Comment faire une disquette de demarrage sous win XP et autre pb....

cedmes

Habitué
Salut a tous,

bon, g un autre souci: le premier est ds le titre et le second est que mon lecteur de disquette ne semble plus reconnaitre mes disquettes. Je m'explique: qd je mets une disquette dedans, il mets du tps a reflechir et me dit que la disquette n'est pas formaté (ce qui est faux car g des fichiers dessus) et qd je lui dit de la formater il me dit qu'il n'y a pas de disquette ds le lecteur...

Alors comment faire pour que je puisse relire une disquette et donc ma futur disquette de demarage dt g besoin!

merci de m'aider. :)
 

blackflag71

Grand Maître
pour faire une d7 bootable tu coches "copier les fichiers systeme" dans le menu du formatage

mais d'abord faudrait que le lecteur fonctionne, la led verte reste allumé c'est ça?, verifie que ton lecteur soit bien branché :le fil rouge de la nappe doit etre du coté opposé a la prise d'alimentation si je me trompe pas (c'est ça ou le contraire toute maniere)
et qu'il n'y ait pas de broche abimmé

tu peux toujours verifier ausi que le lecteur est bien declaré dans le bios et que "report no fdd for os"ne soit pas activé , mais si c'etait ça t'aurais meme pas le lecteur dans le poste de travail
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=134516,0,5][nom]Neoryuki a écrit[/nom]plus simple : www.bootdisk.com[/citation]

Devenu payant :/


sinon pour les 6 disquettes Winxp, voici le lien :)

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=134578,0,6][nom]magellan a écrit[/nom]Devenu payant :/
[/citation]:heink:

Je viens de tester il y a 20 secondes ca marche tres bien :??:
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=134598,0,7][nom]Neoryuki a écrit[/nom]:heink:

Je viens de tester il y a 20 secondes ca marche tres bien :??:[/citation]


Je ne pige pas j'ai eu une page me parlant d'une participation de quelques dollars pour le site :heink: Là ça ne le fait plus.
 

cedmes

Habitué
ma disquette servira a aller sous dos pour formater et faire FDISK... car en le faisant par partition magic, je perds 30Go de capacité et en plus, qd je veux installer winxp dessus, il me dit que la partition n'est pas compatible!!

qq'un sait comment je pourrais creer un cd de demarage plutot car mon leceur de disquette ne veuxc rien entendre!!! la diode verte est allumé mais aucun moyen de lire une disquette....
 

Fraye

Grand Maître
et pkoi ne pas le faire avec le cd d'xp ?
ya tout les utilitaires qu'il faut pour ca.
 

cedmes

Habitué
ben, sur ma version, g pas ce kil faut...

je suis embetté pour le lecteur de disquette, il est reconnu sous bios et xp mais ne lit aucune disquette alors kil marche sur un autre pc!!!
 

guinioul

Grand Maître
truc tout con...
as tu qqchose en appui sur le lecteur de disquette?

ça m'était arrivé une fois, lecteur CD posé sur le lecteur de disquette et les disquettes ne marchaient plus, trop de poids ou perturbations quelconques...
 

cedmes

Habitué
bon, non, com g 2 lecteur de disquettes (un brancher, l(autre ds le placard!), je débranche celui de ordi et je branche l'autre en le laissant en dehors de la tour et g exactement le meme pb.... g cru voir sur d'autres forum kil y avait une imcompatibilité parfois avec les lecteurs de disquettes et les CM MSI KT4V...

je sais vraiment pas...

comment pui-je bien formater et partitionner mon HDD sans aller sous dos??
 

guinioul

Grand Maître
sinon tu es sur que ton CD d'XP ne fonctionne pas?
normalement tu boot sur le CD puis quand tu arrive au menu tu choisis "réparer" ce qui t'amenes sous dos...
 

cedmes

Habitué
ah! :)

je vais essayer ca alors... mais je pense pas que g "reparer" car y'a pas encore winxp sur le HDD que je veux mettre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut