vieille carte mère, nouvelle carte graphique

mad_lethal

Nouveau membre
Voila je viens d'aquérir un vieu P2 350 et je me suis mis en tête de le booster un peu. J'aimerai lui rajouter une carte graphique (une Gforce 4 mx 440) ms je ne sai pa si la carte mère la suportera c une vieille asus as97127f je croi.
sinon g une kestion con je suppose kune msi gforce 4 marchera pas sur une carte mère asus? vu kelles son moin chère en version msi...
 

gambit

Grand Maître
[citation=118658,0,1][nom]mad_lethal a écrit[/nom]
sinon g une kestion con je suppose kune msi gforce 4 marchera pas sur une carte mère asus? vu kelles son moin chère en version msi...[/citation]


faudrait arreter de s'arreter de reflechir lorsqu'il s'agit d'informatique... :/

dans la meme veine : "je suppose que des pneus michelin ne sont pas montables sur une voiture de marque peugeot"



et pour le reste.. que comptes tu faire avec une G4Mx ? sur un P2 350, elle ne te servira globalement a rien, c'est quoi la carte graphique d'origine ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
C'est surtout que les cartes-mères AGP 1.0 (1x / 2x, 3.3v et 66 MHz) ne supportent généralement pas les cartes AGP 2.0 (2x / 4x, 3.3v ou 1.5v et 100 MHz je crois) et surtout pas les cartes récentes AGP 3.0 (4x / 8x, 1.5v ou 0.75v et 133 MHz, mais je dis ça sans trop savoir)..

Pour les cartes AGP 2.0, si la carte a deux ergots découpés dans le PCB au niveau du connecteur AGP, elle peut probablement se monter sur une carte-mère AGP 1.0.. Sinon, c'est à oublier, la carte ne supporte pas la compatibilité arrière et pour la protéger, l'ergot n'est pas au même endroit que celui su connecteur AGP 1.0 de la carte-mère..

Mais si la carte graphique est annoncée comme une carte AGP 8x, c'est une AGP 3.0 et ce n'est même pas la peine de penser pouvoir la monter : la tension d'alim et la fréquence de fonctionnement sont différentes et, comme pour les AGP 2.0, l'ergot découpé dans le PCB ne correspond non-plus à l'ergot du connecteur AGP 1.0 de la carte-mère..

Seules quelques cartes-mères AGP 2.0 (4x) peuvent accepter l'inverse, à savoir d'anciennes cartes graphiques AGP 1.0, si la carte-mère a un connecteur AGP universel, sans ergot.. C'est le cas pour ma Tyan Trinity KT-A (KT-133A) qui fonctionne avec une 3D-Labs Oxygen VX1 AGP 1.0 (mode 2x max)..

C'est comme vouloir monter des pneus de Ferrari sur des jantes de 205..... Les caractéristiques sont totalement incompatibles.. Dans ce cas du pneu, c'est un pb de dimensions (largeur de la bande de roulement, épaisseur du pneu et diamètre de la jante)..

Sinon, comme gambit, je ne vois pas l'intérêt d'une carte 3D récente sur un vieux pII 350.. Une bonne carte 2D genre Matrox G200 est très suffisante..

:merci:
 

mad_lethal

Nouveau membre
finalement, oubliez ce ke je viens de dire. en fait je vai me monter un pc vec un processeur amd athlon 2200+, est-ce ke vou savez kelles carte mere asus sont adaptées a ce processeur? Je pensai a une a7n8x-x, ms vu ke ji conai tré peu... et sinon est-ce ke nimporte kel disque dur peux marcher sur nimporte kelle config, ou yatil des pbs de compatibilité?
 

mad_lethal

Nouveau membre
une derniere kestion: yatil une carte graphique intégrée au chipset avec la a7n8x-x?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
1- oui si tu choisis la bonne interface ... pas de SATA sur A7N8X-X
2- Non y'a pas de cg intégrée...

Je te permets quand même de donner mon avis ... l'A7N8X-X est une carte bas de gamme ... mais trop chere pour du bas de gamme ... si tu as les moyens prend plutôt un A7N8X Dx ou un NF7S si t'as pas les moyens Asrock
 

mad_lethal

Nouveau membre
Désolé ms ji connai vraimen rien. C koi cette histoire dinterface?
et o nivo du topic unike aparamen la a7n8 dx et la nf7s sont o meme prix donc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut