Problème suite à l'installation d'un XP 2600 barton sur A7N8x Deluxe

schisix

Nouveau membre
Salut tout le monde,

voilà comme le titre l'indique depuis que j'ai effectué le changement de mon processeur écran noir au démarrage ???
CM : A7N8X Deluxe
Processeur précédent -> Athlon XP 2600 Thoroughbred

Le procésseur actuel que j'ai mis est un XP 2600 Barton.
L'alim fctionne bien puisque les ventilos tournent même celui de la carte graphique et celui du proco , le processeur est bien monté (avec juste ce qu'il faut au niveau de la pate thermique).
j'ai déjà fait à plusieurs reprises un clear SEMOS avec le changement de cavalier également pour le réglage fréquence du Proco.
La lumière de la carte mère s'allume bien et je n'entend pas de BIP au démarrage de la machine ???
ensuite écran noir et rien de plus


Si quelqu'un a une idée car je commence à désespérer....
:sweat:

à bientôt !
 

berguelin

Habitué
Pareil +1, j'ai demonter mon proc pour en test un autre, changer de ventilo, et pareil, moniteur qui reste eteind!

Et j'ai la un pote, c'est la meme! J'ai tester tout les composant sauf ma carte mere sur mon 2eme pc et tout marche. (Ma carte mere a 3 mois a7n8x )

Aider nous vite pliz :(
 

mat35

Expert
J'ai eu ce problème l'année dernière quand j'avais acheté mon nouveau pc. J'allumais le pc, rien ne bippait et l'écran restait en veille. J'avais essayé avec une autre carte graphique et pareil.

J'ai résolu mon problème en mettant mon ancien processeur (Athlon 1.4Ghz) et là il a démarré :sweat:
J'ai démonté, remis mon barton 2500+ et plus aucun problème depuis.

J'espère que ça vous aidera!

Ps : à mon avis, cela vient de la carte mère... quand je change le fsb lors d'overclocking, mon pc refait exactement la même chose et je suis obligé de faire clear cmos pour revenir aux anciens paramètres. Par contre si je mets des valeurs prédéfinies (133, 166, 200 par exemple), mon pc marche nickel. :sweat:
Je n'ai jamais compris le pourquoi du comment.
 

panpan_51

Expert
Elle est de quand ton a7n ? Si elle est plus recente que les barthon met à jour on a le même probleme sur certaines cartes qui veulent pas du sempron.

+1 pour une mise a jour du bios...
 

RHA

Habitué
Salut,

moi je suis partisant d'une mise à jour bios aussi,peut être que ta config a 4 mois mais tu ne sais pas depuis combien de temps la boutique l'avait...donc commence par une mise à jour puis après si ca marche toujours pas ,remets ton ancien processeur ,applique lui le coefficient de ton nouveau processeur et si possible le fsb si il ne l'accepte pas,abaisse le fsb mais pas le coefficient...

tiens nous au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut