Connexion carte mere k7s8xe avec boitier (led; power sw; sw reset..)

cris29

Expert
[g]boitier heden PSX6330U SUR CARTE K7s8xe :
Je n'arrive pas à trouver les bonnes positions de connexion. Il me semble qu'il n'y a pas de bonne correspondance avec le connecteur pour panneau : La doc carte me propose 2 positions pour le power led alors qu'il ya 3 positions sur la fiche ? (le boitier et la carte mère sont à priori compatibles puisqu'il s agit d'un pc à monter acheter sur rueducommerce). Quelqu'un a t-il un truc pour que je puisse me dépatouiller ?
 

djsk8ter2001

Expert
si j'ai bien compris ta power ledfait 3 trous et la cm juste 2.Moi j'ai coupé le central au cuter et j'ai mis les deux et ca roule.
 

cris29

Expert
oui je crois que c'est la seule solution : il s'agit du power led : cela peut-il suffire à expliquer que le pc ne démarre pas ?
 

djsk8ter2001

Expert
non , car la power led non branchée c'est juste la led de fonctionnement tu as du te plante dans power sw tu es sur de l'avoir bien mis ?
 

cris29

Expert
je pense que la power sw est bien branchée : à l'allumage le ventilo fait un tour à peine et stoppe; le pc se met apparemment en sécurité. J ai sans doute un mauvais branchement ?
 

djsk8ter2001

Expert
je ne sais pas mais le power led ne changera rien ya prob ailleurs
 

cris29

Expert
le processeur m'a été livré monté sur la carte; je comprends vraiment pas : j'ai juste la carte mère avec le proc et le ventilo + la connexion power switch mais que dalle..
 

jedge

Expert
tu devrais tout démonter et vérifier puis réassembler la tour toi même, c'est plus sûr.
+1, le power led ne sert à rien, j'ai la même carte mère et je l'ai débranché pour que la lumière de la diode ne me dérange pas la nuit.
 

lelapin

Habitué
quand tu dis :
je pense que la power sw est bien branchée : à l'allumage le ventilo fait un tour à peine et stoppe; le pc se met apparemment en sécurité. J ai sans doute un mauvais branchement ?

c'est quel ventilo et quel allumage ?
 

lelapin

Habitué
ce que je demandais, c'est es ce le ventilo de l'alim ou celui du processeur qui fait un tour
cela ce passe quand? quand tu branche le cordon secteur ou le bouton marche arret de l'alim ou sur le bouton de face avant du boitier
 

cris29

Expert
le ventilo du processeur fait un tour à la mise sous tension (bouton in on derrière le boitier), pas autrement.
 

lelapin

Habitué
ok, donc rien d'anormal, et lorsque que appuie sur celui de la face avant que ce passe t-il ?
tu dois aussi avoir une led verte d'allumer sur ta carte ?

ici tu trouveras quelques explications pour le branchement du boitier sur la carte ;
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=123172&cat=3&cache=&sondage=&owntopic=1&p=1&trash=&subcat=
 

cris29

Expert
J'ai bien vérifié le branchement du power switch de la face avant vers le connecteur (sur la doc et le renvoi que tu m'as indiqué sur le forum clubic), mais rien ne bouge quand j'appuie.. j'ai laissé les pled de côté en attendant car l'arrivée depuis le boitier est sur 3 broches avec une vide au molieu(que je pourrai bricoler ensuite).
 

lelapin

Habitué
peut etre un court circuit entre la carte et le boitier, il faudrait essayé la carte mere en dehors du boitier pour voir avec seulement la memoire, le processeur+ventilo+radiateur et la carte graphique pour voir les message au cas ou ca demarre
 

cris29

Expert
je viens d 'essayer avec la carte mère en dehors : Ca démarre ! Je n'ai pas mis le moniteur mais je vais voir : je devrais avoir un message d'erreur pour ce pb ? Une isolation insuffisante entre le boitier et la carte mère ?
Déja merci et je te tiens au courant.
 

cris29

Expert
j'ai remonté la carte mère sur le boitier avec des chevilles pour la séparer suffisamment et plus de pb (-: Cétait tout con mais j'apprend. Merci. J'espère que ça ira pour la suite..
 

ffomnislash

Grand Maître
T'avais rien mis pour separer ta carte mere du boitier lors du premier montage ?
 

lelapin

Habitué
si tout marche dis toi que tu as de la chance car tu aurais pu grillé la carte mere;
c'est peut etre le moment de jouer au loto
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut