carte mère avec SLOT ISA ça existe encore ?

sub13

Expert
carte mère avec slot ISA ça existe encore ?

bonjour,
Voulant changer mon UC je cherche une carte mére avec slot ISA p (je voudrai garder win98 et mon scanner plustek qui marche par carte ISA il n'y en a pas sur carte PCchips, asrock k7s8X, MSI).
après quelques recherches il apparait qu'il ne semble plus en avoir, faut-il changer mon scanner ?

Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
sur du matos neuf, pas à ma connaissance, à part peut etre quelques trucs professionels industriels pour des carte de commande de machines à commande numerique, et encore

Sinon reste l'occaze

Et je ne sais pas si ca existe sous forme de carte controleur separé
 

gambit

Grand Maître
la carte isa est probablement une carte SCSI, ca se trouve en PCI


par contre, meme avec une telle carte, rien ne prouve que le scanner soit compatible avec les OS recents...
 

sub13

Expert
[citation=128316,0,3][nom]gambit a écrit[/nom]la carte isa est probablement une carte SCSI, ca se trouve en PCI

C'est une carte d'interface (sur lequel je branche le scanner sans passer sur port imprimante)qui est sur un emplacement nommé ISA BUS SLOT de ma carte mère M5ATC.

par contre, meme avec une telle carte, rien ne prouve que le scanner soit compatible avec les OS recents...[/citation]
En effet plustek le dit incompatible avec winXP, par contre il marche avec win98 et semble-t-il Linux

C'est pourquoi ça m'embête de le changersi je change de micro.
 

c_planet

Grand Maître
il est peut-être temps de changer, de passer à XP ou 2k et de prendre un vrai scanner, plus rapide et plus puissant (t'en trouve à 50€)
 

chicheng

Grand Maître
[citation=128322,0,5][nom]c_planet a écrit[/nom]il est peut-être temps de changer, de passer à XP ou 2k et de prendre un vrai scanner, plus rapide et plus puissant (t'en trouve à 50€)[/citation]

+1... C'est peut être parfois difficile de se séparer de son vieux matos, mais il faut bien évoluer... Il y a tant de personnes qui disent ne pas vouloir quitter 98 pour 2K ou XP sous prétexte qu'un ou deux programmes, jeux ou périphériques qu'ils désirent conserver ne fonctionnent que sous 98... Mais bon, en n'évoluant pas, ils passent à côté de plein d'autres améliorations et programmes ou périphériques :pt1cable:

Je te conseille de ne pas te prendre le choux, de passer à 2K ou XP et de racheter un scanner... A l'heure du PCI Express, on ne devrait plus parler de port ISA, sans vouloir te vexer ni être déplaisant :) ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut