Acheter un home cinema ou une chaine Hifi ??

rachema

Expert
slt a tous !!

Apres mon job d'ete, je ve dépenser 500€ ds un systeme audio. J'ai pluto obté pour un home cinéma. Mais le seul pb c que je ne sais pas si l'ecoute d'1 cd mp3 ou d'1 cd normale, la musique sort par tt les enceintes (le systeme etant en 5.1).

Quelq'un aurai t-il la gentillesse de me confirmer si le son sort bien par tt les enceintes et si sa vaut le coup d'an acheter 1 ??

merci bpc !!!
 

titione

Expert
suivant les home cinema, le son est +/- bien émulé sur 5 enceintes... mais cela reste une émulation...
après au niveau qualité sonore, une chaîne hifi sera bien meilleure pour écouter de la musique sur dc qu'un home cinema à prix égal !!! après à partir du moment où tu commences à perdre de la qualité avec le mp3, ça sert plus à grand chose d'avoir une bonne chaine hifi !
 

rachema

Expert
donc a priori, le son sort par les 5 enceintes... tu a deja testé TITIONE ??

Celui ke je compte prendre est:



s un bon choix ??
 

titione

Expert
j'ai un home cinema (enfin juste l'ampli, les 5 enceintes et le caisson) relié à mon ordi par une liaison optique et je lis les mp3 et les cdaudio via mon ordi sans utiliser de bidouilles spéciales destinés à transformer le son en spatial : j'ai bien le son sur les 5 enceintes en réglant mon ampli correctement (surround II dc émulation niveau matériel)

pour ton home cinema, je connais pas celui-là mais les panasonics sont pas trop mauvais en général (le mien c un sharp)

 

xaetorn

Grand Maître
je prendrais plutot un kit comme ca

a une époque sur RDC il faisait un ensemble avec un denon avr 1604 et des enceintes jbl pas mal du tout pour un prix defiant toute concurence mais j'ai pas l'impression qu'il l'ai encore :(
 

jceric

Expert
rachema : ca a l'air correct ton truc
perso j'ai un tout en 1 sony DAV-SC8 et j'en suis tres fier: le seul hic c kand ca tombre en panne,avant j'avais 1 DAV-s888 mais = en panne ,en reparation pendant 2 mois et demi et sony ma donner le modele 2004 le SC8
quand aux mp3 ce ne sera jamais, meme en mettant les reglages sur prologic music; egals au cd audio ,entre un mp3
qu'on ecoute devant son pc et un mp3 qu'on ecoute sur une bonne chaine,on est vite degouté de la qualité pourries des mp3 qu'on trouve sur le net;
perso depuis que j'ai des dvd musicaux en dts,je n'ecoute plus que ca,le reste aux chiottes :p
 

rachema36

Nouveau membre
donc JCERIC, quand tu met un cd (audio ou mp3), le son sort bien par les 5 enceintes, c bien ca ?? (c pr en etre bien sur lol) et les bass st irreprochable ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut