mon Processeur est bcp (trop) chaud

Atomicmouse

Habitué
Alors voila je viens d'installer un nouveau ventilo (Silent Boost de Thermal Take pour les 3400+) et dans mon bios je vois que la temp. est à 46-47! :pt1cable: en idle et mon boitier est @ 24!!!

J'ai un Amd athlon xp 2500+ sur une Asus Deluxe Nforce 2 ultra 400.
La température est extactement la meme qu'avec mon ventilo "RETAIL" (qui vien avec le cpu) quand j'étais sur ma CM MSI (2 rad diff,2 carte mere diff) mais la meme temp., quand mon Silent boost devrais etre bcp plus froid,non? (jesperais dans les 35-40C)

alors je me demande si je pourrais réduire la température car je trouve le tout un peu haut. (des trucs ou astuce?)

ps: J'ai mis de la pate Artic Silver 2. :hello:
 

moignon

Habitué
j'avoue que moi quand il était pas o/c, le barton était a 36°C avec un SP97 et un ventilo enermax, mais j'avais mis de la céramique comme pate.. et j'ai bien mis la dose :D e tout cas, si ton boitier est a 24, c'est pas mal, et en général, les astuces c'est genre mettre dse nappes rondes, bien rangé tout, et rajouter des ventilo de boitier mais 24 pour un boitier c'est tres tres bien il me semble !!!
 

marevin

Nouveau membre
Le pote Christ a raison, 46 ou 47° c'est pas la mort.

Je considère que c'est une température de fonctionnement normale pour un Athlon même.

Tant qu'il ne dépasse pas les 65° ou 70°, c'est bon.

Et puis la T° de ton processeur dépend aussi de plusieurs choses :
- pâte thermique utilisée
- bonne ventilation du boitier
- qualité et calibrage de la sonde sur la carte
- ...
 

Atomicmouse

Habitué
[citation=133674,0,4][nom]marevin a écrit[/nom]Le pote Christ a raison, 46 ou 47° c'est pas la mort.

Je considère que c'est une température de fonctionnement normale pour un Athlon même.

Tant qu'il ne dépasse pas les 65° ou 70°, c'est bon.

Et puis la T° de ton processeur dépend aussi de plusieurs choses :
- pâte thermique utilisée
- bonne ventilation du boitier
- qualité et calibrage de la sonde sur la carte
- ...[/citation]

-J'ai le meme boitier
-J'utilise la meme pate Thermique (Artic silver 2)

Seul la carte mere et le dissipateur son nouveau.
et comme je l'es deja dit.. avec mon Heatsink de AMD (qui venais avec la version boite) J'avais 45C,donc un peu moin que ce que j'ai avec mon gros Silent boost de Thermal take. donc il y a un probleme pour sur.. ok 45 ce nest pas la mort.. mais si je veu OC,oui
 

ciriltoul

Habitué
ben comme si je me plaignais moi avec mon 53° en idle et 60° en full avec mon 2200+@2GHz.
Non franchement tout le monde a raison 46°-47° c'est normal.
Si t'es pas satisfait change le ventirard et prend un tout cuivre et améliore ta ventilation boîtier: aspiration plus extraction.
 

Atomicmouse

Habitué
Ciriltoul.....et les autres..
...... mon RAD est tout cuire c'est un RAD pour 3400+ (de la bombe) et puis mon boitier est as 25C donc aucun probleme ici...

vous pouvez comparer.

ps: +1? kesako? tu est d'accord que tu n'a rien saisi? :hello:
 

Atomicmouse

Habitué
[citation=133705,0,10][nom]drouvre a écrit[/nom]oui c'est ca ;)
sinon, désolé si je repete : t'as mis de la pate thermique ?[/citation]

Artic Silver 2(de la pate agé de 2 ans,mais tout de meme :lol: ).
 

Atomicmouse

Habitué
2463 RPM/ 2550.. a fond? ouais je crois sur la boite on me dit 2450 rpm +/- 10%
Bios a jour: non je vien d'avoir la CM j'ai mis les driver Nforce qui etais sur le cd simplement.
 

drouvre

Grand Maître
2550 t'es a fond ? :heink:
par contre souvent les sondes sont mal calibrées et c'est les maj du bios qui font les corrections :)

edit: tu l'a touché, le rad ?
 

Atomicmouse

Habitué
[citation=133711,0,14][nom]drouvre a écrit[/nom]2550 t'es a fond ? :heink:
par contre souvent les sondes sont mal calibrées et c'est les maj du bios qui font les corrections :)

edit: tu l'a touché, le rad ?[/citation]

Outre que pour l'installation j'ai pas touché au RAD.



et puis pour la vitesse du ventilos je vois
FAN SPEED: 2450 +/- 10% RPM alors bon.

et puis pour le bios j'ai le 1011, et il y a le 1012 mais il ne supporte que les semptron
 

Atomicmouse

Habitué
ouais mais.. mais msieur j'ai acheter se ?#?& de RAD a 40$ pour faire un peu de OC alors si il est deja a 47C.. oulalal :)


je vais tanté un remontage on dirais bien :D
 

panpan_51

Expert
Question a deux balle on m'as apporté un PC comme ca cet apres midi...
T'aurrais pas monté ton ventirad a l'envers ?

Et la patte thermique c'est pas un tonne c'est une goutte le plus mauvais conducteur de chaleur dans la chainne de dissipation c'est la patte.

elle sert juste a remplir les infractuosités entre ton rad et ton pross.


[:blackback]
Au fait acheter un ventirad hors de prix pour 1° voire que dalle c'est le comble de tous les jackys qui mettent trop de pate.

Je crois qu'il y a un sujet sur le forum la dessus va y faire un tour
 

ciriltoul

Habitué
si tu as un bon ventirard c'est donc comme dit panpan_51 du côté de la pâte thermique que tu dois regarder, voilà un article avec une partie sur la pâte thermique: ça pourra peut-être convaincre certains que la pâte thermique c'est pas plus on en met mieux c'est.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut