Besoin d'avis pour determiner la piece defectueuse, CM ou Process...

atomxxx

Habitué
Bonjour à tous,
voilà mon problème: J'était sur XP pro en train de vouloir mettre un fichier sur disquette, j'ai donc fais un copier coller...
Mon ordi chargait enormement pour mettre un fichier sur disquette et commencais a mettre pas mal de temps,( Bizarre :sarcastic: ) quand tout a coup... Il s'est éteint d'un coup.... J'ouvre de grands yeux exorbités :ouch: et j'essaye de le rallumer...Rien... Le ventilo alim ne ce met même pas en route...
Je vais humer l'arriere du ventilo, ca sent un peu le brulé...
Ni une ni deux je fonce racheter une alim 350W aux normes les plus basiques...
Je rebranche tout, même resultat...
J'ai donc virer toutes les cartes et la Ram, il ne reste donc que la carte mere branchée a l'alim et le processeur...(+ quelques pates qui vont sur differents lecteurs cd et DD).
Lorsque je met du jus (grace au petit boutton derriere l'alim),
[g]la seule chose que je peut voir est les 4 diodes s'allumer pendant 0,05 seconde[/g]
-Le code de couleur s'affichant est (en partant de l'exterieur vers la CM) Vert , Rouge , rouge , rouge ....
Puis après plus rien... Je voudrais savoir si quelqu'un saurait me dire si c le process ou la CM qu'il faut changer...Voila merci...
(J'ai pas essayé de virer le process mais se sera pareil je pense...)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben c'est normal si t'as pas mit de ram [:abricot]
sinon la carte mere a des traces de brulures ?
 

atomxxx

Habitué
Lol :p
Que je met ou non la RAM c'est exactement la meme chose :)
Sinon bah j'ai cherché sur la carte, rien vu d'apparent... C'est pour ca que j'ai des doutes...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
t'as bien debranché tes lecteurs que ce soit de l'alim ou de la carte mere ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben si c'est le lecteur de disquette qui a claqué et a fait claqué l'alim, j'ai peur qu'en l'aaynt rebranché tu n'ais fait claqué la nouvelle

sinon t'es marrant toi, tu virers la ram et la carte video mais tu laisses les lecteurs :D
 

atomxxx

Habitué
Je viens de le faire, now g toutes les DEL qui restent rouge pi la premiere qui clignote vert parfois... Je vais essayer de remttre les truc petit a petit
 

atomxxx

Habitué
Bah vi c clair sur lecoup g pas reeagi c surement le lecteur disquette qui a tout fé claker...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
m'enfin debranche tout et ne laisse que la carte graphique et la ram enfin !!! a partir de la voit si ca boot. Si ca boot rebranche le reste sauf les lecteurs, puis si ca boot toujours rebranches tout tes lecteurs sauf le lecteur de disquette
 

atomxxx

Habitué
Hmmm quand je remet la Ram il fait plein de bip mais rien ne tourne...
Puis les 3premieres del sont rouge et la derniere reste verte cette fois
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
sinon j'en deduis que tu as une msi, regarde dans ton manuel, y'a un tableau qui te permet de decoder ce qui ne va pas d'apres la couleur des 4dels, a chaque combinaison correspônd un message d'erreur
 

atomxxx

Habitué
G paumer le manuel :D
Sinon le bip ct pasque j'avais pas branché le ventilo du CPU, now y a tout qui tourne (cpu + alim)
TU avais carrement raison, c le lecteur de disque qui a laché, j'espere juste qu'il a rien fusillé d'autre...
Je te tien au courant!!
Merci encore pour ton conseil ^^
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
! je viens de penser a un truc, si t'as le courage tu peux meme essayer de rebrancher ton ancienne alim pour voir si elle remarche. Bon evidement inutile de faire cramer ton matos pour rien, pour la tester il suffit de la brancher sur une prise de courant et de relier avec un fil conducteur le fil vert a la masse(noire) ca devrait demarrer ton alim. A partir de la avec un voltmetre tu verifie chaque tension sur chaque fil (cad le + du voltmetre sur un fil et le noir sur la masse)
pour info:
jaune: 12V
rouge: 5V
orange: 3,3V
blanc: -5V
bleu:-12v
violet: 5V standby (un courant residuel subsistant dans la carte mere permettant de la demarrer via le clavier ou le reseau)
gris: ben euh je sais pas la par contre
 

atomxxx

Habitué
Ca y est, il remarche nickel :))))))))
Ca fé plaisir qui y est des mec calé qui prennent du temps pour aider les autres en galere :)
Encore un grand "MERCI", tu m'as sauvé :p
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
:p merci
sinon qu'est ce qui remarche, l'alim le pc ou le lecteur de D7 ?
 

atomxxx

Habitué
C'est bon maintenant tout remarche sauf le lecteur D7, mais bon il ete vieux, je vais le changer...
Par contre j'ai denouvo un gros soucis sur mon 2eme PC (celui avec lekel gt sur internet hier,la je suis sur celui qui remarche).
Gt pas la mais mon frere ma dit qu'il y avait eu une erreur bizarre parlant de Disque juste apres lecran de pub de la CM...
IL a redemarrer et plus rien ne s'affichait, plus de signal...
J'ai donc essayer ce que j'ai pu, g virere tou les periph, toutes les cartes sauf Graphique...
DOnc en gros quand je lance g Process, ram, carte graph...
Lorsque jallume, les ventilos de l'alim, le ventilo relié a la cm ansi que le ventilo du CPU tourne... JE peut observer une lumiere verte sur la CM montrant qu'il y a du jus...
LE probleme est que rien s'affiche...
J'ai essayer d'enlever la ram, meme effet que si elle y est, il n'y a aucun bips pour dire que la Ram est pas la...
Alors la j'ai plus d'idee donc si tu pouvais m'aider (et oui encore :p) Merci d'avance :)
 

atomxxx

Habitué
C'est un peu bete mais...J'arrive pas a enlever la pile :(
Comment dois-je faire?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut