Pourquoi les ATI sont-elles si faibles en OpenGL ?

chs

Expert
Salut !

Alors voilà, je vais recevoir lundi ma Radeon 9800 pro (256bits bien sur :wahoo: ) et là mon frangin me parle d'une "nouvelle" sortie, la GF 6600 GT, pour pas bcp plus cher (et bientôt en AGP)... je vais voir les tests et en effet elle est plus puissante :mmmfff: que la 9800 pro, pas pas de beaucoup, donc je me dis "ok, un peu plus chère, un peu plus performante - logique :spamafote: ";

j'arrive sur le test Doom3 et là la différence est beaucoup plus prononcée, la 9800 se fait applatir... ca me fait revenir à une phrase que je lis souvent : la faiblesse d'ati en openGl... je me rapelle ma première carte 3D, une ati rage 3D et déjà à l'époque il avait fallu attendre un bon moment avant que des drivers opengl sortent, et une fois là les perf étaient pas top... donc en gros c'est un pb de toujours.

Alors le pb est-il hard (l'architechture est pas adaptée à l'openGl et pis c'est tout) ou soft (ati se fais pas chier à optimiser les drivers pour open gl)...

Des idées ? c'est vraiment frustrant de voir une telle différence !
 

Ascaso

Grand Maître
au temps des geforce 3, c'était les ati qui étaient plus puissante en opengl :o
sauf sur quake 3 avec les kyro II :o
 

chs

Expert
boubpopsyteam> Ben alors si c un pb de pilote, ça doit pas etre compliqué d'y remedier surtout qd on sait que doom 3 sert de bench ds tous les nveaux tests... ati devrait donc s'optimiser leur pilote histoire de pouvoir se battre à arme égales.

Je comprend pas qd ils font une course, ils mettent le frein à main chez ATI :pt1cable:

Sérieux ils comptent s'attaquer au pb ?

Ascaso> Ahhh le tps des kyro, je me disais enfin un 3ième constructeur sérieux avec des idées originales... et puis voilà, bon :'(
 

boub popsyteam

Grand Maître
J'ai lu une interview d'un des reponsables d'ATI sur ce sujet où il reconnaissait le pb et disait qu'ils s'y attaquaient.
( en bas, avant dernière question)
 

chs

Expert
Merci beaucoup du lien...

... mais à le lire on est pas ds la m... :)

Déjà le pb est pas hard, donc je peux garder ma future 9800 pro !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut