Probleme récurrent sur DD WD serie LB ( Mea culpa )

tetedechat

Expert
Voila mon probleme,
j'ai renvoyer en RMA il y a une semaine un disque dur defectueus, symptôme : grattement => freeze, reboot du pc obligatoire!
J'ai testé mon controlleur RAID avec un autre disque dur et je n'ai eu aucun probleme!
Aujourd'hui je recois le nouveau disque dur, et meme probleme que le precedent : grattement => freeze!
J'ai rester pendant 2 heures avec un autre DD ( WD serie JB, transfert de fichiers) et aucun probleme.
Avez-vous deja eu des problemes similaires avec la serie LB de Western Digital?
s'agit-il d'un cas isolé ou bien est-ce récurrent sur cette serie?
 

Mass

Habitué
Tu as au moins testé le dur avec l'utilitaire WD. Pour voire ce qui ne va pas sur le HDD.
Là au moins tu es fixé en 30 min.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
la molex sur laquelle tu branches le DD est stable ? (cad ne bouge pas) ?
sinon t'as verifié qu'ils ne t'avaient pas simplement renvoyé TON DD ? t'as le N° de serie ?
 

tetedechat

Expert
oui g teste la molex avec un autre DD ainsi que le controleur RAID avec un autre DD, rien à signaler!
non le numéro de série n'est pas le meme!!g verifier avant meme de le monter!
 

tetedechat

Expert
le DD presente les meme symptome quand le branche sur le port IDE de ma carte mere, dans un boitier USB ou sur le port IDE de mon second pc!!
Bref c clair que c lui qui à un bleme, mais ce qui est louche ce qu'il s'agit EXACTEMENT du meme probleme que l'autre DD!!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
t'as essayé de le brancher sur un autre pc ?
sinon coté jumper ca donne quoi ?
 

tetedechat

Expert
[citation=117450,0,6][nom]tetedechat a écrit[/nom]le DD presente les meme symptome quand le branche sur le port IDE de ma carte mere, dans un boitier USB ou [g]sur le port IDE de mon second pc!![/g]
Bref c clair que c lui qui à un bleme, mais ce qui est louche ce qu'il s'agit EXACTEMENT du meme probleme que l'autre DD!![/citation]

oui deja tester sur un autre pc.
Je pense qu'il doit s'agir d'une mauvaise serie, car avec d'autres DD je n'ai aucun prob!

edit : pas de jumper sur le porte RAID vu qu'il est seul, et en master ou slave meme combat=> grgrgrrrrrrrrrrrr freeze!!! :cry:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
les WD sont mal fait pour ca, il faut faire gaffe aux jumpers selon qu'il soit seul ou accompagné :p
sinon ben serie foireuse, de toute facon je me demande ce qui pousse encore les gens a acheter cette marque :o
 

tetedechat

Expert
jamais ete decu depuis ce DD, voila ce qui m'a poussé à acheter cette marque, la prochaine fois il est clair que j'y réfléchirai à deux fois!
Mais le SAV de WD semble réactif ( du moins en ce qui me concerne)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oauis mais leurs DD sont vraiment a chier (pardonnez mon langage :D)
cher, bruyant, pas super performant, galeres a monter
franchement c'est la marque que je classe 4e sur le quatuor major (IDE) hitachi-maxtor-seagate-WD
apres a coté restent Excelstor Futjitsu Samsung et Toshiba
me demandent ce u'ils valent :??:
edit: toshiba et fujitsu c'est du portable oki :)
et j'oubliais nikimi c'est des DD de retour sav
 

tetedechat

Expert
perso comme je t'ai dis plus haut je n'avais jusqu'a présent jamais eu de prob et ce malgres une utilisation tres intensives pour trois d'entre eux ( des WD of course ;) )!
Il y a un début à tout, mais je n'ai pas de dent contre les autres marques si ce n'est fujitsu avec des DD plus lent que dedeuche de ma tata :whistle: !
j'ai eu deux seagate => DEAD apres seulement un an et qq jours ( et qq jours c veridic!!!)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
disons que pour le HS je ne me fie pas aux avis des gens, on a tjrs eu un probleme sur telle ou telle marque donc c'est mauvais etc
 

tetedechat

Expert
[citation=117472,0,13][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]disons que pour le HS je ne me fie pas aux avis des gens, on a tjrs eu un probleme sur telle ou telle marque donc c'est mauvais etc[/citation]
absolument, j'ai testé différentes marques, Westerne Digital ne m'a jamais posé de probleme ( jusqu'a aujourd'hui!!!) donc, et jusqu'a ce probleme soit résolu je reste fidele à WD.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben disons que c'est vraiment la derniere marque que j'acheterais...
perso je reste fan de hitachi et maxtor, hitachi/ibm a toujours fait dans la polivalence, des taux de transfert dans la moyenne des DD de chaque epoque (tout comme WD) avec un temps d'acces toujours plus court que les autres et des DD plus silencieux (certes moins que seagate)
Maxtor quand a lui a toujours eu un debit monstrueux mais malheureusement des temps d'acces tres long, ils sont silencieux en rotation.
Seagate a peut etre été silencieux mais la derniere generation c'est pas ca. Par ailleurs niveau performances ils restent plutot pas terrible (disons perf pas bonnes et DD assez silencieux pour la version pata, et performances moyennes et DD bruyant pour la version sata) donc finallement pas trop d'interet face a un maxtor qui aura un meilleur debit.
WD c'est des DD aux performances moyennes (cad temps d'acces moyen et debit moyen) et ils sont bruyants donc aucun interet face a l'Hitachi/ibm qui est plus performant et plus silencieux.

Je trouve que de nos jours WD ne merite d'etre cité que pour le Raptor2 et encore, il est tellement cher que la encore le maxtor maxline3 pourrait le detroner.
 

tetedechat

Expert
apres avoir lutter une bonne semaine je viens de m'appercevori de ceci:
Apparement, car je ne suis pas certain mais rien depuis ce changement, il apparait que ce DD requiert une alim plus puissante!
Je m'explique, j'ai branché ce DD defectueux SEUL et il s'avere que celui-ci fonctionne parfaitement!:
J'ai donc rebrancher tous mes periphérique mais en enlevant tous mes ventilateurs (x4) et ca fonctionne maintenant depuis 4 jours sans soucis!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben donc c'etait ca: ton alim ne fournit pas assez :)
tant mieux pour toi, mieux vaut changer d'alim que de perdre ses données.
(c'est quoi ton alim ?)
 

tetedechat

Expert
Mon alim est une enermax 300W
Mais ce qui aest curieux ce que si je branche ce DD sur un connecteur IDE de la carte mere et que je met un autre DD sur le RAID ca fonctionne :pt1cable:
Mais bon ma config est tout de meme charger:
P4 2.4@3.0Ghz
512 Pc3200 2-2-3
Radeon9700Pro ( c'est elle qui pompe tout le jus :D )
2x80Go
2x40Go
Lecteur DVD
Graveur CD
Carte son Fortissimo II (PCI)
3 cartes réseaux en fonctionnement (2PCI + 1 carte mere)
1 carte Firewire (PCI)
1 Carte tele Hauppauge (PCI)

Ca commence surement à faire juste avec 300W je pense, d'autant que le P4 peut monter plus haut mais apres 3.0Ghz le 5V flanche completement et jour au yoyo!!!
 

tetedechat

Expert
je précise qu'il y a normalement en plus de tout ca 4 ventilateurs (2x120 + 2x90)@5V de brancher, mais en les retirant tout rentre dans l'ordre!
Pour l'alim je dois attendre mes finances ne me permettant pas de la changer maintenant!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut