peux savoir combien t'as payé ces corsair pros?
 

adanorm2000

Grand Maître
on est bien d'accord que les barrettes de RAM sont a mettre sur les ports 1 et 2 !!! j'ai utilisé une seul barette sur el port 4 ça ne marche pas du tout (barette eteinte) je l'ai remis en 1 et elle a repris une activitées normale ! et elle est bien enfoncée
 

darkrage

Grand Maître
[citation=144354,0,11][nom]Adanorm2000 a écrit[/nom]275€ un truc comme ça
[/citation]c'est bien ce que je me disais...
quid si tu les mets dans le port 3-4?
Essaye avec une seule barette dans le port n.1, si ca marche pas, essaye avec l'autre.
 

adanorm2000

Grand Maître
nan décidément j'accuserai pas la RAM je vien de tester la deuxième barette dans le slot 1 (défois que la première barette soit pourrit) et les symptome restent inchangé
 

adanorm2000

Grand Maître
Le manuel d'ABIT est bien claire sur le fait de mettre les barettes sur le slot 1 et 2 d'abord
 

darkrage

Grand Maître
ok, dis-moi, ta carte mere n'est pas tres courbée sous le poid du ventilo processeur?
 

adanorm2000

Grand Maître
Non, elle est fermement maintenue par un grand nombre de vis qui elle mème repose sur une plaque en alu ! ça m'a l'air nikel la dessu

J'ai bien fait attention d'utiliser un maximum de point d'encrage pour soutenir la masse d'un Zalman CNPS7000-B
 

darkrage

Grand Maître
je vais dormr, dois partir très tot demain, voici une source d'info qui te sera peutetre utile:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut