Formatage impoossible en FAT32 sur un DD....

goldy_seb

Habitué
Formatage impoossible en FAT32 sur un DD hitachi deskstar 82.3Go

Donc j'ai testé tous ce que je pouvais:
-disquette de boo Win98(fdisk-->[...]...) MARCHE PAS
-Avec le DD en esclave dans un pc (avec la gestion de l'ordi dans l'outils administration...)propose pas FAT32 MARCHE PAS
-En installant un OS (win XP Pro) il ne propose pas le formatage en FAT32 bizard jamais vu) MARCHE PAS

Donc je ne vois pas d'autre solution et vous dite moi?
Merci!!!!
 

un gars

Grand Maître
jamais vu ca :/
ca me parait zarb ton histoire en plus tu as essayé pas mal de truc ...
 

gambit

Grand Maître
[citation=136769,0,1][nom]goldy_seb a écrit[/nom]
-disquette de boo Win98(fdisk-->[...]...) MARCHE PAS
[/citation]

normal : trop vieux :o


[citation=136769,0,1][nom]goldy_seb a écrit[/nom]

-Avec le DD en esclave dans un pc (avec la gestion de l'ordi dans l'outils administration...)propose pas FAT32 MARCHE PAS
[/citation]

normal : bridé pour les hdd > 40go pour favoriser le ntfs :o


[citation=136769,0,1][nom]goldy_seb a écrit[/nom]
-En installant un OS (win XP Pro) il ne propose pas le formatage en FAT32 bizard jamais vu) MARCHE PAS
[/citation]

normal : bridé pour les hdd > 40go pour favoriser le ntfs :o





solution : ultimatebootCd
 

gambit

Grand Maître
[citation=136778,0,5][nom]Fraye a écrit[/nom]partitionne avant de formater[/citation]

fdisk, tout comme le gestionnaire de disques et le setup de xp sont capable de partitionner.. :o





fraye : serieusement, pourquoi tiens tu tellement à participer à des sujets sur lesquels tu n'as visiblement pas pieds ? c'est loin d'etre la premiere fois que je te vois répondre à coté de la plaque [:spamafote]
 

c_planet

Grand Maître
le formatage fat32 avec les outils win 2k/xp ne fontionne que sur des partitions inférieures à 32go.

edit : en fait le fdisk win98se marche bien, c'est juste qu'il reporte mal les espaces disques, si on réfléchis et travaille avec les pourcentages ça marche.
 

gambit

Grand Maître
c'est bien ce que je dis, mais comme d'hab, mes posts semblent etre invisibles :sweat:
 

c_planet

Grand Maître
hi hi, tu parles de hd 40go alors qu'il s'agit de partition 32go, spalamemchose :D

ps : d'où la remarque de fraye :D , je suppose qu'il lui dit de partitionner en 32go :ange:
 

Fraye

Grand Maître
c vrai parfois je reponds a coté de la plaque comme tu dis [:spamafote]
et parfois je donne de bonnes réponses et si tu cherches bien tu verrais les topics ou les gens postent apres pour me dire merci.

(le fait de dire c moi qui ait tjr raison, je suis le plus fort, tes posts ne servent a rien)
je n'ai pas besoin de te dire que ce n'est pas une bonne chose..
 

0606

Grand Maître
Y a juste une chose qui n'a pas été proposée: Formatte avec Partition Magic 8 ou autre.
Chez moi, ça a [g]TOUJOURS[/g] fonctionné.......n'en déplaise :whistle: :whistle:
 

Neoryuki

Grand Maître
Plutot qu'utiliser PM, je te recommande plutot d'utiliser l'utilitaire de configuration du constructeur de ton disque

Deja avec tu peux faire un test de ton disque, pour voir si il fonctionne bien

Ensuite ce soft te permet generalement de partitionner et formater tres rapidement, avec la possibilité de choisir la taille des fichiers d'allocation ( les clusters quoi )

donc 100% benef

Tous les utilitaires constructeurs sont regroupés sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut