Ati : x300 ou 9200

orbitalcoil

Grand Maître
Pour une futur configuration a tendance plutot bureautique/internet/dvd est il plus intéressant de me mettre au pci express avec une ati x300 ou de reste au l'agp avec une 9200 ?
 

popoldu76

Expert
9200.. carte graphique..? t'es aussi bien avec un gpu intégré.. puis bin la x300.. c'est mieu quand mm..

si tu joues pas.. prend la moins chere tu t'en fou.. mm un gf4 mx 440 suffit amplement.. ca se trouve a 20€ d'occasion pour les plus chers
 

orbitalcoil

Grand Maître
l'avantage de la carte graphique c'est qu'on peut la changer mais en effet la x300 c'est une 9200 en mieux, je me demande juste si ca vaut le coup de passer au pci express maintenant
 

HerculesRadeon

Habitué
l'avantage de la carte graphique c'est qu'on peut la changer

Oui, sans compter le fait qu'une vidéo intégrée va prélever 64 MB de mémoire sur la mémoire système, au détriment de Windows et des autres applications. Et une puce intégrée ne dispose d'aucune accélération vidéo (les films tourneront certes à 25 images par seconde, mais il n'y aura rien pour soulager le processeur ni améliorer le rendu vidéo)

je me demande juste si ca vaut le coup de passer au pci express maintenant

Non, il est encore trop tôt pour passer au PCI Express à mon humble avis, il vaut mieux attendre qu'il y ait plus de cartes mères PCI Express disponibles avant de se lancer, d'autant plus que c'est complètement inutile eu égard à l'utilisation projeyée.

futur configuration a tendance plutot bureautique/internet/dvd

Une 9200 est pas mal du tout mais elle a été amputée de fonctionnalités vidéos, pourtant intéressantes, réservées aux modèles Radeon haut de gamme. Pas mal de personnes considèrent, à tord, que la 9200 est simplement une version moins rapide des cartes Radeon 9xxx, mais en fait ATI a largement amputé la carte et elle a peu de points en commun avec ses grandes soeurs.
Je pense par exemple à la technologie VideoShader, qui permet d'utiliser les Pixel Shaders pour améliorer le rendu des vidéos, et qui permet de mieux utiliser le Post Processing des DivX. La 9200 en est complètement dépourvue ce qui est bien dommage.

Je te conseille plutôt qui dispose elle de plus de fonctionnalités vidéos que la 9200, ne chauffe pas, est très silencieuse (pas de ventilo) et me parait plus adaptée vu le type de config recherché.
 

samajeste au trident

Habitué
La 9600SE est plus puissante que la 9200. De toute façon la 9200 et sa petite soeur la 9200SE sont à éviter pour n'importe qu'elle application autre que bureautique. Il vaut mieux choisir une GForce FX5200 dans ce cas, et en plus qui existe en PCI si tu as une veille configue pour la bureautique.
Les Radeon 8500 et 9100 sont plus puissante que les 9200 !
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=139309,0,3][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]l'avantage de la carte graphique c'est qu'on peut la changer mais en effet la x300 c'est une 9200 en mieux, je me demande juste si ca vaut le coup de passer au pci express maintenant
[/citation]ah...?
c rien de + qu'une 9600 de base sur PCI-E hein [:spamafote]
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=139512,0,6][nom]SaMajeste au Trident a écrit[/nom]La 9600SE est plus puissante que la 9200. De toute façon la 9200 et sa petite soeur la 9200SE sont à éviter pour n'importe qu'elle application autre que bureautique. Il vaut mieux choisir une GForce FX5200 dans ce cas, et en plus qui existe en PCI si tu as une veille configue pour la bureautique.
Les Radeon 8500 et 9100 sont plus puissante que les 9200 !
[/citation]oh non, c tout le contraire
je ne suis même pas sûr qu'une 9600 soit + puissante
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=139524,0,8][nom]Bandit Scott a écrit[/nom]ah...?
c rien de + qu'une 9600 de base sur PCI-E hein [:spamafote]
[/citation]
dans la presse ils disent que l'équivalent du x300 c'est la 9200 pourtant, je ne pige rien moi
 

HerculesRadeon

Habitué
L'achat d'une carte PCI Express ne sert à rien pour ton utilisation bureautique/dvd/internet, d'autant plus que cela supposerait que tu changes entièrement ta config (carte mère, etc.) pour pouvoir utiliser le PCI Express.

Je te conseilles plutôt la carte Chaintech dont je t'ai parlé
 

orbitalcoil

Grand Maître
là c'est pour une future config complète donc en fait je pensais au pci express pour le futur au cas où je me mette aux jeux sérieusement ce qui pourrait arriver tres vite
 

samajeste au trident

Habitué
Arf n'empêche que n'importe quelle 9600 reste supèrieure à n'importe quelle 9200.
Mais bon comme on dit, on n'set jamais sur de rien !
Quoique...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut