Petit pb de DD sata sur A7N8X-x Dlx 2.0 (?)

Mickael_Kael

Nouveau membre
Salu a tout le monde :hello:
Sela fé déja 6mois qe G ma config et tt march enfin casimen... Seul pb mon maxtor80 sata n'est reconu quand présence d'un DD ide... sinon c'est comme si il n'y avait aucun DD... A signalé qand meme que j'avais essayé multiple chose par moi meme sans résultat.
Cette petite douleur se réveille à l'occasion d'un achat d'un nouveau DD(adsl récemment oblige!): ide ou sata(si sa veu marcher!). Pour le moment et depuis 6mois j'avais trouvé la solution en mettant mon vieu Fireball de 4go... mais depuis je me suis apercut qe celui-ci émmettait un sifflement peu agréable.
Donc je suis pose que ce pb fut poser a beaucoup de gens... et ayant fouiné les forum sans réponse... j'aimeré avoir des réponses de gens compétent pr des gens qui le son peu comme moi.
Merci d'avance pr les futures réponses ! :merci:
 

Mickael_Kael

Nouveau membre
alé je sui sur qi yen a pl1 qon été ds le mem K qe moi... mem just un lien ver une explication si vs ete fatigé me sufiré...
merci d'avance...
 
U

User_420978

Invité
écris en français et je serai heureux de te répondre, pour l'instant je ne comprends rien :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
merci de lire la charte et de ranger ton nokia

Sinon tu sais qu'il y a un bouton qui s'appelle "recherche" .. il paraitrait que ce faux problème ( parce qu'il n'y en a pas .. suffit de RTFM ! ) a déjà été traité au moins 10 fois
 

Mickael_Kael

Nouveau membre
Hum... Bon pour le language texto c'est sur que je peut faire un effort. :ange:
Pour le RTFM justemen mon manuel en anglais :pt1cable: ne parle qe de raid... et pour le .pdf sur le cd fourni il n'aborde pas le sujet du sata non-reconnue. :sweat:
Et pour les sujets déja existant sur le probleme j'ai beau cherché je ne trouve rien sur un probleme similaire :fou: bien que moi meme je suis sûr que ce probleme c'est déja posé :D .
Bon pour réexpliquer simplement mon probleme, mon disque dur seria-ata n'est pas reconnu sans qu'il y est un autre dur ide en meme temps... :??:
Voila je n'apporte rien de plus mais bon... j'éspère encore! :cry:
ps: Je ne me permet plus les abréviations de peur de me faire engeuler.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bon allez on va faire un effort ...

1- Ton DD est-il reconnu au boot ( pas dans le bios ! )
2- As-tu mis l'option "boot on scsi" ?
3- As tu installé windows avec les drivers SCSI ( F6 à l'install ) ?
 

Mickael_Kael

Nouveau membre
Merci accroPC2 :love: :
1-Oui et non. Oui avec un autre HDD (tout marche trés bien)
Non si il est tout seul (No hard drive disk)
2- J'ai déja essayé tout sa dans tous les sens (first boot a tous: aucun ne donne de solutions; enable ou pas les scsi pas de solutions non plus)
3-Oui bien sur, et j'avais fais ma diskette a partir d'un Win installé sur mon vieu Qantum (heuresemen qu'il est la lui!) :lol:
 

Mickael_Kael

Nouveau membre
:hello: Bonsoir à tous. Comme vous pouvez le voir sela fait 3 semaines maintenant que j'avais le projet de ce 2ème HDD, et ça y est ceci ce concrétise demain matin (réception du coli :bounce: ). Cela me fera donc 2 Maxtor 6Y080M0,pour moi idéal à la réalisation d'un petit Raid0 :sol: . J'aimerais avoir si possible des avis sur la réalisation de ce raid, savoir si le probleme du passage de la barriere des 137go se pose dans ce cas(2*80go), et savoir si des problèmes quelconques peuvent apparaîtres notamment lors de l'installation du Windaub... Voila en esperant de précieuses réponse de vous tous amis forumeur.

ps: Mon premier probleme posé, en est toujours un... merci d'y penser dans la foulée...
 

Mickael_Kael

Nouveau membre
Je tiens trés personnellement à remercier tous ceux ayant postées ces nombreuses & précieuses réponses... Tandis que je viens de recevoir ce matin même mon DD, j'envisage donc de me démerder tous seul... on vera bien... :whistle:
 

boisbois

Nouveau membre
Salut
Je ne peu pas te dire grand chose sauf que j'ai installe une carte pci sata sur une a7n8x-x et rien ne fonctionne. même pas de boot alors je te laisse (je continu a debrancher et rebrancher)
 

trolldesboas

Expert
Ton icone AMD m'en dit bcp mais je vais quand meme te filer un coup de main.

Pour installer un SATA avec XP, tu as 2 methodes.
Soit tu demarres une instal a partir d'un XP bootable ou a partir des 6 disquettes microsoft, tu presses F6 puis S et tu fournis les drivers SATA de ta carte mere (va voir sur le site asus les drivers SILICON RAID SATA 3112....) et le tour est joue.

Soit tu souhaites installer ton SATA avec XP SP2 d'emblee, et la ca se complique un peu. Ca te prend un XP bootable, une version du SP2, la methodo pour faire du slipstream, les drivers SATA de ta carte mere, et la methodo pour modifier le fichier txtsetup.inf (tu as 4 insertions a faire dasn ce fichier) present dans le repertoire i386 du cd XP que tu vas avoir a regraver.
Je t'ai tout dit, cherche sur le web une methodo de slipstream ; je n'ai plus l'adresse ou je l'ai trouvee. Et de la meme facon la methodo pour incorporer des drivers dans le fichier.inf. N'oublie pas de recopier tes 4 drivers dans le repertoire i386 aussi.
Suit la methodo de slipstream, regrave ton propre CD XP SP2 bootable ; et lance ton instal.
Ca m'a pris 4h en tout et pour tout, et ca marche nickel ; et vu ton icone ca devrait encore plus rapide :)
 

0606

Grand Maître
[citation=141586,0,11][nom]trolldesboas a écrit[/nom]Ton icone AMD m'en dit bcp mais je vais quand meme te filer un coup de main.

Pour installer un SATA avec XP, tu as 2 methodes.
Soit tu demarres une instal a partir d'un XP bootable ou a partir des 6 disquettes microsoft, tu presses F6 puis S et tu fournis les drivers SATA de ta carte mere (va voir sur le site asus les drivers SILICON RAID SATA 3112....) et le tour est joue.

Soit tu souhaites installer ton SATA avec XP SP2 d'emblee, et la ca se complique un peu. Ca te prend un XP bootable, une version du SP2, la methodo pour faire du slipstream, les drivers SATA de ta carte mere, et la methodo pour modifier le fichier txtsetup.inf (tu as 4 insertions a faire dasn ce fichier) present dans le repertoire i386 du cd XP que tu vas avoir a regraver.
Je t'ai tout dit, cherche sur le web une methodo de slipstream ; je n'ai plus l'adresse ou je l'ai trouvee. Et de la meme facon la methodo pour incorporer des drivers dans le fichier.inf. N'oublie pas de recopier tes 4 drivers dans le repertoire i386 aussi.
Suit la methodo de slipstream, regrave ton propre CD XP SP2 bootable ; et lance ton instal.
Ca m'a pris 4h en tout et pour tout, et ca marche nickel ; et vu ton icone ca devrait encore plus rapide :)
[/citation]


Avec Nlite tu fais ça en 1/2 heure :) :) :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut