Affiche "Operating System not found" au démarrage

Calico

Habitué
Bonjour,

Je possède une machine avec une carte mère Daewoo CB656M-WH, et je suis face à un gros problème : après les messages POST du BIOS il m'affiche "Operating System not found". J'ai beau essayer de mettre le CD-ROM en tant que premier périphérique sur lequel booter, c'est toujours la même chose. J'ai essayé également de le faire booter depuis le disque dur (et c'est la même). Le seul périphérique sur lequel il démarre est le lecteur de disquette.

Au passage, je ne vois pas du tout qu'il essaye de démarrer sur le CD-ROM car on l'entend même pas tourner, le disque dur idem, contrairement à un autre ordinateur ou au moins on l'entend essayer :)

Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance
 

VoLCoM

Habitué
Premièrement j'irais downloader sur le site de la compagnie de ton disque dur l'utilitaire de diagnostique pour vérifier si le disque dur serait pas en trouble... Sinon c'est peut-être un virus qui a planter ta machine... faut tu format et réinstall windows. Ya rien a faire, d'un manière ou l'autre faut tu réinstall.
 

Calico

Habitué
Oui le BIOS reconnait tous les périphériques, que ce soit les lecteurs CD ou le disque dur.
Dans la séquence du BIOS j'ai mis CD/DVD Drive, diskette drive et hard disk.
J'ai essayé d'alterner mais c'est la même à chaque fois, il veut pas booter !
 

VoLCoM

Habitué
[citation=137962,0,6][nom]Calico a écrit[/nom]Oui le BIOS reconnait tous les périphériques, que ce soit les lecteurs CD ou le disque dur.
Dans la séquence du BIOS j'ai mis CD/DVD Drive, diskette drive et hard disk.
J'ai essayé d'alterner mais c'est la même à chaque fois, il veut pas booter ![/citation]

Ton CD yé tu bootable ?
 

Calico

Habitué
Oué quand même =) J'ai pris soin de vérifier. J'ai même essayé avec un autre CD-ROM bootable, et c'est la même chose
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut