je voudrais savoir si mon disque dur est mort

r0m

Nouveau membre
bonjour
j'ai une carte mère msi 845E Max et quand je démarre mon pc il s'arrete apres le premier bip de démarrage avec une melodie de portable qui tourne en boucle (surement qui signale qu il y a un problème). je peux ensuite aller dans le bios.
et là il ne reconnaît pas de disque dur.
J'ai du reboote avant ca, quelque fois par jour, a cause de ma carte graphique qui elle a des problemes du a un ventilateur qui a cramé il y a 3 mois et qui depuis me montre souvent des problemes d'affichage au demarrage malgre le fait que je lui ai mis un nouveau systeme de refroidissement.

est ce que mon disque dur est mort?
j'espere que non :non:
 

darkrage

Grand Maître
Il se peut que quelques-uns de tes fichiers de windows ont été endommagée à cause des nombreux reboots, et que le plantage se situe à ce niveau.
Mais de la à dire que ton dd est mort, je crois pas.
Essaie toujours ton dd sur un autre ordi.
 

r0m

Nouveau membre
rah j ai pas d autre ordi a porter de main a part mon portable.
ok merci sinon une réponse positive fais toujours plaisir a entendre.
meme si on m a dit que si c t ce que tu dis, j'aurais toujours mon disque detecté dans le bios.
enfin j'espeeeeeere.
 

darkrage

Grand Maître
et là il ne reconnaît pas de disque dur.
Arg...je l'avais pas vu celui-là...
Effectivement, il devrait etre détecté...
Un test sur un autre pc serait vraiment concluant, tu es sur de n'avoir personne qui voudrait bien te laisser faire ca?
Sinon, quel bios as-tu et quel est la mélodie exacte des bips? long-court-court, court-long-court,etc?
 

r0m

Nouveau membre
en fait ce n'est pas des bips longs ou courts, c'est une melodie repetitive qui pourrait faire penser a une sonnerie de telephone portable. et ma carte mere indique qu il n y a pas de disque systeme dans mon lecteur disquette car du coup celui ci se retrouve boot device.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut