vitesse rotation ventilo cpu

  • Auteur de la discussion chicheng
  • Date de début

chicheng

Grand Maître
Bonjour les enfants !!!

La question du jour : j'ai remarqué dans mon bios et avec fuzzy-logic que mon ventilo BOX AMD fournit avec mon 2800+ tourne à 3200 trs/min environ...

Je crois que ce ventilo est un cooler master d'aprés ce que j'ai pu entendre...N'est-ce pas celui- ci ?


La vitesse annoncée est de 5400 tours min... je voudrais savoir s'il existe des utilitaires pour faire varier cette vitesse, ou si on peut le faire dans le bios, ou bien s'il faut que j'installe un potar... En fait je voudrais savoir pourquoi il ne tourne qu'à 3200 tours minutes au lieu de 5400...Accélère t il en cas de surchauffe du proco :??:

D'avance merci de vos réponses
 

Celeborn

Expert
Salut, oui il existe des utilitaires dont le plus connu est speedfan qui te permet de regler les vitesses des ventilos branchés sur la mobo et te donne d'autres infos tels que les températures. :D
Avant de te faire du flip pour une surchauffe quelle est ta T° du proc :??:
 

chicheng

Grand Maître
Avant de te faire du flip pour une surchauffe quelle est ta T° du proc :??:

Salut

Mon proco est aux alentours de 50° en idle et 55/57 en charge... Pas encore eu le temps de le tester en pleine plein charge car installé depuis deux jours...

:lol: Je ne flippe pa spécialement à propos de la température, je veux juste savoir si je peux augmenter la vitesse de mon ventilo jusqu'à son nombre de tours/min max si un jour je monte dans les 70° (grosse chaleur, lan de fou, etc...)
 

Pingouin47

Expert
Il est possible qu'il soit thermorégulé et qu'il tournera plus vite si la température augmente... Regarde si y'a pas une sorte de sonde noir avec le ventilo
 

Celeborn

Expert
50°C est une température honorable pour ton proc surtout si tu as un boitier moyennement ventilé, et qu'il fait 25°C dans la pièce.
Sinon si tu veux investir dans un bon ventilo prend un Zalman 7000AL/Cu ou mieux le 7000 Cu, tu ne regretera pas ton choix :D
 

chicheng

Grand Maître
surtout si tu as un boitier moyennement ventilé, et qu'il fait 25°C dans la pièce.

Mon boitier est un thermaltake skull vm3000a avec 4 ventilos, on a vu pire en boitier mal ventilé :pt1cable:
Il fait bien 25° dans la pièce.

Sinon si tu veux investir dans un bon ventilo prend un Zalman 7000AL/Cu ou mieux le 7000 Cu, tu ne regretera pas ton choix :D

Ok, mais je crois pas que ça soit compatible avec ma mobo (MSI kt6delta fisr) à cause des fameux trou de fixation. Je pensais plutôt à un Thermaltake silent boost, moins cher et assez performant et peu bruyant d'aprés les critiques générales :wahoo:

Mais bon, comme tu dis, ma T°, même si c'est un poil élevé est tout à fait honorable, et j'ai pas envie de "remettre les mains dans le cambouis" tout de suite. Je vais attendre l'hiver pour voir :D

Quand à un ventilo thermorégulé, à bien y réfléchir, je crois pas qu'AMD arriverait à serrer ses prix comme ça en refilant des ventilos thermorégulés dans ses versions BOX, donc en fait ça m'étonnerait, mais je vais regardé quand mêm un de ces quatres...

Merci de vos réponses

 

xinform3n

Expert
Et tu en est content de ton boitier Skull ?

J'hésitait justemment.
 

chicheng

Grand Maître
Ben y'a des plus et des moins :

-esthétique (mais ça chacun ses goûts hein)
-montage ultra simple
-niveau silence, ça va
-monitoring en façade

Par contre c'est vrai que niveau refroidissement je m'attendais à mieux :pfff:

Enfin voila @+
 

xinform3n

Expert
[citation=121156,0,8][nom]chicheng a écrit[/nom]Ben y'a des plus et des moins :

-esthétique (mais ça chacun ses goûts hein)
-montage ultra simple
-niveau silence, ça va
-monitoring en façade

Par contre c'est vrai que niveau refroidissement je m'attendais à mieux :pfff:

Enfin voila @+[/citation]

Ok merci. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut