flash du bios sous xp gigabyte

mbryce64

Nouveau membre
bonjour tt le monde je cherche a mettre mon bios a jour sous win xp car je sais qu'il existe un log pour ca,car j'hesite a le faire par le dos(peur de faire une connerie n'etant pas sur de moi)le prob c'est que je ne trouve pas le log pour ca n'etant pas dutout doué en anglais :wahoo: ma carte mere est une gigabyte ga-7 zxr(-c) rev 3qq'un peut il m'aider please merci d'avance
 

chicheng

Grand Maître
pourquoi as tu peur de le faire sous DOS :heink: ? C'est beaucoup plus risqué de flasher ton BIOS sous XP, car windows risque de planter et de faire foirer le flashage, alors que sous DOS, à part une coupure de courant tu risques pas grand chose [:spamafote]
 

mbryce64

Nouveau membre
je vais surement passer pour un idiot mais j'ai extrais les fichier au nombre de 4 et maintenant que dois faire si je lance le fichier flash872 je me retrouve dans le bios et apres..?
 

Ludovic 500

Grand Maître
oula, non, tu prends une disquette, tu la formatte en cochant la case "copier les fichiers systèmes".

ensuite tu colles les 4 fichiers extraits sur cette disquette.

tu la laisses dans le lecteur et tu redémarres le pc en faisant en sorte que ça boot sur la disquette.

là tu exécute le programe de flash.

je te conseille avant de redémarrer de lire le fichier au format txt que tu dois avoir dans les 4 fichiers extraits : là tu dois avoir la commande exacte à taper depuis la d7 pour flasher correctement ton bios.

n'oublie pas de sauvegarder ton bios actuel (avec le même soft) sur ta d7, on ne sait jamais.

si le flash s'est bien passé, au redémarrage, il est nécessaire de faire un "clear c-mos" pour charger les nouveaux paramètres par défauts, puis d'entrer dans el bios pour effectuer les bons réglages
 

mbryce64

Nouveau membre
je suis desole d'insister mais pour formater la disquette je n'ai pas case "copier les fichiers systèmes" et dans les 4 fichiers extraits je n'ai pas de fichiers .txt???
 

copsc

Grand Maître
mbryce64
pourtqu'oi tu t'enmerde'c'est automatique ça fonctionne pâs sur ta carte mére?ce programme est pas sur ton cd?
 

Ludovic 500

Grand Maître
bon, je viens de télécharger le zip contenant le bios fb

pour ce qui est de la d7 tu la formates en cochant la case "créer une disquette de démarrage ms-dos"

ensuite, tu extraits le zip sur la d7, puis tu boot le pc comme je te l'ai dis plus haut, ça va le faire tout seul
 

mbryce64

Nouveau membre
je vous remercie de votre aide mais a_bios n'arrive pas a ce connecter aux 4 serveurs et j'ai voulu le faire manuellement mais il me dit que je n'ai pas le bon fichier alors que j'ai dl le news bios de ma carte mere et j'ai verifié plusieurs fois il n'y apas d'erreurs possible heureusement pour moi que j'ai le dual bios sinon j'avais droit a l'ecran noir.pour le a_bios y'a t'il des serveur que l'on peut rajouté???vu qu'il ne veut pas prendre mon bios en manuel merci de votre aide jusqu'a maintenant
 

0606

Grand Maître
Tu as p-e une protection en écriture dans ton bios qu'il te faut désactiver ?? Ou un jumper ?? RTFM!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut